Résolu Ecran bloqué sur Team Win Recovery Project

sweetcurls

sweetcurls

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Bonsoir ,
Ma soeur a donné son ancien portable ( un sony xperia XZ3) à ma mère. Mon frère a voulu faire une restauration d'usine mais il a fait une mauvaise manip' ( il clique meme quand il sait pas ce que ca fait ) . Maintenant le portable est bloqué sur un genre de logiciel , c'est ecrit Team win recovery project. J'ai contacté sony aux etats unis car en france c'est fermé , et ils m'ont dit que une fois le bootload ouvert , ils ne pouvaient plus m'aider car ca fait anuler la garantie du tel donc je ne sais pas quoi faire. J'ai essayer de cliquer sur restauration d'usine mais ca me dit que "Your device software can't be checked for corruption. Please lock the bootloader". Comment je "lock" ce bootloader svp ? Ou que dois je faire pour pouvoir utiliser le portable svp ? Merci d'avance

PS : j'ai deja essayé d'utiliser Xperia companion mais je ne peut rien faire avec... en piece jointe ce que je vois sur mon ecran ... je retombe toujours sur la troisieme image peut importe ce que je fais

Fichiers joints

• 141.9 KB Affichages: 15
  • 154.6 KB Affichages: 14
  • 146.4 KB Affichages: 14
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
sur ce modèle, pas possible de relock the bootloader une fois debloqué
Essaye de reflasher une ROM Officielle avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Like
Les réactions: sweetcurls
sweetcurls

sweetcurls

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Ya il un tuto avec des liens corrects ( dans le sens tjrs fonctionels/actualisés) stp ? Car je ne sais pas le faire du tout merci d'avance

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Il y a t'il un message avec un minimum de politesse car je ne comprends pas du tout

sweetcurls

sweetcurls

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Bonsoir , dans mon premier post , il y’a pas mal de politesse ( « svp » *2 et « merci d’avance » ) ... que manque t il ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Rien sur le 1er mais nous sommes au lendemain de celui ci, et le bonjour (bonsoir) du jour est apprécié sur le forum, comme dans la vie de tout les jours ou nous disons bonjour jour après jour. ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
en effet @texas2607 à raison nous aimons bien avoir un bojour/bonsoir tous les jours, c'est juste un minimum je trouve ;)

Sinon pour en revenir à ton probleme, j'ai trouvé
mais les ROM ne sont pas françaises....reste à les trouver
sinon vu que tu as accès à TWRP tu peux aussi tenter directement de flasher une ROM custom avec, regarde ici :

sweetcurls

sweetcurls

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Bonjour , merci de ton aide ;)
je souhaiterai rester quand même sur des ROM qui sont basées sur les ROMs officiels ou voir meme directement des rom officiels si possible . Saurais tu ou je peux trouver ca ? j'ai deja essayer de chercher toute la soirée hier je n'ai pas trop trouvé , je suis tombé sur des liens qui ne fonctionnaient pas ou plus. Merci ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
je viens de trouver le logiciel Xperifirm qui permet apparemment de télécharger les firmwares officiels :

• Like
Les réactions: sweetcurls
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Xperifirm est inclu au logiciel Flashtool via l'icône XF. C'est un tout-en-un.

Dans tout les cas, il te faudra utiliser Xperifirm pour trouver un firmware en Customized_FR (nom donné au firmware officiel et français de Sony), et utiliser Flashtool pour l'installer sur ton appareil.

• Like
Les réactions: Tekken et sweetcurls
sweetcurls

sweetcurls

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Salut , quand je télécharge flashtool sur le site de sonny ça s’apelle emma... c’est bien de ça dont tu me parles ? ☺ Merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Pas du tout, ce sont 2 logiciels différents.
Regarde ici :

sweetcurls

sweetcurls

Membre
Inscrit
22 Février 2020
salut ,
Jai reussit a telecharger flashtool , il ne me reste plus qu'a choisir parmis tous les firmware quon me propose :) Le soucis c'est que je sais que c'est un Sony Xperie XZ3 mais sur flashtool ou sur le site il y a plusieurs types de XZ3 ( voir photo en PJ ) Je pense que ce que j'ai entouré correspond a des sous modèles ? Je me trompe ? Sachant que je n'aurais l'imei que demain ...
Il y aurait il un logiciel qui pourrait me donner les refs exactes du portable que j'ai svp ?
Le portable pourra il fonctionner avec nimporte quelle sim peut importe l'operateur ?

Merci beaucoup

Fichiers joints

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Les SO sont des modèles asiatiques, donc c'est un des H. Tu as encore la boîte de l'appareil ? Ce doit être écrit dessus.

Si ton smartphone est déjà désimlocké, alors il le restera. S'il ne l'est pas, et bien le changement de firmware ne changera rien. Ça ne permet pas de désimlocker un appareil.
Seul l'opérateur peut te donner la manipulation

Dernière édition:
sweetcurls

sweetcurls

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Bonsoir ,
J'ai enfin reussit à le faire ! Je vous remercie beaucoup ma mère est bien heureuse :) C'est génial les forums comme ca ou on peut s'entraider !
A bientot et merci encore ;)

• Like
Les réactions: Tekken et Skelett
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonsoir
bah en voilà une bonne nouvelle
Je passe don ton post en résolu

Haut Bas