Ecran bloqué sur le logo "Alcatel ONETOUCH"

• Auteur de la discussion Kemradorg
  • Date de début
K

Kemradorg

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Bonjour,

En fin de semaine dernière, mon téléphone (Idol 2S) commençant à souffrir de quelques ralentissements dans l’exécutions de mes tâches mais marchait correctement, j’ai donc décidé de le redémarrer car cela faisait longtemps que je ne l’avais pas fait. Depuis ce moment, dès que je redémarre mon téléphone, le logo du téléphone s’affiche et disparaît au profit du logo « ALCATEL onetouch », qui se fige et ce jusqu'à ce que j'éteigne le téléphone ou qu'il s'éteigne faute de batterie et ce problème réapparaît dès que je le redémarre.

J’ai essayé de vider le cache et de le réinitialiser aux paramètres d’usine (plusieurs fois) comme certains le conseillaient sur internet même si la plupart du temps, il s’agissait de téléphones qui étaient routés, contrairement au mien qui ne l’est pas, mais rien ne change son état. J'ai envoyé un message au SAV de Alcatel qui m'a dit de le renvoyer mais j'hésite pour un téléphone qui vaut 200€, si rien que le diagnostique coûte 75€ comme souvent, autant le changer car si c'est pour avoir une autre panne dans les 6 mois qui revienne au même prix, pour un téléphone qui date de deux ans et demi, ce ne serait pas du tout intéressant.

Je vais essayer de lancer un hard reset avec ADB demain si j'ai le temps, même si je n'en espère pas grand chose, mais je ne suis plus à ça près.

Je ne peux donc plus rien faire avec mon téléphone, ce qui est assez gênant :pleur4: . Je souhaiterais donc savoir si une solution était possible afin de régler ce problème ou si vous pensez que cela n'en vaut pas la peine de le faire réparer.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement, Guillaume.

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Bonsoir Guillaume,
Effectivement si une réinitialisation d'usine n'y a rien fait, c'est que probablement le problème vient du côté "hardware" matériel donc. Peut-être s'agit-il d'un problème de batterie, 2 ans et demie c'est pas mal, après tout dépend de l'utilisation... l'idée de changer de portable est certainement la meilleure des solutions si par exemple la carte mère est défectueuse ou la mémoire...

Haut Bas