Ecran Brisé: au secours

M

Marine

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Bonjour à tous !
…et bonne année !!

L’année 2011 s’est mal terminée pour moi : mon Nexus S tombé par terre, l’écran est brisé. Le téléphone marche très bien, il y a « « juste » » 3 ‘rayures’.
Je suis avec Bouygues télécom et, bien sur, je n’ai pas d’assurance. En fait je suis super innervée car je paye encore l’assurance de mon Blackberry que j’ai remplacé par mon Nexus il y a trois mois ! En effet le contrat d’assurant ne peut être résilié que à la fine de l’année…

Y-a-t-il quelqu’un parmi vous qui a malheureusement cassé l’écran du Nexus ? Commenta faire ?
Dois-je aller voir une boutique Bouygues ? Dois-je chercher ailleurs ?

Merci.

Marine

ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Bonjour,
tu peux changer l'ecran. , tu trouveras la pièce de rechange qu'il te faut. J'ai aussi trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour te faciliter le démontage.

EDIT: l'écran lcd pour I 9023 coute environ 53€ hors FP

Tiens nous au courant

N

nonox54

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Marine,

As-tu résolue ton problème ?
Je ne suis pas trop d'accord avec ricoo57, alors si tu es toujours avec ton nexus HS, fait le savoir, j'ai connu (et résolu !) le même problème que toi.

ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Slt nonox54

Explique nous comment tu as résolu ton problème.

Pour les rayures, ils existent tout une patte de polissage mais n'est pas adapter aux écrans capacitifs.

M

Marine

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
nonox54 a dit:
Marine,

As-tu résolue ton problème ?
Je ne suis pas trop d'accord avec ricoo57, alors si tu es toujours avec ton nexus HS, fait le savoir, j'ai connu (et résolu !) le même problème que toi.
Bonjour Nonox.

Non, je n'ai pas resolu le problème. Mon téléfone marche très bien, il y a "juste trois lignes" sur l'ecran cassé. Mais je vais resoudre la chose car chaque fois que je refarde le téléphone grrrrr.

Alors, comment as-tu resolu la chose?

J'ai appelé le la Clinique GSM et le centre Samsung près de chez moi et il faut 149 euros pour substituer l'ecran, car comme vous savez déjà, dans le cas du Nexus,, toute la parti est à changer...pas seulement la vitre.

J'ai évalué la solution proposée par ricoo 57, mais...j'ai peru de faire des dégats. Et en plus j'ai regardé sur des sites américaines et il y en a qui ont fait cela...pour après se rendre dans un centre de réparation et faire subsituter la partie par des professionnels. Franchement, je ne me sens pas à la hauteur de pouvoir faire cela toute seule ;)

Donc...à moin d'une solution miraculeuse, je pense que je vais opter pour la solution des 149 euros (ahi ahi ahi).

J'attends de savori ce que Nonox neanmoins...

Cordialement

Marine

N

nonox54

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Bonsoir Marine,

En fait, si tu veux retrouver ton Nexus comme neuf à "moindre coût", il te faudra faudra commander un écran, mais aussi le cerclage de l'écran. Les deux sont fortement collés.
Sans vouloir te raconter ma vie, j'ai fait tomber mon Nexus sur le radiateur en fonte de ma cuisine et le cerclage de l’écran c'est retrouvé avec une belle encoche. Ça faisait deux semaines que je l'avais (Grrr...). Je pensais que j'allais m'y faire mais, dans le fond, ça m'a toujours dérangé. Je suis donc parti à la recherche d'un cerclage sur le net et c'est sur eBay que je l'ai trouvé. N'étant pas trop bricoleur, j'ai confié mon "précieux" Nexus et le nouveau cerclage fraîchement reçu de Honk-Kong à un ami qui à l'habitude de ce genre de travaille.

Là ou je ne suis pas trop d'accord avec Ricoo57, c'est que, sur le lien qu'il a envoyé ou on voit un Nexus en train de se faire désosser, le mec à utilisé un décapeur thermique pour décoller l'écran du cerclage (j'ai vu ce démontage en détail sur un autre site). C'est vrai, le Nexus est démonté mais je ne suis pas trop sûre qu'il fonctionne encore.

