Ecran bloqué au logo : mort subite et sav LG

• Auteur de la discussion Gold_Saint
  • Date de début
T

ttaazz

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Re: écran bloqué au logo

Oui, c'est vrai le S7, mais un peu cher pour moi :oops: :oops:

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Dis nous quel prix tu peux mettre ,ce sera plus facile de te conseiller .

T

ttaazz

Membre
Inscrit
28 Mai 2014

Oui tu a raison, je dirais 350-400€ max :D

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Un me semble une bonne idée alors .
438€ - 50 € d'ODR = 388€ Donc dans ton budget.
Maintenant tu peux peut être le trouver moins cher ailleurs :wink:

T

ttaazz

Membre
Inscrit
28 Mai 2014

Oui j'y ai pensé mais les 32Go sans extension me seront trop court. Et les capa supérieures sont de suite beaucoup plus cher :shock:

Z

Zaqqum

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016

J'ai moi aussi été touché par ce problème d'écran bloqué au logo, je me permets donc de faire un retour sur mon expérience :

LG G4 acheté le 04/06/2015 (S/N: 505) chez Darty.

Je n'ai plus la date précise mais autour du 12/09/2015, donc 3 mois après seulement, mon téléphone freeze quelques secondes, s'éteint puis se rallume et reste ainsi bloqué sur le logo LG, factory reset impossible. J'appelle l'assistance par téléphone Darty, plusieurs manipulations se suivent, aucune ne marche, toujours le logo bloqué et pas de factory reset possible (ça freeze lors de la sélection du "yes" et le téléphone reste ainsi plusieurs minutes puis le logo s'affiche de nouveau et reste indéfiniment).

Donc retour au magasin, le téléphone est dans un état absolument parfait, pas une seule rayure, jamais tombé, j'en prenais vraiment soin. Le SAV Darty est plutôt clair et transparent sur l'avancement des réparations, finalement retour au bout de 20 jours avec comme résolution par le technicien : "ECHANGE PLATINE MAIN BOARD, PASSAGE SUR BANC, BON FONCTIONNEMENT". J'ai même pu appeler par téléphone le technicien qui s'est occupé de réparer mon G4, il m'explique que mon téléphone était en bon état mis à part la carte mère qui était inexplicablement morte, je lui demande si cela pouvait venir d'une mauvaise utilisation de ma part, il m'assure que non et que j'étais simplement tombé sur un modèle défectueux. Bref, le téléphone remarche, je l'ai récupéré en 20j ce qui me semble acceptable, tout va bien.

Le 15/12/2015 je constate que le chargeur fourni avec le G4 ne charge plus assez vite (Il me faut environ 14h téléphone éteint pour effectuer une charge complète), je prends donc un chargeur d'un ancien téléphone et constate que ça charge normalement, ça venait donc du chargeur et non du G4. Pas de retour SAV par flemme. Un peu après je commence à souvent recevoir en double les sms, et j'ai aussi régulièrement (3-4 fois par semaine) un sms qui n'est pas reçu par le destinataire. (problème inexistant après test sur mon Galaxy Y et mon Galaxy S3, donc je pense que ça vient de mon G4)

Le 02/03/2016 je commence à constater des traces oranges sur l'écran, au début je ne comprends pas puis au bout de quelques jours je me rends compte que c'est parce que l'écran est devenu "persistant", par exemple si j'ai un menu qui s'affiche plusieurs minutes en continu sur l'écran, lorsque je change le contenu affiché à l'écran il reste une "trace" de ce menu en orange pâle pendant plusieurs minutes, c'est particulièrement visible sur la barre des notifications, par exemple après lecture d'un sms je continuais de voir en orange pâle à la même position la notification sms pendant quelques minutes. Pas de retour SAV par flemme, je comptais l'envoyer début septembre.

Le 22/07/2016 freeze, redémarrage et logo LG, pas de factory reset possible, exactement la même chose qu'avant, j'appelle l'assistance Darty, manipulations inefficientes, il est tard donc je décide de rapporter le G4 au SAV le lendemain. Mystérieusement dans la soirée j'arrive à faire un factory reset, l'appareil remarche, pour tester je l'éteins et le rallume : logo LG bloqué avec l'écran qui devient noir de temps en temps puis réaffiche le logo LG, pas de factory reset possible, j'ai essayé une bonne dizaine de fois puis j'ai abandonné. Le lendemain je rapporte le G4 au SAV, il est actuellement en chemin vers l'atelier (atelier LG selon le personnel Darty), j'ai mentionné que c'était la 2ème fois que je rencontrais cette panne et que c'était un problème TTRRRREEEESSSS courant chez le G4, j'ai aussi renvoyé mon chargeur et j'ai signalé le problème de persistance à l'écran. Encore une fois le téléphone n'a pas une seule rayure, jamais tombé, jamais mouillé etc...

En parallèle de ça j'ai envoyé un mail à LG il y a 12h en expliquant ma situation, en disant que j'étais assez déçu de la marque, que la société avait conscience de ce problème du G4 et que j'espèrais que cette fois mon téléphone serait durablement réparé. J'ai aussi évoqué que le cas ici présent se rapproche d'un vice caché de par la redondance de la panne chez les utilisateurs de G4. Je suis en attente de leur réponse.

Une fois que la panne aura été identifié, que les réparations auront commencées et en fonction de la réponse de LG à mon mail je compte éventuellement prendre contact avec une association de consommateurs type UFC/CLCV pour discuter et voir si une résolution de la vente ou au moins une diminution du prix est possible. Ce genre de démarche peut paraître exagéré, mais objectivement le G4 est un vrai cas de vice caché, et j'espère au très bas mot un geste commercial de la part de Darty. ^^

EDIT : G4 jamais root ou quoi que ce soit du genre, sous Android Marshmallow depuis la màj officielle il y quelques mois.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Merci Zaqqum pour ce retour d'expérience fort intéressant ,on va donc suivre ton affaire de près :wink:

Un petit passage par la section présentation serait sympa :wink:

RicH33

RicH33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Je suis touché aussi avec un G4 en S/N 507 (acheté le 6/12, au black friday)... Il fonctionnait très bien puis "panne subite" avec ce bootloop. Il a redemarré quelque fois jusqu'au code PIN mais il se bloquait puis bootloop. Je précise que je suis en stock, que j'ai jamais rooté ni touché mon tel (heureusement quand je lis vos mésaventures avec refus de garantie).

Appel au SAV LG au 3220 puis amené chez PSM aujourd'hui (en plein milieu de mes vacances, il va falloir que je paye des frais d'envoi supplémentaires de 12.90€ pour retour chez moi). Les deux sont bien au courant de ces problèmes de bootloop. Je suis un peu deg car il fonctionnait du feu de dieu et j'en étais bien content. Ca va grave entaché la réputation de LG cette histoire et j'avoue que je me voyais bien avec un LG G5 pour le prochain, ça m'a refroidit.

