ecran d'accueil bizarre

L

lucasluck69

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Bonjour,

De plus en plus j'ai un écran d'accueil comme ceci sur mon portable et je ne peux quasiment rien faire lorsqu'il est présent. Pour le désactiver je dois appuyer sur la touche de démarrage puis annuler.

Voici le type de capture d'écran :

Je ne sais pas si c'est une application, un virus ou autre mais ça deviens embêtant ! L'analyse antivirus de plusieurs antivirus gratuits n'a rien donné.

Je précise que je suis sur HTC Desire Eye, Android 6.0.1 et mon téléphone est débloqué mais pas rooté !

Votre aide est la bienvenue.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
essaye de faire un reset usine, mais sauvegarde tes données car tous sera supprimé

L

lucasluck69

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Bonjour,

Je souhaite éviter le reset usine, car le bug s'est supprimé tout seul et n'est pas réapparu pendant 2 semaines et maintenant, depuis avant hier, le bug d'affichage est revenu.

Je relance donc le sujet à la recherche d'une réponse.

Je pense personnellement que c'est un application malveillante. Et j'ai quelques soupçons pour KingoROOT malgré le fait que j'ai tout désinstallé.

Edit : J'ai désinstallé toutes les applications, j'ai fais 3 reset factory, puis plusieurs analyses anti virus mais toujours rien, cet écran de déverrouillage est toujours présent...
Je précise qu’a part cet écran lors du déverrouillage de mon téléphone, tout fonctionne parfaitement.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
est il reapparu direct apres le reset usine ou alors après avoir reinstallé tes applications ?
car si c'est dans le 2eme cas il se peut que ce soit lié à une application spécifique

L

lucasluck69

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Bonjour,

Merci de votre réponse, malheureusement il apparaît dés le redémarrage après le reset usine...
Il semble avoir intégré le firmware.
Mais étant donné qu'il n'est pas malveillant, je me demande si ce n'est pas une application d'économie de batterie qui s'est mal installée et qui n'est donc pas détectée comme étant installée (et donc desinstallable).
Y'à t'il un autre moyen pour pouvoir supprimer cette application??

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
pour supprimer une application systeme il faut etre root
apres reste a savoir aussi de quelle application il s'agit

L

lucasluck69

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Bonjour,

Malheureusement, après plusieurs recherches, je n'ai rien trouvé de bien fiable pour le HTC Desire Eye 6.0.1 même si j'ai déjà déverrouiller le bootloader.

J'invite toute personne qui lit ce sujet à poster ses idées pour régler ce problème d’écran de démarrage.

Merci Tekken.

L

lucasluck69

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Aprés quelques semaines le problème est toujours présent, et puisque ma pris micro-usb est abîmée je ne peux plus connecter mon téléphone à un PC.

J'ai donc changé de téléphone et gardé celui-ci dans un coin pour faire des photos.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
merci pour ton retour :super:
et désolé que ton soucis ne soit malheureusement pas résolu :roll:

Haut Bas