Ecran devient noir, puis se rallume et tout se met a ramer...

• Auteur de la discussion cloel
  • Date de début
C

cloel

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Bonjour,

Je vis en Asie et donc j'ai un Samsung Galaxy S2i9100G.

Depuis quelques jours, j'ai un probleme quasi permanent.

Je vous explique. Je veux utiliser mon appareil. 2 ou 3 actions sur l'ecran tactile . L'ecran devient noir (Mais l'appareil n'est pas eteint). Au bout de quelques secondes, et quelques clics sur le bouton central ou le bouton marche arret, l'ecran reapparait et c'est comme si le telephone redemarrait (check de la carte SD + il mouline comme lors du demarrage). Evidemment, ce que j'etais en train de faire est plante. Il se met en mode Avion et c'est difficile de revenir en mode normal.

En plus je vois bien que tout fonctionne au ralentit et que ca fait chauffer l'appareil comme si quelquechose tournait en boucle derriere.

Je ne peux plus rien faire et je ne sais pas a quoi c'est du !!!

Si quelqu'un peut me guider car je n'y connais pas grand chose.

Merci d'avance !

Dites moi de quelles infos supplementaires vous avez besoin :

GT I9100G
Android version 2.3.6
Kernel 2.6.35.7

C

cloel

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Re-bonjour,

J'ai visiblement une piste. Comme je ne m'en sortais pas j'avais decide de desinstaller les applications une par une. Mais comme il y en a un paquet, j'ai ete plus radicale. J'ai retire la carte SD. Et la ca ne plante plus.

Donc a votre avis :

Est-ce la carte qui est defectueuse (quelqu'un sait il comment s'en assurer) ?
Est-ce une des applications qui etait installee dessus ?

Comment savoir ?

Et sinon, sur le samsung, il y a normalement 16 Giga environ. Pourtant, seulement 2 sont utilisables par les applis. Peut on remedier a ca (et du coup eviter l'utilisation de la carte memoire) ???

Merci d'avance pour votre aide et tous vos conseils.

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Salut Cloel,

Ton problème est vraiment bizarre. As-tu remarqué exactement quand il est apparu (installation d'une application ou autre) ?

Cela n'est pas réapparu donc sans carte SD ??
Je ne pense pas que la carte soit défectueuse. Pour la tester, quand tu la met dans un PC, la reconnait-il sans souci ?? Est-ce que tu peux supprimer ou ajouter des fichiers sans problème ?

Pour les appli, en as-tu une qui gère l'activation du mode avion ?
Si cela vient d'une appli en particulier, une solution serai de les réinstaller une par une et tester pour voir s'il n'y a pas de bug.

Sinon pour les 2 Giga, c'est tout à fait normal, le S2 a 16 Go, mais seulement 2 Go sont alloués aux applications.

Enfin, le téléphone ne te propose-t-il pas une mise à jour du système ? Il me semble que des versions plus récentes que 2.3.6 sont disponibles pour l'Asie.

C

cloel

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Bonjour a toi Smashy,

Une fois la carte SD retiree, plus de probleme. Donc j'ai pu faire une mise a jour et je suis maintenant en 4.0.3.

Ma carte SD est reconnue par le PC. Je peux modifier, supprimer ... via PC sans probleme.

Donc la je l'ai formatee. Je l'ai remise. Je vais attendre pour voir puis je vais basculer mes applis (celles qui sont encore sur le telephone) une a une.
Ensuite je reinstallerai une par une celles qui etaient sur la carte SD comme tu le conseilles

Je vais y aller doucement. Peut etre que ca me permettra de voir quelle appli pose probleme.

Sinon, est il possible que la carte SD soit non adaptee au samsung ???

Bon dans tous les cas j'y vais tout doux et je repreciserai si une appli fait de nouveau "exploser" mon telephone !!!

A bientot et Merci :mrgreen:

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Ok, si tu l'as formaté c'est bien, au moins tu repars sur une base saine pour la carte SD.

Je ne sais pas trop, mais pour moi toutes les cartes sont compatibles avec le téléphone...
Ton problème ressemble à un genre de conflit entre quelque chose qui était sur la carte et le téléphone (mauvaise installation d'une appli, fichier endommagé etc.), mais j'ai jamais entendu ce genre de problème et ne suis pas une expert en la matière donc...

De rien, n'hésites pas si ça recommence.

Sujets en relation

Haut Bas