Ecran de démarrage qui tourne en boucle (le retour) [abandonné]

• Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Bonjour,
Voila un peu plus d' un mois, j' ai eu un problème d' ecran de démarrage en boucle avec mon Samsung Galaxy Y . Entre temps, j' en ai racheté un autre (neuf) , et ce dernier vient de me poser le même problème, a une chose près, je peux accéder au recovery mode (ce qui n' était pas le cas avec mon précédent problème). Seulement, quand je fais un "wipe data / factory reset" j' obtiens un message inquiétant au reboot : failed to mount data (invalid argument) et can' t mount data/rebooting.

Je ne sais pas si cela à un rapport, mais depuis deux jours, la ram de mon téléphone se remplissait toute seule avec un message d' avertissement, il fallait que j' aille dans mes applications, et que je vide certaines données. Au début, cela se produisait lorsque j' utilisait "radio fm" (programme pour écouter les radio via une connexion internet) . Ce dernier remplissait la mémoire, avec je ne sais plus quelle application Google. Puis après la mémoire se remplissait même si je n' utilisait pas Radio Fm, c' était le service Google qui se remplissait (je ne peux plus vérifier lequel) . Il suffisait que je me connecte au wifi pour que ma mémoire sature. Et depuis une dizaine d' heure, même si je ne suis pas connecté, ma mémoire se remplissait, il fallait que j' enlève les données de ce fameux service Google. Depuis une heure, c' est la catastrophe, avec cet ecran qui tourne en boucle.

Bien évidemment, mon appareil est sous garantie, donc je peux le renvoyer, mais si je pouvais éviter ça.

Je suis actuellement en deplacement à l' etranger avec une connexion internet aléatoire, et je n' ai pas de cable usb sous la main, si il y a une manip via le cable, je vais devoir attendre Lundi soir. Très certainement que je ne pourrai pas vous répondre avant demain même heure.

Je vous remercie par avance de votre aide, et je vous souhaite une bonne journée.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Ecran de démarrage qui tourne en boucle (le retour)

Bonjour

Décidément, tu es maudit avec les Galaxy Y :)
J'imagine que tu as déjà essayé de reflasher une rom stock?

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Bonsoir,
Non, j' envisageais de le faire, mais comme je le disais, je suis en deplacement à l' etranger et je n' ai pas pris mon cable Usb. Et puis avant de sortir l' artillerie lourde, j' ai préféré demander conseil. Dans ce cas, si c' est ça qu' il faut faire, je le ferai Lundi à mon retour.
Merci de ton aide, bonne soirée.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Toi aussi. Tiens moi au jus ;)

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Sans problème à Lundi !

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Bonjour,

Me voila de retour. J' ai tenté avec trois roms (celles du tuto + celles que tu m' as proposé) , avec 3 odins, malheurereusement cela ne fonctionne pas.
Avec la première rom, avec odin 3.09 j' ai cette erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Avec l' autre :
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Avec les autres version d' Odin, c' est pareil.

Je n' ai rempli que la rubrique PDA, Keys est désactivé, mon antivirus l' est aussi. Mon Samsung est en mode Download.

Si tu as une idée... Bon après midi, merci de ton aide.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Odin est ouvert depuis l'archive zip ou il est bien decompressé avec tous ses éléments?

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Bien decompressé, je ne l' ai pas lancé depuis l' archive telle qu' elle est.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

En fait, odin ne peut pas écrire dans ton phone. Il est bien en mode download?

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Oui, j' ai au démarrage appuyé simultanément sur power + son up + home, j' ai odin qui s' affiche.
Merci, bonne soirée.

Edit : je viens de regarder mon problème ressemble à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A un moment, on parle de drivers Samsung :
Install Samsung USB drivers software which u will find in the above link.

Peut etre est ce le problème ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Le mode download, c'est avec volume bas... :roll:

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Oui c' est bien volume bas, je suis allé trop vite quand j' ai tapé. Il y a bien odin mode d' affiché, avec "downloading".

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Essaie ces drivers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

Problème : mon téléphone ne figure pas dans mon gestionnaire de périphériques, je n' ai pas non plus de périphériques inconnus...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Tu as installé les drivers que je t'ai donné sur ton Pc?