PS: un mec était devant à PSM, il ne l'a pas pu envoyé en garantie pour bootloop car son APN est fissuré car LG ne peut pas garantir un téléphone à moitié cassé (il était vert, il faut qu'il fasse réparer son APN à part avant de l'envoyer).

RicH33

RicH33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Zaqqum, j'espère pour toi et pour nous que les pannes ne sont pas redondantes, j'ai pas envie de renvoyer mon tel au SAV LG tous les 6 mois (et ça va leur coutait cher de pas réparer ces problèmes de carte mère !)

Z

Zaqqum

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, que ce soit sur des forums fr, us ou uk c'est un problème très répandu et j'ai parfois lu des personnes rapporter jusqu'à 3 retours SAV avec changement de motherboard...

Enfin bref, mon G4 est disponible, 5j de prise en charge au total ô miracle ! Ils ont changé la motherboard, mon G4 est maintant SN : 607. Je vais le chercher au magasin là, j'espère qu'il va tenir au moins un mois, j'en ai vraiment besoin en août. :hehe:

J'ai appelé LG et ils m'ont dit que le problème de bootloop avait été rapporté et que c'était maintenant normalement réparé lors des passages SAV, ça ne devrait plus arriver. En parallèle je discute par email avec LG, je n'ai rien eu d'intéressant comme réponse pour l'instant, en gros ils me disent "En aucun cas nous pouvons nous prononcer sur la durée de vie exacte d'un appareil". Du coup j'ai renvoyé un message pour recentrer la question sur le bootloop, la responsabilité de LG et la solution potentielle qu'ils ont mis en oeuvre, j'attends la réponse. Je posterais des copies de mes correspondances lorsque j'aurais leur réponse pour que les autres personnes touchées par ce problème voient quel est le discours de LG sur cette panne.

EDIT : Téléphone récupéré, marche correctement ( pour l'instant :hehe: ). J'ai pu parler au technicien ( de chez Darty) qui a effectué la réparation et il m'a dit qu'effectivement il y avait eu énormément de retours sur ce modèle, que la panne avait été reconnue par LG et corrigée sur les nouvelles cartes mères qu'ils installaient. à suivre donc

C

chacka

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au forum uniquement dans le but de vous remercier pour ce partage d’expérience.
Je suis une fidèle de LG (LG G? G2 et G4). Mais, mon G4 vient de faire son show aujourd'hui même sans prévenir, il figeait parfois et chauffait un peu mais rien de comparable !
Impossible de dépasser la page logo donc je me suis rendue chez sfr pour demander quoi faire: l'envoyer au SAV bien sur ... ils refusent de le faire si je ne leur amène pas le chargeur d'origine que j'ai laissé de coté depuis longtemps car il ne chargeait pas mon téléphone (ou alors dans telle position pour éviter les faux contacts).
Je vais donc partir en quête de ce foutu chargeur!
Mon portable vient de fêter ses 1 an tout pile SN 506 , et le pire je pense c'est que je paie une assurance sur mon téléphone de 14 euro par mois ( en plus d'un forfait a 50 euros quand même ).... pour que dal !!!
je pensais qu'il me le remplacerai dans la journée etc... je suis naïve ... Et dépitée en l’occurrence j'aurai mieux fait de le balancer dans la mer ....

merci a vous en tous cas !

Z

Zaqqum

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016

chacka, j'espère que tu retrouveras ton chargeur et que ton téléphone sera correctement réparé ! :)

Je partage mes échanges par mail avec le service client LG :

Moi : Je possède un LG G4 acheté chez Darty le 04/06/2015. (S/N: 505) Il y a une dizaine de mois mon téléphone a rencontré le fameux problème de bootloop, après un passage chez le SAV Darty et un changement de la pièce "PLATINE MAIN BOARD" mon G4 est revenu fonctionnant bien. Aujourd'hui j'ai dû le renvoyer au SAV pour ce même bootloop (+ un autre problème de persistance d'images sur l'écran même après que le contenu affiché ait changé). J'ai vu que le bootloop est TRES répandu sur les G4 et que LG admettait que c'était un problème matériel. Je souhaite donc savoir si cette faute de fabrication sera ici corrigée sur mon G4. Je trouve ça décevant de la part de LG, encore une fois cette panne récurrente et bien connue de vos services, on est ici à la limite du vice caché pour un produit qui mis à part ça est de bonne facture, j'espère que vous saurez cette fois réparer durablement mon G4 et ne pas avoir droit à un nouveau bootloop d'ici quelques mois...

LG : Vous nous contactez au sujet de la panne survenue sur votre téléphone mobile LG G4.
Nous vous informons que nos produits sont fabriqués pour être les plus fiables et une panne peut survenir à tout moment de la durée de vie d'un produit. En aucun cas nous pouvons nous prononcer sur la durée de vie exacte d'un appareil.
Bien que nous comprenions votre mécontentement, nous vous informons que la réparation sera faite pour faire en sorte que ce dysfonctionnement ne survienne plus.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Moi : Après réception de votre réponse à mon premier message je souhaite poser une autre question :
Comme vous le dites "En aucun cas nous pouvons nous prononcer sur la durée de vie exacte d'un appareil" ce que je comprends tout à fait. Mais du fait de l'EXTRÊME redondance de cette panne de "bootloop" du G4 même après plusieurs changement de la carte mère (cette panne est anormalement répandu sur le G4, c'est un fait) : La conception des cartes mères a-t-elle changée par rapport à il y a quelques mois (si oui depuis quand) afin de prémunir les nouveaux G4 construits ainsi que les G4 passés par le SAV LG d'être touchée par ces bootloop si répandus ? Après réparation mon G4 a reçu une nouvelle carte mère SN : 607, ce modèle fait il parti des cartes mères défectueuses MASSIVEMENT touchées par les bootloop telle que l'ancienne "SN : 505" ?
LG admet il un problème de fabrication et a-t-il pris des dispositions pour endiguer au mieux le problème de bootloop du G4 ?

