Ecran cdusplay 2016

Lyly07

Lyly07

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Bonjour je possède depuis 2 semaines une cdisplay 2016.
je regardais tranquillement un film en la tenant à deux mains et voilà l'écran qui se fissure(la vitre).

Après avoir appelé cdiscount et répéter la même chose à 5 personne différente on me dit que l'écran n'est pas dans la garantie et d'appeler directement cdisplay (trop tard vu l'heure)

C'est quand même pas normal que l'écran pète comme ça.

Savez vous ou je peux trouver un écran pour cette tablette ? Et existe il un tuto qui montre comment le changer ?
(Car à mon avis si changement par cdisplay ça va être long et cher)

Merci à tous

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir , j'ai regardé sur pas mal de sites, mais pour l'instant il n'y aucune pièce détachée pour ce modèle.

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Bonjour Lyly07,

S'il te prend l'idée de la démonter, essayes de voir si la vitre tactile ressemble à celle-là (vitre tactile pour Archos 80 Oxygen - HXD-0827A1):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le démontage et le remplacement de la dalle tactile de la CDisplay (première génération) ont été décrits dans les tutos suivants, on peut supposer que ça doit plus ou moins être semblable sur la nouvelle version 2016 (il faut retirer les _ inutiles dans les URL):

Lyly07

Lyly07

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Bonjour,

merci Bernardo82 ça y ressemble mais je regarderais plus précisément dès que j'aurais un peu de temps.

Bonne année [WHITE SMILING FACE]

Y

YARIE33

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Salut! Bonne année à vous!
Alors je suis confronté au même problème que vous. Vitre fissurée :pleur4:
Après avoir démonté la tablette j'ai pu relever la référence et commandé sur AliExpress pour 7,76€ :frime1:
Voici la ref pour la vitre tactile Cdisplay "8"
DXP2-0350-080A :super:
J'espère vous avoir aidé :hello:

Lyly07

Lyly07

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
YARIE33 a dit:
Après avoir démonté la tablette j'ai pu relever la référence et commandé sur AliExpress pour 7,76€ :frime1:
Merci beaucoup
Est ce facile a démonter et remonter ?
Je n'ai jamais changer d'écran de tablette.

Bonne année a vous aussi.

Y

YARIE33

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Bonjour
Je dirais oui. Il faut quand même un outil spécifique en plastic pour ouvrir la coque arrière (vendu parfois avec l'écran sur AliExpress ) ensuite enlevé la carte SD si y'en a une et déconnecté la nappe de l'écran+ du scotch de peintre à appliqué sur la vitre pour éviter les éclats de verre lors du décollage de celle ci. Tjrs à l'aide d'une spatule ou pour ma part une carte de fidélité bien fine pour passer entre le châssis et l'écran et pour faciliter le décollage de la vitre il faut bien la chauffée avec un sèche-cheveux. Voilà les grandes lignes. Ça m'a pris 1h en prenant mon temps.
Bon courage !

Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Si quelqu'un a l'opportunité d'avoir à démonter sa CDisplay (millésime 2016), il serait utile de prendre quelques photos de la carte mère (ceci pouvant aussi être fait en posant l'ensemble sur la vitre d'un scanner)...

Lyly07

Lyly07

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Bonjour,
n'ayant pas réussi à décoller l'écran avec le sèche cheveux j'ai voulu attendre et demander à mon beau frère son décapeur thermique.
Mon copain passant par la a voulu le faire pensant que c'est moi qui n'a pas de force il a exploser la vitre et le châssis.

Comment je peux faire maintenant ? [CRYING FACE]

Lyly07

Lyly07

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Voilà une photo de la tablette ouverte

J

jonathan34

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
YARIE33 a dit:
Franchement merci beaucoup ! :super:
Je viens de l'acheter moi aussi sur Aliexpress a 11euros, j'attend de la recevoir et voir pour le démontage.
Moi elle s'est décollé toute seule et ma fille a tiré et arraché la nappe X(
Si vous avez d' autres photos ou un tuto pour le changement de la vitre svp partager.
Merci

S

Sentenza77100

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Salut tout le monde,

Bon si je suis ici c'est parce que moi aussi j'ai brisé mon tactile de CDisplay 8 pouces.
J'ai acheté le tactile et je l'ai reçu mais en voulant ouvrir ma tablette, je ne savais plus par où commencer.

Donc, quelqu'un aurait-il un tuto pour l'ouvrir svp?

Merci d'avance.

Édit: Finalement, j'ai réussi. Ce n'est pas du tout compliqué. Comptez 1h30 pour le faire. Bon j'ai cassé un côté mais quand j'ai remis l'arrière, ça l'a remis en place. Le tactile fonctionne sans problème. Je laisse ma tablette charger et je continuerai mes tests.
Pour éviter ce genre de problème, quelqu'un aurait une protection en verre trempé à proposer?

Haut Bas