• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

Ecran d'accueil bloqué sur commande vocale

• Auteur de la discussion cecilef93
  • Date de début
C

cecilef93

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Bonjour,

je ne suis pas habituée au forum mais vous êtes mon dernier espoir. Je possède un motorola XT1541 et il est devenu inutilisable (rectification je peux répondre aux appels)
j'ai voulu faire de la place car j'arrivai presque au maximum de la mémoire du téléphone (j'aurais dû mettre une carte SD...) et j'ai désactivé (désinstallé?) quelques applications qui ne me paraissaient pas utiles. Une fois, mon tri fait, je range mon téléphone dans mon sac après l'avoir mis en veille. Quelques heures après, je reprends mon téléphone et m'apprête à déverrouiller mon écran par mon mot de passe. Et là horreur, à la place du clavier, j'ai un micro rouge avec deux phrases superposées (Chargement en cours et Parler maintenant. Je ne peux rien faire, l'écran reste insensible et ma voix ne fait rien non plus.
J'ai regardé sur internet pour trouver la solution et j'ai essayé plusieurs choses:
- éteindre et rallumer le téléphone
- enlever la carte sim mais pas la batterie car modèle de téléphone avec batterie inamovible :-(
- brancher mon téléphone sur mon ordinateur mais par défaut c'est juste pour charger la batterie, je n'accède toujours pas au contenu de mon téléphone
- j'ai fait un redémarrage en appuyant sur sur le bouton on/off et volume bas et là-dedans j'ai fait "restart bootloader" et "recovery mode" avec et sans la carte sim
- il me reste le factory mode qui résoudrait à priori tous mes problèmes mais qui me ferait perdre photos et videos de mon fils que je n'ai pas pris le temps de transférer sur mon ordinateur.
je cherche quelqu'un qui serait capable de me dire comment récupérer mes données de mon téléphone si cela est possible. Sinon j'effectuerai la mort dans l'âme l'ultime manipulation
HELP HELP HELP

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, le Factory reset ne format que le système du mobile, vous ne perdrez pas les photos, juste les applications que vous avez téléchargé sur le store .
Après si cela ne fonctionne pas il ne restera que le flash de la rom ,via le pc. Mais la cela format le téléphone complet.

C

cecilef93

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Bonjour,
j'ai fini par faire le factory car je n'avais plus le choix. D'autant plus que j'étais un peu rassurée par la réponse disant que les photos ne seraient pas perdues seulement les applications.
Malheureusement à mon grand désespoir tout est parti, y compris des vidéos de mon bébé qui avaient captées das séquences qui ne se représenteront plus :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Donc je ne peux me servir de mon expérience que pour dire qu'il faut au maximum faire des sauvegardes, soit ordi soit cloud. Ne pas supprimer des applications dont vous n'êtes pas sure de l'utilité. Et si vous faites une mauvaise manipulation, sachez que le mode factory efface tout et absolument tout
A bon entendeur...

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
C'est bizarre car je n'est jamais rien perdu , pourtant j'en fait souvent.

C

cecilef93

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
j'ai fait wipe data factory reset et j'ai choisis l'option: user data + personalized content

S

SamiMotoE2

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et en effet c'est la première fois que j'entends dire que le factory reset conserve les données hors logiciels?
Il y aurait différents modes de factory reset?
Par ailleurs pour les logiciels savez vous si les historiques d'applications (discussions whatsapp, kik) sont effacés?
Merci.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello, le Factory reset remet simplement la mémoire tu tel à zéro , mais les photos et vidéo sont elles sauvegardés.
À ne pas confondre à le hard reset qui lui supprime la totalité de la mémoire (mais pour cela il faut passer par un ordi ).
Pour répondre à ta question oui l'historique et supprimer avec un Factory reset.

S

SamiMotoE2

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Super merci. Et sinon savez vous si des sociétés existent à ce moment capables de copier les données internes (et donc les historiques des applis et sms and plus des médias). Car à ce moment je suis totalement ouvert à payer ce type de service avant de faire un hard reset pour récupérer un téléphone parfaitement fonctionnel.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Désolé, cela doit exister , mais je n'en ai pas connaissance.

S

SamiMotoE2

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Eh bien merci beaucoup, si jamais je trouve une compagnie pour faire ça je viendrai poster mon retour ici. De même si je décide de faire un reset dans le cas contraire afin de partager les résultats.

S

SamiMotoE2

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Donc pour ceux qui auraient le même souci, le réparateur Nantais Smart Phone City a pu régler mon problème pour 50€. Il a accès à des outils hardware permettant de craquer les mots de passe. Donc hormis une appli (Kik) qui n'est pas très stable déjà sur mon téléphone pour laquelle j'ai perdu l'historique j'ai gardé tout le reste: photos, historiques sms, whatsapp...

Merci encore pour les réponses!

Sujets en relation

Haut Bas