LG : Vous nous contactez au sujet du bootloop sur le téléphone LG G4.
Nous vous informons que le dysfonctionnement connu sur le téléphone LG G4 (redémarrage en boucle) a été résolu. L'envoi en réparation de votre téléphone permettra sa "RÉPARATION" et non l'installation d'une carte-mère défectueuse. Les seuls modèles touchés par ce dysfonctionnement sont les LG G4 dont le numéro de série commence par 505 et 506.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

R

RoXxas91

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos réponses, et vos correspondances avec LG, vous éclairez tout le monde.
Concernant leur message à propos des séries 505 et 506 défectueuses, ce n'est que pur mensonge bien évidemment. J'ai envoyé mon téléphone au SAV pour bootloop le 19 juillet et c'était une série 511 !
D'après le suivi le téléphone est réparé et en cours de livraison au PSM. J'ai vraiment peur que le bootloop recommence quelques mois après, voir après ma garantie d'après les retours d’expérience. Vous ne savez pas si dans ce cas on peut faire fonctionner la garantie européenne ?
Egalement, Zaqqum comment connais-tu le nouveau numéro de série de ta carte mère ?
Merci d'avance.

EDIT : J'ai récupéré mon LG G4 réparé, pour le moment il fonctionne très bien et pas de problème visible. J'ai voulu contacter LG pour avoir plus d'informations sur la réparation. Voici ma conversation sur le chat LG (au vu des réponses je vous déconseille le chat)

LG Support: Bonjour, Madame, Monsieur, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
MOI : Bonjour, j'aimerais avoir une information sur la réparation de mon lg g4 qui a eu lieu chez vous le 30 juillet dernier
LG Support: Oui,
MOI : C'était pour un problème de bootloop, ma carte mère a été changée, j'aimerais savoir quel est son nouveau SN s'il a été changé
LG Support: Le numéro de série n'a pas été changé.
MOI : Certaines personnes sont passées en 607
MOI : suis-je resté en 511 ? (numéro de série lors de l'achat)
LG Support: Oui,
MOI : La nouvelle carte mère installée étant de la même série que l'ancienne, cela signifie que je suis encore susceptible d'avoir un problème de bootloop ?
LG Support: Non, vous n'aurez plus ce problème.
MOI : Comment en êtes-vous sûr ?
LG Support: Une fois que la carte mère est replacé, il n'y a plus ce défaut.
MOI : Pourtant certaines personnes sont passées jusqu'à 3 fois au sav pour problème de bootloop et changement de carte mère
LG Support: Cela devait être une autre panne.
MOI : Et sinon, si ce problème revient après ma garantie constructeur d'un an, puis-je faire fonctionne la garantie européenne ?
MOI : Je vois.
MOI : fonctionner*
LG Support: La garantie est de deux ans.
MOI : Merci à vous

B

bonanza13

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour,
j'ai parcouru tous les messages, j'ai le problème du bootloop et mon gros problème c'est que j'ai acheté le tel sur ebay en octobre 2015 il vient donc de Taïwan. J'ai appelé LG et ils m'ont répondu qu'ils le prenaient pas en garantie qu'il fallait que je contacte le vendeur. J'ai envoyé un mail au vendeur et j’attends sa réponse mais j'ai bien peur que ce soit cuit pour moi!!

RicH33

RicH33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour, j'ai reçu mon LG G4 jeudi soit 10 jours après l'avoir envoyé. Je suis resté en S/N 507.... Je suis donc susceptible d'avoir de nouveau le problème...

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Faut pas trop stressé quand même, la série de mon Galaxy s3 avait des problèmes de nand pourtant il tourne toujours sans aucun soucis.

A

Actarus2800

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Même histoire en Espagne avec pas mal de cas. Sur ce forum il y a même un sondage a propos des modèles affectés.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Après réparation il y a même quelques Mainboards 605 et 607 qui on eu besoin de nouvelles réparations. Le problème semble être des soudures de mauvaise qualités qui termine avec la grosse chaleur para fondre et abîmer le Mainboard. Voila pourquoi en été ceci est devenue plus fréquent avec la canicule.

Attention a ceux qui on le même Mainboard après réparation cars en Espagne une mauvaise pratique de la part de LG a été détecté. Il s'agit de désactiver quelques cores pour éviter les hautes températures du téléphone ce qui provoque du lag sur certaines apps. Évidemment ceci n'est pas une véritable réparation. Pour le savoir il faut télécharger Cpu-Z et regarder si tout fonctionne normalement, surtout le nombres de core. Les clients qui ont détecté cela on exigé réparation immédiate sous menace de porter plainte.

Franchement LG n'a pas fait un bon travail de contrôle de qualité avec le G4. J'en ai un avec MB 602 et j’hallucine avec cette histoire. J'ai un peu la trouille.

K

kinnoo

Membre
Inscrit
30 Août 2016
bonanza13 a dit:
bonjour,
j'ai parcouru tous les messages, j'ai le problème du bootloop et mon gros problème c'est que j'ai acheté le tel sur ebay en octobre 2015 il vient donc de Taïwan. J'ai appelé LG et ils m'ont répondu qu'ils le prenaient pas en garantie qu'il fallait que je contacte le vendeur. J'ai envoyé un mail au vendeur et j’attends sa réponse mais j'ai bien peur que ce soit cuit pour moi!!

bonjour, avez vous eu des nouvelles ? Si oui quelle démarche avez vous fait?
Merci d'avance

D

djamuka

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Bonjour, j'ai un LG H440N qui reste aussi bloqué sur le logo LG au démarrage.
Cependant je n'ai plus la facture, enfin le collègue à qui je l'ai acheté est maintenant en Italie, et ça risque d’être difficile de l'avoir rapidement...

J'ai pris contact avec le LG par le Chat, et au premier coup il me dis que le tél n'est plus sous garantie, puisque garantie de 1 an...après je lui montre la page de garantie suivante:
et lui demande pourquoi c'est marqué 2 ans alors qu'il me parle de 1 an...il me dit c'est nouveau, je lui répond que c'est pas clair et que j'aimerais savoir si c'est encore sous garantie ou pas...et il coupe le chat...
Bref super content de notre échange -_-"....

Du coup pas eu le temps de lui poser la question sur ce point:
"- Si le client ne possède pas la facture d'achat la période de garantie partira de la date de fabrication du produit plus trois mois." et comment l'appliquer.

Est ce que quelqu'un ici a déjà eu recours à un retour en garantie sans facture, et comment savoir la date de fabrication du LG avec le N° de série?
Le début de mon n° de série est en 503 , y'a une date sur la batterie mais je ne pense pas que ce soit révélant: 13/02/2015.

Donc question, mon tél est encore sous garantie ou je peut m'en servir comme presse papier?
Et pour Drakaz comment a tu fais valoir tes droits? tu pourrais montrer une lettre type?

Merci de vos réponses.

J

JoLG

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous ici, je viens de subir le fameux Bootloop sur mon G4.
Acheté mi-Octobre 2015 je suis chanceux j'ai encore un petit mois de garantie. J'ai du coup appelé LG et je vais simplement devoir renvoyer mon téléphone avec la facture via un point service mobiles.