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013

J' ai voulu le faire, mais un message me dit que le drivers est déjà installé, j' ai du le faire une fois mais je ne m' en souviens plus.
Je vais renvoyer demain mon téléphone, il est en garantie après tout.

Merci pour le temps que tu m' as consacré, bonne soirée.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tiens moi au jus.

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Oui pas de problème, en tout cas merci de ton aide.
Je dois surement passer à coté de quelque chose. Là aussi, avant la manip, comme avec mon ancien Samsung, j' avais l' ecran de démarrage en boucle. Avec mon Samsung neuf, j' avais en plus l' accès au recovery mode. Après mes tentatives de flashage, plus rien de tout ça, qu' un ecran noir, légèrement retro - eclairé. J' espère que chez Samsung ils n' y verront que du feu et qu' ils ne s' en serviront pas pour ne pas faire jouer la garantie. On verra bien ! Dès que j' ai du neuf je te le dis.

Bonne journée.

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon Samsung.
J' ai contacté le service après vente, ils m' ont donné les coordonnées d' un point service pas loin de chez moi. Ils m' ont proposé d' attendre une demie heure, ils pouvaient le réparer de suite. Je leur ai dit que j' avais le temps, qu' ils me rappellent quand ce serait prêt. Au bout de deux jours, je me suis inquiété, je les ai appelé, ils ne peuvent réparer, retour en usine, je dois le récupérer dans deux semaines.
En attendant j' ai ressorti mon valeureux Nokia 3100 !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
On attend donc encore quelques jours :?

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Je te tiens au courant, bon week end.

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Bien le bonjour,
J' ai récupéré mon téléphone Samedi dernier. Je n' ai pas eu le temps de le chercher avant, mais entre le temps ou je l' ai laissé au point service, le temps ou il est parti chez Samsung, il ne s' est pas écoulé dix jour. Et encore je ne fais pas parti des 83 % des cas ou le point service peut réparer de suite !
Mon Samsung refonctionne, sur le bon de réparation, il est indiqué "mise à jour du logiciel" . Je ne vois pas ce qui pouvait être à jour, vu que Android était à jour. Par contre on dirait qu' il y a pas mal de changement, comme une nouvelle rom, différente de la rom que j' avais sur mes deux Samsung. D' abord j' ai une application "Cq", j' ai cherché brièvement ce que c' était mais je n' ai rien trouvé pour le moment. Mais surtout, j' ai beaucoup plus de mémoiress libre. Sorti d' usine j' avais toujours aux alentours de 40 mégas (très problématique pour les mises à jour, pour installer d' autres applications même si le téléchargement n' atteint pas les 40 mégas) . Là j' ai de la place.
Choses surprenantes, je n' ai plus aucune application sur la cartes sd, alors que je n' avais pas laissé la carte au point service. Je ne comprends pas comment cela a pu disparaitre. Mes photos y sont encore. Lorsque j' avais changé de portable, j' avais sorti la carte sd de mon défunt téléphone, et les applications avaient bien fonctionné sur le nouveau. Là plus rien. Aucun problème, je vais pouvoir les réinstaller, mais je m' intérroge.

Voila pour les nouvelles !

Bonne journée.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonne nouvelle, il remarche. Étonnant, ils se sont contentés de flasher. S'ils n'ont fait que ça, je suis curieux de savoir où est-ce qu'on s'est trompé.

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
S' il y a eu une erreur, elle vient de moi, car j' ai eu le même ecran noir avec mes deux Samsung. j' ai du passer à coté de quelque chose.Je pense que le problème est ailleurs, car très certainement si ce n' était que ça, le point service l' aurait fait. Peut etre que Samsung a fait autre chose comme réparation et ne l' a pas mentionné...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Possible. Un flash n'effraie pas un PSM. Il donc s'agir d'autre chose ;)

U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
En tout cas je m' en sors bien, je pense qu' ils auraient pu refuser la garantie vu que j' avais tripatouillé mon téléphone, c' est l' essentiel.
Merci encore pour le temps que tu m' a consacré, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir et à bientôt :hello:

Sujets en relation

Haut Bas