Ecran démarrage bloqué Xperia Z2

• Auteur de la discussion Sissinho87
  • Date de début
S

Sissinho87

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Bonjour,

Mon Xperia Z2 est malheureusement tombé dans l'eau, cependant après quelques minutes j'ai pu le rallumer normalement.
Ma carte sim étant un peu grillée (je n'avais plus la protection étanche) mais le problème n'est pas là.
Après l'avoir redémarré, il a fonctionné presque 30mn et s'est éteint, j'ai essayé de le charger mais j'avais un voyant rouge clignotant et l'écran était noir.
Après une nuit de charge, il a affiché 1% au réveil et a ensuite commencé à charger normalement jusqu'à 40%.

J'ai réussi à ouvrir le téléphone pour m'assurer que le circuit n'était pas complément sous l'eau, il y avait des petites gouttes mais rien de méchant.
Maintenant lorsque je l'allume j'ai l'écran de démarrage bleu flottant constamment, le téléphone n'arrive pas à aller plus loin.

J'ai testé le hard reset avec le bouton rouge "off" puis volume haut + power mais le résultat est le même je reviens toujours à cet écran de démarrage...

Quelqu'un aurait-il une solution??

Merci!

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Hello,

Malheureusement il ne fallait surtout pas le rallumer mais le mettre dans un sac plastique hermétique rempli de riz pendant quelques jours avant de le rebooter.

Tu peux encore tenter cette solution ,on ne sait jamais :smile:

S

Sissinho87

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Drôle de pratique!

Je vais essayer ça alors sait-on jamais...

Ce qui me semble étrange c'est qu'il s'allume affiche "Sony...Xperia" et reste sur l'écran de démarrage.

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Le riz sert à absorber l'humidité éventuelle, c'est tout ! :smile:

S

Sissinho87

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Bon...et bien je vais tester en espérant que ça fonctionne mais à vue d’œil il semblerait qu'il soit bien sec déjà.

Haut Bas