Cependant, je fais face au problème des données qui sont restées emprisonnées dans le téléphone. N'ayant pas connecté mon compte google à mes photos je me retrouve un petit peu bloqué!
J'ai essayé plusieurs choses mais pour l'instant rien ne marche.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour récupérer des données malgré le bootloop ?

Merci à tous!

T

TheGlitch

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Bonjour tous le monde,

Tout d'abord merci à vous tous pour vos témoignages c'est super intéressant.

Je viens moi aussi d'obtenir le fameux problème d'écran bloqué au logo.Le téléphone été en train de fonctionner et d'un coup il s'éteint tout seul, alors qu'il était en charge, j'ai testé le chargeur et il fonctionnait bien. Lorsque je tente de le rallumer, il reste bloqué au logo LG ...

Le problème, c'est que j'ai changé l'écran du LG G4 qui s'est brisé lors d'une petite chute. Il fonctionnait très bien depuis 2 mois donc je pense pas que cela soit du à une erreur de ma part.

La question que je me pose c'est est-ce que LG va accepter de reprendre mon téléphone en garantie alors que j'ai changé l'écran et que donc ils n'y a plus l'étiquettes avec le numéro d'IMEI. En gros, c'est : soit j'ai un téléphone propre mais sans l'étiquette avec l'IMEI pour authentifier, soit je remonte le téléphone avec l'écran cassé.

Je ne sais pas du tout quoi faire et je regrette d'avoir changer cet écran tout seul car maintenant le problème ne vient plus de l'écran mais de la carte mère si j'ai bien compris ...

Et pour couronner le tout, ma garanti s'arrête le 26 septembre soit dans moins d'une semaine ! (HELP 8| )

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Dit et redit, mais en Europe, la garantie s'applique 2 ans. Donc, prenez contact avec le sav sans vous préoccuper des délais :wink:

T

TheGlitch

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Merci tardis, je reviens vers vous voici la réponse du constructeur :

"Bien que le problème de bootloop est pris en charge sous garantie constructeur, le remplacement de votre vitre aurait du être effectué par notre station agrée, en effet si vous changez vous même celle-ci cela entraîne une exclusion de la garantie constructeur."

En gros, si vous voulez changer la vitre de votre téléphone surtout ne le faites pas tout seul ou la garantie saute ... LG plus jamais ... :?

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Je pense que cela doit être identique chez les autres constructeurs.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tout à fait. Ouvrir l'appareil est une clause de non prise en garantie, sauf si c'est fait en centre aggréé.
Ils ont à présent l'excuse que la réparation a pu être mal faîte, entraînant la 2e panne.
C'est dur, je sais, mais c'est le cas pour tout : électronique, automobile, électroménager, etc.

LG ne fait qu'appliquer la loi, même si c'est un peu facile de leur part.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Déjà que même sans ouvrir l'appareil des qu'ils peuvent se défausser ils le font ,alors là c'est du pain béni pour eux :D
reste à en trouver un d'occasion avec écran brisé pour pas cher sur la toile.

H

Hyori-Vii

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Bonjour,

Depuis un peu plus d'une semaine, mon LG G4 acheté chez Darty début février 2016 se met à bloquer sur tout et n'importe quoi, même quand je n'y touche pas et parfois même dès le démarrage. Lorsqu'il bloque, soit il redémarre tout seul, soit je suis obligée de retirer la batterie pour le rallumer ensuite. Autre chose : quand il redémarre seul, il ne me demande même plus mon code PIN.
Ces derniers jours, il bloque et redémarre de plus en plus en boucle (chauffe énormément dès le démarrage), rendant l'utilisation du téléphone quasi impossible. Je me suis dis qu'il allait bientôt rendre l'âme et j'ai donc pu faire quelques sauvegardes par précaution.

Mes questions :
- Suis-je victime du problème de bootloop rencontré par de nombreux utilisateurs du LG G4 depuis sa sortie, sachant que je n'ai pas le numéro de série censé être impacté ?
- Etant encore sous garantie Darty, vont-ils uniquement l'envoyer en réparation ou peuvent-ils me le remplacer complètement par un nouveau ?
- Question peut-être bête, dois-je le réinitialiser avant de le retourner ou faut-il le laisser tel quel (en déconnectant toutes mes applis) pour qu'ils puissent analyser d'où vient le problème ?

Merci :)

R

Ripe Chance Woods

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Bonjour à tous.
Je viens de ramener mon G4 au SAV d'une boutique SFR.
Pareil, le téléphone s'allume mais ne démarre pas. Il reste sur le logo LG.
Il a réussi à démarrer deux fois mais à chaque fois au, bout de 30 secondes il se fige et s'éteint.
J'ai jamais rien bidouillé dessus, ni mise à jour ni rien. Je l'ai depuis août 2015 donc il est encore sous garantie.
Par contre je leur ai donné sans le chargeur ! Celui d'origine a flanché depuis longtemps déjà. Donc j'espère qu'ils ne vont pas prendre ça comme prétexte pour ne pas me le réparer, sachant qu'il a en plus quelques rayures sur les rebords (il est tombé 2 ou 3 fois !). D'ailleurs à ce propos, est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation que moi ? C'est à dire, téléphone au SAV mais sans le chargeur ??
Donc voilà. Il y en a pour 2 semaines max ils m'ont dit.
Ah oui, aussi ! En échange ils m'ont pretés un smartphone bidon, un "starshine" avec un ecran de 3,5" pas plus ! Y'avais rien d'autre en stock, ni dans les autres boutiques de la ville. Et ils m'ont bien confirmés (après que j'ai insisté la dessus) que j'étais en droit de leur imposer de me preter un smartphone de la même gamme que le G4.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
A+

R

Ripe Chance Woods

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Bonjour, bonsoir !

Voilà, je viens de récupérer mon G4.
7 jours de prise en charge, je suis super étonné de le retrouver aussi rapidement. On m'avait dit que ça prendrait au moins deux semaines.

Donc je vous fait vite un topo du rapport d'intervention :

-Panne declarée par le client :
Logiciel se bloque - téléphone démarre mais reste bloqué sur logo LG puis redémarre et reste à nouveau bloqué sur le logo LG ... et ainsi de suite. (rédigé par le conseillé clientelle en boutique SFR, SAV)

-Panne diagnostiquée par le technicien :
Problème logiciel.

-Travaux effectués :
Mise à niveau du logiciel - Reprogrammation
Réparation de la carte électronique.

-Pièces remplacées :
PCB ASSEMBLY MAINLGH815.ASFRLB 1.0 MAIN

Donc voilà. Je récupère mon phone à l'état "d'usine".
A voir sur le long terme si ça tient la route.
A noter aussi que je leur ai envoyé sans le chargeur et qu'il ont signalé dans le rapport "Etat du produit" : Usagé ou rayures légères. Et que malgré ces défauts, ils me l'ont quand-même réparé.