Bref, mon ami a tenté de décoller l'écran au sèche-cheveux (c'est quand même moins agressif). Il y est parvenu. Il a tout remonté sur le nouveau cerclage et ....... l'écran LCD est mort.
Résultat: j'ai du recommander un cerclage + un écran (Re Grrrr....).

Tout est bien qui finit bien (sauf pour mon porte-monnaie), mon Nexus est aujourd'hui comme neuf.

Dans ton cas, si tu ne te sens pas pour le faire, demande dans ton entourage. En tout cas, ce n'est pas aussi complexe que sur le lien de Ricoo57 (Il ne faut pas TOUT démonter pour accéder à l'écran). C'est 36€ pour le cerclage et 56€ pour l'écran.

Voici les liens:

Attention, ces liens sont valables pour un Nexus i9023 (avec écran LCD). Ne pas confondre avec le i9020 (écran Amoled)!!!!
Je ne sais pas qu'elle est la version de ton Nexus

@Ricoo57: Je pense que tu m'as reconnu...

ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
@Marine:la solution de Nonox54 me parait effectivement la plus simple pour toi. n'ayant pas eu a changer mon écran, je ne connais pas exactement de quelle façon il se change. D’ailleurs Nonox54 pourra mieux t'aider que moi a ce sujet. Mais que ce soit ma solution ou celle de nonox54, ce sont des solutions alternatives au retour SAV qui te coutera bien plus cher.

@nonox54: c’était trop évident...... et merci d’être intervenu, je pensais justement a toi pour le prob de Marine

M

Marine

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Bonjour à tous!

D'abord merci à tous, j'apprecie vos suggestions. J'ai reflechi sur chaque options que vous avez présentée.
Et bien, si j'achete les deux parties sur ebay ca revient à 92 euros, et encore je dois trouver une persnne qui s'occupe de changer le tout...sas faire d'autres dégats.
L'option que j'avais est de laisser faire cela aux professionnels...à 149 euros.
Et bien helas, je pense que je vais partir pour cette option. JE ne toruve personne qui fasse cela dans mon etourage et en plus s'il se passe comme pour Nonox, qui a du acheter la partie deux fois...les comptes sont vite faits.

Donc...portefeuille ouvert et je vais faire cela la semaine prochaine :(

Je vous tiendrai au courant...
Marine

N

nonox54

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Les "Vieux" disent que la prudence est mère de sûreté. Et les "Vieux" n'ont pas toujours tort...

ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
@Marine. tu as raison, tu auras une prestation de pro, soit avec un cout plus élevé, mais avec une garantie de résultat.

@nonox54. Erreur rectifiée.Mea culpa nunux45 ( je vais me faire lincher par un modo. tant pis ça me démangeait :lol: )

K

kaullay

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Bonjour a tous, j'ai le même type de soucis sur le même Nexus S; mais je n'arrive pas a décoller l’écran du cerclage noir,j'ai regardé les différentes vidéo de démontage (y compris celle en anglais) mais il ne vont jamais jusqu’à l’échange de l'écran (sauf celle sur une vidéo du site espagnol de vente.
Y a t il quelque chose a faire de plus ??? J'ai l'écran avec la petite nappe a rebrancher, mais même une fois la carte mère déposée je n'arrive pas a accéder a la plaque tactile...Avez vous une soluce a me proposer ?
Merci d'avance pour vos conseils.

P

providence08

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Bonjour,
Avez vous essayé d'utiliser un fil de pèche en va et vient pour le passer entre la vitre et l'ecran LCD ? J'ai déjà vu cette méthode pratiquée en Asie pour décoller une vitre d'un écran d'iphone ! ( il faut y aller doucement et avec un fil nylon assez costaud ou evidement il cassera ! ) autrement il doit aussi exister des fil métalliques fins mais résistants ...
Bon courage !

kaullay a dit:
Bonjour a tous, j'ai le même type de soucis sur le même Nexus S; mais je n'arrive pas a décoller l’écran du cerclage noir,j'ai regardé les différentes vidéo de démontage (y compris celle en anglais) mais il ne vont jamais jusqu’à l’échange de l'écran (sauf celle sur une vidéo du site espagnol de vente.
Y a t il quelque chose a faire de plus ??? J'ai l'écran avec la petite nappe a rebrancher, mais même une fois la carte mère déposée je n'arrive pas a accéder a la plaque tactile...Avez vous une soluce a me proposer ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Haut Bas