Ecran charge batterie clignote, et ne réagit pas.

• Auteur de la discussion Kinko38
  • Date de début
K

Kinko38

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur le Galaxy Note en effet lorsque j'essai de l'allumer il ne réagit pas.

J'ai donc pensé à la batterie et je l'ai mis en charge. En le branchant je m'aperçoit que l'écran m'affiche par intermitence le symbole de la recharge.

Je vous ai fais une petite vidéo (mise au point ratée)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iXjmzi14tvk[/youtube]

De quoi cela peut il venir ?

Merci

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut essayé avec un autre câble et un autre chargeur pour savoir ta Connecticut mobile n'est pas encrassés ?

K

Kinko38

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Tout d'abord merci pour la rapidité de réponse et de m'accorder du temps :)

C'est pareil, j'avais pensé à une batterie trop vide pour démarrer et en le laissant charger 2h il ne fesait carrément plus rien.
Je l'ai laissé un moment de coté (quelques jours) et il recommence à nouveau à clignoter comme dans la vidéo

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Fais les tests croisés pour voir d'où peut venir le soucis.

K

Kinko38

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
J'avais essayé jusqu'à présent de démarrer sans carte sim. En y mettant la mienne (qui est actuellement dans un GS2), aucun changement.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Non, des tests de chargeurs, différent cables et chargeurs.

K

Kinko38

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Ah :lol:

J'ai cherché tests croisés android sur google et ça parlait d'essayer avec une autre sim :oops:

J'ai essayé via mon pc, d'autres chargeurs, rien n'y fait :(

(Le chargeur de mon GS2, celui du GN4 de ma copine, un autre cable no name, via le pc, ou un adaptateur secteur, rien)

EDIT : Et même sur plusieurs prises de l'appartement

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Es ce que odin le reconnait quand tu le connecte au pc ?
Faut pas connecter ton chargeur note4 à un autres mobile Tu vas cramer le mobile
Ce chargeur est spéciale (exclusif au note4)
Si tu as charger le note1 avec, ça peut être la cause.

K

Kinko38

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Mon pc ne réagit pas lorsque je branche le note. (aucune réaction)
Odin ne detecte rien.

J'ai branché le chargeur du GN4 il y a quelques instant juste pour voir si ça fesait quelque chose.

Ce chargeur rapide, je pensais qu'il ne chargait plus vite simplement car sa section de cable est plus grosse et il me semblait que c'était le consomateur qui aspirait l'energie, et pas le chargeur qui envoyait le courant. (J'y connais rien, et mes termes sont quelque peu aproximatifs)

En gros je pensais que si le telephone peut aspirer 100L/H et que le chargeur pouvait en fournir 400, le chargeur ne fournirait que 100 même s'il est capable de fournir plus.

Je me suis bien fais comprendre ? :?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Oui, mais c'est pas comme ça qu'il fonctionne (mais je peux me tromper)

Pour le charger tu peux bidouiller un chargeur directe sur la batterie, pour voir si le debogage est activé dans le note.

K

Kinko38

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Une pile 9V branchée sur le + et le - de la batterie par exemple ?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
J'avais plutôt penser à un vieux chargeur dénudée et connecté sur les bornes du note (la ou on met la batterie)

A

Alessio33

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Bonsoir tout le monde,

J'ai exactement le même problème, mon Note s'éteint et il m'est impossible de le rallumer sauf si je branche le chargeur mais la, j'ai aussi le symbole de la batterie qui clignote et je dois m'acharner sur le bouton power pour que le symbole redevienne vert pour pouvoir le rallumer, d'ou vient le problème svp ? j'ai pensé que je devais changer de batterie car, c'est déjà ma 2 ème........

Depuis cet après-midi, je rencontre un autre problème, il m'est impossible de rentrer dans mon note, il n'accepte pas mon mot de passe de déverrouillage qui pourtant est celui que j'inscris, j'ai pensé que ça venait du 1er problème qui est toujours présent......

SVP aidez-moi je ne sais plus quoi faire

Merci

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Es ce que tu as accès au mode donload ?
Sur quel verssion Android es tu ?

A

Alessio33

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Merci le feneck :) , problème résolu c'était la batterie mais mon 2ème problème est toujours présent :( mon phone n'accepte plus mon mot de passe de déverrouillage, impossible de l'utiliser, je peux seulement décrocher et répondre à 1 appel ou fonction " appel d'urgence"......

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut, ok essayé de faire un wipe data et un wipe cache en recoveri mais ça va effacer tes données non synchronisée

A

Alessio33

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Salut, mais pourquoi dois-je faire un wipe data recovery ? si mon mot de passe est toujours le même mais, mon phone ne l'accepte plus , d'ou viens le pbm stp ?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut je sais pas, mais les wipes devraient résoudre le problème, sinnon essayé d'enlever la sim et la sd et de faire qu'un wipe cache ça va peut être résoudre le truc.

A

Alessio33

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
J ai essayé de faire un wipe data factory reset mais il me demande un mot de passe et wipe cache rien ne se passe

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut Bizarre, Flash une rom officiel avec le le pit ça va reset.

A

Alessio33

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Salut,

Problème résolu youpiiiii, j'ai fais un wipe data factory reset et pas eu besoin du mot de passe qu'il me demandais, après 3 erreur, le phone s'est rallumé comme au 1er jour et quel chance, je n'ai rien perdu, photo, dossier tout ça était encore là sauf mes applis, contact et sms...... mais rien de grave tout est dans ma carte sim.

Seul truc, je ne peux plus ré-installer l'appli snapchat car, ma version android n'est pas approprié, je suis toujours comme à l'origine, jamais rien modifié, je n'aimerais pas modifié ma version android mais, y a-t-il une solution pour pouvoir téléchargé cet appli svp ?

Merci

TINO

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut
Je comprend pas comment ça fonctionnait si ta verssion Android est pas compatible.
Je vais regarder.

Elle est sur le play, mais la verssion et du 10 05 2015 le soucis est peut être du à ça ?

B

Bella2020

Membre
Inscrit
17 Février 2020
Bonjour,
Je rencontre le même souci mais suite à une chute, depuis le téléphone (samsung galaxy S 5 new) s'est éteint et en le mettant à la charge l'icone de l'éclair de la charge (en noir et blan) clignote par intermittence sans qu'aucun voyant ne s'allume
Un conseil/diagnostic svp?
Y'a til de l'espoir de réparer voire a minima de récupérer mes données?
Merci par avance

Haut Bas