Donc pour ma part, hormis le fait que j'ai perdu toutes mes données, énormément de superbes photos et vidéos, je reste très satisfait de la prise en charge et de la gestion de ce problème, si toute fois, le problème ne se répète pas de si tôt !

Cordialement

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Merci pour ton retour :wink:

G

Guil23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Bonjour

D'après les modéles déja touchés par le bootloop, pensez-vous que le s/n 510 soit un modèle "à risque" ?
Merci d'avance

L

lolo3463

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Je partage mon expérience...
LG G4 acheté le 18/03/2016.
31 juillet 2016 : bootloop.
Récupéré le 5 septembre... rien que ça ! soit après toutes les infos données par le tchat/mail LG dont vous parlez et qui précise que les cartes mères installées par le SAV ne sont pas les mêmes que celles d'origine.

Le 24 octobre 2016, bootloop...
C'est reparti pour un tour !

Alors autant dire que le problème n'est absolument pas réglé et que LG nous enfume puissamment avec ses retours SAV...

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Salut, merci pour l'info,ils l'ont repris en charge ?

L

lolo3463

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Il faut que je le ramène en point services mobiles... mais étant en vacances dans une autre région j'ai peur qu'ils ne renvoient pas dans un PSM de ma région alors je sais pas si je l'apporte ou si j'attends la semaine prochaine... mais oui, ils proposent la prise en charge, tout comme la première fois...
Bis repetita :(

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Vaut mieux attendre la semaine prochaine je pense :wink:

L

Lunnarc

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
bonjours a tous
comme tout le monde j'ai eu ce problème de bootloop étant encore sous garantie je suis aller voir un Point Service Mobile et la personne en face de moi ma baragouiner un truc sur la garantie de 1 ans pas pris en charge alors quelle est de 2 ans (j'ai bien compris quelle ne voulais pas s'occuper de mon probleme)

suite a ca j'ai commencer a m'occuper des papier pour l'envoyer au SAV indiquer sur l'e-mail (ACEAN (SACEL-SBE)) et jai eu le malheur de regarder les retours de ce centre (vitre casser a la reception et surtout cest facture de 200 euro alors que le probleme de bootloop est pris sous garantie)

donc jaimerais savoir si je dois lenvoyer sachant que je n'ai pas les moyen de payer un autre portable?

(je l'ai acheter sur amazon le 11/08/15
et il est tomber en rade en août 2016)

N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Salut à tous,

Je partage mon expérience :

Le 7/11/2015 : Téléphone échangé chez bouygues (échange d'un galaxy S4 HS en fin de garantie le 14/01/2016) => Garantie Bouygues du LG G4 : 14/01/2016 sad
Le 11/10/2016 : Bootloop
Le 12/10/2016 : Contact LG par tchat qui m'informe que le tel est garanti au total 27 mois à compter de la date de fabrication (c'est pas une erreur de frappe)
Le 17/10/2016 : Envoi à mes frais du tel chez SBE/ACEAN avec lettre explicative et conversation tchat avec LG.
Le 20/10/2016 : Téléphone pris en charge chez SBE/ACEAN et status en sous-traitance (???)
Le 03/11/2016 : Info SBE : téléphone Expédié via ChronoPost
Le 05/11/2016 : Téléphone reçu dans un bon emballage avec carte mère échangée et batterie a priori neuve, le téléphone fonctionne parfaitement.

Pour info, tel en V20i, bootloader d'origine, pas rooté avant l'envoi et reçu en V20i. IMEI inchangé.

Et ravi de retrouver mon G4 fonctionnel bigsmile

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Merci pour ce retour concluant :wink:

V

Victor2217

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
bonjour a tous
j'ai acheté d'occasion un LG G4 il y a environ 6mois , j'ai la facture avec, il a été acheté chez SFR en aout 2015

peu de temps après l'achat j'ai déverrouillé le bootloader, rooté et installé une rom custom (cyanogenmod 13)
jusqu’à maintenant tout ce passait bien mais ce matin l'écran s'est figé, donc j'ai retiré la batterie pour le redémarrer

maintenant il s'allume environ 1 fois sur 5 quand j'appuie sur le bouton home, et les rares fois ou il s'allume,
c'est pour se figer sur l'écran avec le logo LG et s’éteindre tout de suite après, je doit encore insister 4 ou 5 fois pour le redémarrer.
J'essaye de rentrer en mode recovery et aller dans TWRP, mais impossible il se fige au bout de de 10 secondes et s’éteint

Vu que j'ai déverrouillé le bootloader c'est mort pour le SAV ?
Est ce que ca vaut vraiment la peine de racheter une carte mere sachant que le problème peut tres bien revenir plus tard ?
Étant donné que meme ceux qui ont rien bidouillé (pas de root, rom stock ...) peuvent aussi avoir ce problème

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Bon je rejoint le club des carte mère qui lâche après un an 1/2 de bon et loyaux service mad1 reste a voir si la garantie va fonctionner.

Victor2217 a dit:
Vu que j'ai déverrouillé le bootloader c'est mort pour le SAV ?

A priori oui, c'est mort en ce qui te concerne sad

EDIT:pour ceux qui comme moi ont la version internationale aucune prise en charge en garantie car le téléphone est hors zone Europe.

En résumé faite bien attention au modèle que vous acheté

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut Luizon

Désolé pour ton G4. C'est quand même scandaleux qu'avec un souci connu et reconnu par LG qu'ils se cachent derrière cette excuse pour ne pas prendre en garantie :evil: :evil:

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Oui à nous de faire attention lors de l'achat, même si celui-ci est effectué en France.
J'ai tenté le coup du four mais pire encore plus rien,bref je vais essayer de trouver une carte mère.

G

glt5555

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Bonjour,

Je possède un G4, acheté en novembre 2016 S/N : 510-....

Il viens de me faire le coup du bootloop et maintenant il ne réagit même plus !

Du coup je m’apprête à l’amener dans un PMS, mais je crains que le conseiller ne tilte sur la garantie 1 an marqué sur la facture, alors que j'ai bien vu que LG prenais 2 ans (27 mois après la fabrication pour être exact).

Affaire à suivre...

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Bonjour,

C'est simple si ton modèle est un H815 modèle européen donc ,sa garantie sera de deux ans.
Si ton modèle est H815 suivi d'une lettre la garantie sera d'un an et ce valable uniquement auprès du vendeur .

En espérant pour toi que le tiens est bien un modèle européen ,je te conseille de téléphoner directement au SAV LG ,
par rapport à ton N° IMEI tu sera vite fixè car ils vont te dire si ils le prennent en charge ou pas ton LG.

