Ecran cassé, déport ecran et USB debugging

• Auteur de la discussion choch
  • Date de début
C

choch

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Bonjour à tous,

Je possède un samsung galaxy s5 neo et qui est maintenant mal en point. En effet, après un face plant magistral sur l'écran, celui-ci se met progressivement à "fuir" le transformant petit à petit en écran noir. La dalle tactile, quant à elle, fonctionne toujours. (même si cela me sert à rien ^^") Du coup, alors que la majorité de mes données sont sur carte SD, il me reste des trucs à récupérer dans la mémoire, comme notamment des SMS et le journal d'appels. La connexion USB s'impose alors.
Et les problèmes aussi. Eh oui, car je n'est pas activé l'option USB debug qui pourrait me permettre de déporter mon écran sur le PC (tuto que j'ai trouvé sur ce site d'ailleurs). Et le samsung galaxy S5 neo n'apparait dans aucun des utilitaires de telechargement de données (doctor-telephone ou foneLab)

Ainsi, j'aurais aimé savoir s'il possible d'activer cette option de USB debug afin d'avoir le déport d'écran. Ou s'il y a d'autres solutions qui pourrait me permettre de récupérer toutes ces données.

Ah oui, je n'ai ni rooter ni fait aucune installation de roms dessus, le logiciel est d'origine. (et je n'arrive pas à mettre la main sur la version d'android... , mais il me semble n'avoir jamais fais de mise à jour système, donc au minimum la 5.1.1 et au plus la 7)

En vous remerciant pour vos réponses,

Chocho, qui galère sans portable.

Ps1: désolé pour les fautes que j'aurais éventuellement laisser glissées.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

le débogage usb n'est pas nécessaire pour caster ton écran. Tu peux donc essayer ce type de tuto : r

C

choch

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Tardis a dit:
Bonjour

le débogage usb n'est pas nécessaire pour caster ton écran. Tu peux donc essayer ce type de tuto : r

Merci pour ta réponse !
Mais euh quel type de tuto exactement ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Celui que tu mentionnes dans ton post...

Haut Bas