M

mangaultime

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Même probleme

G4 acheté le 30/11/15. Le 28/12/16 freeze durant une partie de jeu vidéo et ensuite plus rien "ni boot ni recharge". SN: 511KPX*********

Contact du support LG qui m'indique la prise en charge du téléphone qui est encore sous garantie et de le ramener a un PSM

Dépôts du G4 au PSM le 29/12.
Panne: BOOTLOOP 0€
Prix: 0€
Reste du: 0€

Bootloader déverrouillé/root sur le téléphone avec une rom STOCK V20IFR

Affaire a suivre d'ici 2/3 semaines

G

goulbzh

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Bonjour,

petit message pour vous expliqué mes galère avec ce tel de m*****

achat du tel a la FNAC le 12/10/15

- Problème d'écran début décembre 2015 la moitié de l'écran noire (mais écran fonctionnel passe même en mode paysage avec tjs moitié d'ecran noire)
Direction SAV --> changement CM
Téléphone récupéré 15j plus tard fonctionnel.
- 23 décembre de nouveau le même problème....
2ième fois Direction SAV.... --> changement écran (pas de tel de pret...)
Téléphone récupéré un mois après.... fonctionnel
- le 12 octobre 2016... je suis maudit... Tel qui ne démarre plus...
3ième fois direction SAV (tel de pret galaxy Y autant dire pas de tel....) --> changement CM une fois de plus!!!!!
Téléphone récupéré entre 3 semaines et 1 mois plus tard fonctionnel

- cet aprem Bootlop!!!!!!
demain direction SAV pour la 4ième fois!!!!!!
je vais essayer de demander un changement complet du tel j'en peut plus SN: 506!!!!!

nicolnt

nicolnt

Membre
Inscrit
10 Février 2014
mangaultime a dit:
Même probleme

G4 acheté le 30/11/15. Le 28/12/16 freeze durant une partie de jeu vidéo et ensuite plus rien "ni boot ni recharge". SN: 511KPX*********

Contact du support LG qui m'indique la prise en charge du téléphone qui est encore sous garantie et de le ramener a un PSM

Salut, je suis dans le même cas que toi, j'attend d'etre sur qu'LG le prendra avant d ele filer au PSM. Est-ce que le tiens a il été pris en charge par la garantie? ou en est-il dans la réparation ? merci d'avance

M

mangaultime

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
nicolnt a dit:
mangaultime a dit:
Même probleme

Salut, je suis dans le même cas que toi, j'attend d'etre sur qu'LG le prendra avant d ele filer au PSM. Est-ce que le tiens a il été pris en charge par la garantie? ou en est-il dans la réparation ? merci d'avance

Salut Nicolnt.

Téléphone récupéré vendredi 13/01/17 après 2semaine.
Le G4 a bien été réparé "carte mère changé" et pris sous garantit. Au démarrage plus de bootloader unlock.

Par contre je viens de le renvoyé car le niveau de batterie fluctue depuis. Elle passe de 80% a 50% pour revenir a 80%...

je mettrais 5/5 quand j'aurais récup mon téléphone avec le probleme de batterie résolu

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
C'est déjà une bonne nouvelle si il y a plus que la batterie à remplacer.

nicolnt

nicolnt

Membre
Inscrit
10 Février 2014
mangaultime a dit:
nicolnt a dit:
mangaultime a dit:
Même probleme

Salut Nicolnt.

Téléphone récupéré vendredi 13/01/17 après 2semaine.
Le G4 a bien été réparé "carte mère changé" et pris sous garantit. Au démarrage plus de bootloader unlock.

Par contre je viens de le renvoyé car le niveau de batterie fluctue depuis. Elle passe de 80% a 50% pour revenir a 80%...

je mettrais 5/5 quand j'aurais récup mon téléphone avec le probleme de batterie résolu

Cool je l'ai déposé hier, j'espère qu'il sera pris en charge
Par contre je trouve ça aberrant que de nombreux G4 reviennent avec de nouveaux problèmes après le SAV comme toi et ta batterie
Merci pour ton retour

M

mangaultime

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
nicolnt a dit:
Par contre je trouve ça aberrant que de nombreux G4 reviennent avec de nouveaux problèmes après le SAV comme toi et ta batterie
Merci pour ton retour

C'est vrai, apres c'est rare pour un smartphone une garantit 2ans constructeur.

Ptite info, si jamais tu souhaite rooter ton tel apres retour SAV, utilise le tuto sur xda que tu permet de relock le bootloader si probleme.

Testé avec mon G4, j'ai pu relock le bootloader avant de le renvoyer au SAV

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
mangaultime a dit:
nicolnt a dit:
Merci pour ton retour

Ptite info, si jamais tu souhaite rooter ton tel apres retour SAV, utilise le tuto sur xda que tu permet de relock le bootloader si probleme.

Tu peux nous éclairer sur ce sujet ? un lien serait le bienvenue

M

mangaultime

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
luizon a dit:
mangaultime a dit:
nicolnt a dit:
Merci pour ton retour

Tu peux nous éclairer sur ce sujet ? un lien serait le bienvenue

Cadeaux

Tu es juste obligé de backups tes partitions avant dunlock. Donc c'est mort si ton tel a déjà été unlock

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Ok merci pour le lien ,oui il aurait fallu le faire avant l'unlock du bootloader
mais bon a savoir qui ceux qui ne l'on pas encore fait :wink:

S

stefibaby

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Bonjour je sais comment réparer ce problème de bootloop sur LG G4 veuillez me contacter par email : *******@gmail.com

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
stefibaby a dit:
Bonjour je sais comment réparer ce problème de bootloop sur LG G4 veuillez me contacter par email : *******@gmail.com

Bonjour, nous sommes sur un forum de partage donc soit tu nous explique ta solution miracle, soit tu va poster ailleurs, merci et bonne journée.

S

stefibaby

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Ecoutez les personnes qui ont un bootloop si vous voulez faire revivre votre LG G4 contactez moi par mail

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
stefibaby a dit:
Ecoutez les personnes qui ont un bootloop si vous voulez faire revivre votre LG G4 contactez moi par mail
Bonjour

Puisque tu as la solution magique, n'hesite pas à la partager. Sinon, on prendra ton refus comme une volonté de récupérer les coordonnées de membres dans un but commercial ou frauduleux, ce qui est rigoureusement interdit sur le forum.
En attendant, je modère ton email. Cela t'evitera aussi de te faire spammer.
Cordialement

S

stefibaby

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Dans ce cas je vais garder ça pour moi j'essaye de vous aider et vous me faites des ultimatum donc salut même si je vois pas ce qu'il y a de frauduleux

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Le problème étant hardware, il n'y a pas 36 façon de régler ce problème à part le passage au four.

S

stefibaby

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Moi j'avais ce problème avec mon G4 et m'y connaissant bien en informatique et en hardware tout ça j'ai réussi à moi même réparer mon téléphone et pour cela j'ai mis au moins une semaine de travail acharné mais je l'ai réussi sans avoir besoin de le démonter ou comme dans certains tutos car vous le savez bien que cela est temporaire. Bref ma technique fonctionne à merveille et est permanente

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
C'est bien, on est content pour toi. Mais je pense à ceux à qui cela arrive et qui sont obligés de passer par le sav.
Tu ne partages aucune solution, ne donne aucune info. Bref, rien qui puisse répondre aux solicitations des membres.
A moins que tu ne te decides à expliquer comment tu fais.

M

marcolecorse

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
j'ai eu le souci aussi avec le G4 de ma femme
prise en charge en sav

je voudrais bien avoir la solution miracle........

M

mustang849

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
stefibaby,liberes nous

S

stefibaby

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Quand ma mère rentre avec son téléphone je vais le rebloquer et refaire la manip en vidéo je vous le dis je sais le faire vous voulez pas me contacter vous ecoutez les autre la

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
J'ai hâte de voir cette vidéo :wink:

S

stefibaby

Membre
Inscrit
9 Août 2013
e83521099705b9ab1be66602941bb449.jpg
LG G4 que j'ai réparé du bug de bootloop

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Salut, à part te dire que l'image est bien de toi "vérifié" rien ne permet de vérifier tes dires et cela est bien dommage.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je pense aussi que notre ami confond un simple bootloop avec une mort subite de la carte mère. Si ce n'est pas le cas, ça va sérieusement me gonfler à polluer ce topic depuis 2 pages, et je vais finir par sanctionner.
Donc, soit tu as une méthode et tu la donnes, soit tu arrêtes immédiatement ton cinéma.
Merci d'avance.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Salut laurent :hello: toi comme moi savons que si il était si facile de réparer ce bootloop, LG l'aurait fait .

En fait il nous fait un gros troll :lol: et je pense que le sanction ne va pas tarder à tomber .

S

stefibaby

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Bon ok je parle pas avec vous si vous voulez oas bah debrouillez vous avec vos LG bloqués et pour info je travaille dans un centre de développement informatique.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Comme depuis le début tu n'a aucune intention de partager cette info,pour un tant soit peu qu'elle existe.
Je te propose donc d'aller vendre tes infos ailleurs.
Bonne continuation

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as bien fait. On est un forum d'entraide, pas un club de rencontres ou une arêne du troll.
S'il y avait une solution, il l'aurait déjà devoilée depuis longtemps.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Oui cela devenait lourd son histoire.

nicolnt

nicolnt

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Bonjour,
Je viens partager mon expérience.
J'ai acheté mon LG G4 sur ebay d'occasion du Royaume-Uni et j'habite en Nouvelle-Calédonie.
Le numéro de série commençait : 512...
Je l'ai rooté et Bootloader Unlocked et au bout de 3-4mois j'ai eu le bootloop, il a redémarré pendant que je l'utilisais puis il n'a plus voulu démarrer.
J'ai tenté de le réparer moi même en le démontant complètement(c'est très facile et très rapide) et de passer un coup de sèche cheveux sur la carte mère.
Et boom ça à marché .... 10 minutes et après rebelote bootloop.
J'ai donc contacté LG via le chat pour savoir si je pouvais utilisé la garantie, ils m'ont demandé mon numéro IMEI et m'on dit que je pouvais l'envoyer en garantie par coli ou en le déposant à un Point de Service Mobile. Le problème : je suis en Nouvelle-Calédonie.
Je suis parti en vacance en France en janvier 2017 et j'ai eu l'intelligence de le prendre avec moi. J'ai appris que si le smartphone n'est pas pris en charge une fois arrivé au SAV on doit payer 20€ pour pouvoir le récupérer. Je n'avais rien à perdre donc je l'ai déposé au PSM avec un reçu Vodafone sur lequel figure le prix, la TVA et le nom du vendeur ebay (j'avais demandé les papiers du téléphone quand je l'ai acheté, j'ai bien fait). Et 2 semaines plus tard mon smartphone était réparé (carte mère changée) malgré le fait qu'il était bootloader unlocked, rooté, démonté (je ne leur ai pas dit) et surement abîmé, sans présence du numéro IMEI sur la facure et qu'il vient des UK.
Je ne peux pas vous dire le nouveau numéro de série car je n'ai pas réussi à le trouver.
Il fonctionne à merveille depuis 2 mois. Je ne vais pas redébloquer le bootloader par sécurité.

J'espère que ça peut redonner confiance à ceux qui ont le problème.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Merci pour ton retour.

D

DucMirack

Membre
Inscrit
6 Avril 2017
Bonjour,
Comme beaucoup ici mon téléphone s'est pris dans le mode du bootloop le 04/04/2017.
Pour ma part j'ai acheté le téléphone en reconditionné chez Backmarket le 01/08/2016 qui comprenait une garantie de 6 mois chez eux et qui ne marche donc plus vu qu'on en est à 8 mois passés.
Je me questionnais par rapport à la garantie constructeur de 2 ans (si je ne me trompe pas) pour savoir si elle était encore effective à partir de la date du premier achat du téléphone (donc la date à laquelle il a été acheté comme neuf) ou la date où je l'ai acheté chez Backmarket qui précise sur le produit je cite "Reconditionné comme neuf".
De plus, en retrouvant des papiers une mention dit "Les différentes garantis dont bénéficient nos produits neufs sont en général d'un an pièce et main d’œuvre", ce qui me laisse penser que LG devrait prendre en charge la panne à ses frais. Je ne sais pas si mes explications sont claires je suis moi-même brouillé avec tout ça et j'appelerai LG demain pour voir directement mais si vous avez une idée sur la faisabilité de la marche de la garantie ou une même expérience que moi, je suis preneur :)

S

slybreiz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Y

yoshi91

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Bonjour à toutes et à tous, voilà je compte m'acheter le LG g4 pour remplacer mon nexus 5 (2013) qui a rendu l'âme depuis environ 2 semaines. J'aime beaucoup le G4 dans tous ses aspects, design, specs, son supeeerbe écran ! , batterie amovible, rapport qualité/prix, etc.. etc... Cependant, il y'a un point qui m'intrigue beaucoup et me rebute pour l'acheter c'est ce fameux bootloop qui apparemment est très loin d'être un cas isolé en lisant les pages de ce topic. J'ai lu les 9 pages et donc bon.. du coup c'est démoralisant =/ Est-ce que tous les modèles sont concernés par ce fichu problème (hardware apparemment..) ou juste une série en particulier ?

Si j'achète aujourd'hui un G4 en mai 2017 (celui là par ex :
... one_4g_lte ) suis-je à l'abri du bootloop ? j'ai l'impression que c'est la roulette russe ! Au pire pas grave, j'irais me rabattre vers une autre marque, j'ai un budget de 380€ mais j'aimerais bien testé LG, mais niveau fiabilité bah apparemment c'est pas terrible quoi...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Salut ,non tu n'est pas à l'abri du fameux bootloop ,cependant si il s'agit du modèle H815 et pas un autre

Alors la garantie est de deux ans donc cela laisse le temps de voir,mais il ne faut pas être plus inquiet que ça d'après moi.

J'en ai perdu un, mais modèle international H815T et la garantie n'a pas fonctionné sad

mais j'en ai racheté un autre, H815 cette fois ci :D

Y

yoshi91

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Merci bcp pour ta réponse mec, sinon y'a mon cousin qui a reçu son G4 un peu moins d'une semaine chez cdiscount H818p dual sim mais après recherches, il semblerait que c'est un modèle destiné normalement au marché étranger et que donc il y'a un hic au niveau de la compatibilité des fréquences 4G françaises car il manque la 800mhz si je dis pas de bêtises et au niveau du root ça doit être galère j'imagine car c'est pas les même firmwares que le modèle H815 pour déverrouiller le bootloader.

Mais ce qui est surprenant c'est que dans la boite du h818p de mon cousin (que j'ai pris en photo) il prend en charge les fréquences je te les cite : FDD LTE 700/800/850/900/1800/2100/2600 ça correspond bien avec les fréquences françaises utilisées en France. Je comprends pas alors que c'est un H818p (LG-P1) et pour info la version du logiciel est : v20h-AME-XX je ne sais pas ça fait référence à quel pays...

Ce modèle double sim serait-il donc compatible Europe ? :?:

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Salut,

LG G4 Dual Chip H818P Pays ou régions où ce modèle est vendu: Afrique du Sud, Brésil, Émirats Arabes Unis, Philippines, Singapour, Thaïlande.

Bootloader non devérouillable, seul le modèle H815 européen peut l'être.

Y

yoshi91

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
C'est vraiment dommage pour ce G4 qui a l'air d'être un pu**** de bon tél dans son ensemble ! malheureusement énormément de personnes ici et partout ailleurs sur le net se plaignent du problème récurrent de bootloop de la mort, qui l'handicape sévèrement et de surcroît la fiabilité des mobiles HDG LG n'est clairement pas à la hauteur sur le long terme ! je croyais qu'au début c'était juste une certaine séries qui souffraient de cette anomalie (chaîne de production) mais LG n'a pas semblé rectifié le tir pour les modèles plus récents fin 2016/2017 (et ce, jusqu'à preuves du contraire ?) bref, le problème persiste encore. Selon les différents témoignages recueillis, il semblerait donc que la durée de vie d'un G4 n'excède pas les 1an ½ en gros ensuite direction sav :(

Je pense me tourner vers le Motorola moto x style qui m'a l'air d'être plus ou moins son semblable qui plus est, au prix équivalent :)

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Le moto style X est est bon téléphone :wink: il était en promo a moins de 300 € le mois dernier

J'ai failli le prendre pour mon fils :D

R

robtou12

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Re: Ecran bloqué au logo : mort subite et sav

Bonjour à tous,
Je partage mon expérience sur mon LG G4, je l'ai acheté en octobre 2015 et je suis assez satisfait de ce téléphone.
En revanche la fiabilité de ce téléphone est un GROS POINT négatif à la marque LG.
Après 1 an d'achat, j'ai constaté un problème sur le port d'alimentation et sur la batterie qui était faible.
À ce temps-ci, je n'avais ni rooter, ni déverrouiller le bootloader donc je décide immédiatement de l'envoyer en SAV. (Point service mobile) Je l'ai récupérer 3 semaines après, répare et fonctionnel (port d'alimentation réparé et batterie changé). J'étais satisfait du SAV à ce temps -ci.
En février 2017, je constate un problème de bootloap idem à ce temps là pas de root ni de bootloader déverrouiller. Je l'envoi directement à SBE par colissimo et je le reçois 1 semaine après réparé (carte mère changé) j'étais aussi satisfait du SAV.
Mais la semaine dernière j'ai constaté un problème de WIFI, (impossible d'activer le WIFI ) ou bien (1/10) ou sinon accrochage d'un reseau fait mais celui ci déconnecter 10 secondes après.
Je tiens à préciser que le téléphone à le bootloader déverrouiller maintenant et donc officiellement, la garantie n'est plus disponible.
Je l'ai envoyé directement à sbe comme la dernière fois en espérant que le service ne va pas m'embêter pour la garantie en sachant que le bootloader n'affecte surtout pas le WIFI. Pour info, j'ai réinitialiser plusieurs fois changé de ROM mais le problème persiste.
Bref, je vous tiens au courant lors des nouveaux événements, je croise les doigts.:)

ÉDIT : J'ai reçu mon LG G4 2 semaine après l'envoi, la réparation a été effectué malgré le bootloader déverrouiller. La Carte mère à été changé et donc le bootloader à été reverouiller suite à ça.
Il fonctionne trés bien mais je vais me détacher de ce téléphone et le revendre malgré les bonnes performances. Bref, bonne chance à vous pour vos mésaventures avec le SAV de LG. ( ACEAN/SBE )
J'espère que mon sujet vous aidera dans vos problèmes !! ^^
Bonne soirée à tous :)

R

regi00be

Membre
Inscrit
26 Novembre 2017
Bonjour à tous.

Et bien il semblerait que je sois victime de ce fameux problème.

Malheureusement pour moi, j'ai ce téléphone depuis septembre 2015 et comme nous sommes en novembre 2017 je suis
hors garantie depuis 2 mois. :?

J'ai quand-même fait appel au SAV (Belgique) et nous verrons s'ils sont aimables et feront un geste. Ce que j'espère vu que le problème est de leur part.

Sinon, je serai une nouvelle victime de l'obsolescence programmée... :? yikes1

Wait and see.

M

Mia98

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Bonjour à tous,

Victime également, LG G4 acheté en 2017 -> hors garantie.
J'ai tenté ma chance avec le service tchat de LG.
Devinez la réponse :mrgreen:

Je leur ai aussi envoyé un mail, très poli, mais leur faisant remarquer qu'il s'agit d'un défaut reconnu par le fabriquant, j'attends toujours une réponse 15 jours plus tard...

J'espère que ça a engendré une belle baisse des ventes de LG, reste plus que cela pour nous consoler :siffle:

Sujets en relation

Haut Bas