Ecran bloqué au logo : mort subite et sav LG

• Auteur de la discussion Gold_Saint
  • Date de début
G

Gold_Saint

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai un problème avec mon lg g4 qui à commencer ce matin, le téléphone redémarre et reste bloquer sur le logo g4, j'ai réussi plusieurs fois à le redémarré en retirant la batterie mais ce soir il refuse de redémarré, je ne suis vraiment pas expert la dedans, le téléphone est en stock, merci de votre aide

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: écran bloqué au logo

Salut

Si le phone est toujours sous garantie, je te conseille de le ramener au sav. Certains G4 sont connus pour avoir ce type de problèmes et LG est obligé de les remplacer ;)
Tu auras plus d'infos ici : [LIEN SUPPRIMÉ]

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Salut,

ça vient de me tomber dessus tout à l'heure.
Il reboot en boucle.

1/ Le bootloader est déverrouillé,
2/ rooté
3/ Rom Stock Marshamallow

Il faut le renvoyer directement chez LG ou à la Fnac où je l'ai acheté nu.

Qu'est-ce que cela va donner pour la garantie ?

Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Salut

Ils sont au courant du souci mais sont incapables de réparer. Ils vont remplacer l'appareil.

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Mais comment va se gérer au niveau de la garantie, le fait que le téléphone possède le bootloader déverouillé et Rooté ://

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Cela n'a rien à voir. Le problème se produit aussi sur config stock.

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Je ne l'ai pas amené dans un centre agréée.

J'ai d'abord appelé LG ce matin samedi au 3220.
J'ai laissé toutes les infos : coordonnées, IMEI, version OS, ... Ils doivent me recontacter pour la suite.

A suivre.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Tiens nous au jus. Bonne continuation :wink:

P

planeto92

Membre
Inscrit
19 Mai 2013

Bonjour,

J'ai le meme problème que toi,
Téléphone dévérouillé mais rom Stock conservée.
J'ai appelé aussi le 3220 aujourd'hui , un technicien plus confirmé doit me recontacter mais je ne sais pas quand.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Salut,

J'ai envoyé aujourd'hui un mail LG, un peu pour les bousculer, car je ne vais pas attendre 107 ans avant qu'il me rappelle, ce qui est loin d'être sûr.

Ils viennent de me répondre 30 mn suite à mon mail :

Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous avez contactés car votre téléphone LG G4 redémarre en boucle.

Ce dysfonctionnement nécessite l&#39envoi en réparation de votre téléphone mobile. Pour l&#39envoi en réparation de votre téléphone voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

Si vous n&#39avez pas acheté votre téléphone via une boutique opérateur, nous vous invitons à vérifier si un Point Service Mobile se situe à proximité de votre domicile via le lien ci-dessous :

Si il n&#39y a pas de Point Service Mobiles proche de chez vous, nous vous invitons à envoyer votre téléphone mobile en réparation à l’adresse indiquée ci-dessous :

ACEAN (SACEL-SBE)
Z.I de la Liane Sud
62200 Boulogne sur mer
Tel. : 08.92.35.08.08

Vous pourrez suivre le statut de la réparation via le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L&#39envoi de votre téléphone à notre centre de réparation agréé LG devra se faire sans la carte SIM ni autres accessoires (carte micro SD, stylet, etc.) et accompagné de la photocopie de la facture d’achat ,d&#39un résumé du dysfonctionnement rencontré et vos coordonnées complètes (adresse, mail et téléphone).

A suivre

P

planeto92

Membre
Inscrit
19 Mai 2013

Salut Asmatt
Merci pour l'actu,

Je viens d'envoyer un mail, on verra bien.
Mais le mien a été acheté via Bouygues Telecom.

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013

salut à tous ;)

c'est quoi vos s/n ? (les 3 premiers ciffres) par curiosité...

Moi ça va pour le moment et je m'y prepare psychologiquement...
J'ai pas deverouillé le bootloader pour éviter un "affront" car perte de garantie à coup sùr ...
heureusement que je l'ai eu chez sfr car je crois qu'ils se chargent de tout ,m'enfin "je crois"...

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Salut,

Pour ma part, mon s/n qu'il ne faut pas est le ... ... 505 ! :D
Bravo !!! j'ai gagné 2 à 3 semaines en SAV.

Je l'ai apporté hier dans un centre agréé.

P

planeto92

Membre
Inscrit
19 Mai 2013

Salut

505 aussi !
Je l'ai déposé hier chez bouygues telecom (n'ayant tjs pas de reponse d'LG :oops: :oops: ) mais je pense que vu que le bootloader est déverouillé ils vont pas le prendre en charge .
Du coup je l'enverrai chez LG.

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013

c'est sùr que cette sale histoire de bootloader de la mort doit freiner pas mal à debloquer et bidouiller le G4 ,surtout que le comble de l'histoire est qu'après avoir eu le soucis ,y a des gens qui ont reçu de LG un...autre 505/508 ! si si ! LOL !

P

planeto92

Membre
Inscrit
19 Mai 2013

salut

:hehe: :hehe: énorme ton info Loulou.

Franchement le LG G4 est super mais dommage que la fiabilité d'LG ne soit pas au rendez vous.

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013

ouai j'étais plié quand j'ai vu sur xda et ailleurs des gens qui ont eu en remplacement un autre du stock dont les numeros sont connu pour etre defaillant^^ ....et LG qui fait son méa-culpa vu la deferlante d'articles à ce sujet (faisant donc une hyper mauvaise pub et image) ne changeant rien en fait (y a une garantie de toute façon sauf bootloader deverouillé et selon ou le telephone est acheté)....mais je crois qu'ils n'ont pas bien comprit le "vrai" soucis de leur G4 je crois^^
Et le pire c'est qu'il n'y a pas que le h815 mais aussi ses variantes ....puis énoooormément de G4 du continent Americain et autres... (sprint,att,verizon...)

Alors le G5 : avec son bootloader verouillé et son MM (root ,bidouille ...impossible !) + mauvaise pub du G4 >>>je predis un gros echec commercial ...

P

planeto92

Membre
Inscrit
19 Mai 2013

ah tu crois que si le bootloader est dévérouillé, ils ne me le répareront pas ?

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013

ben en fait le message indiquant un deverouillage sur le boot est donc visible quand-meme en cas de bootloop de la mort ...puis ton imei est connu chez LG car tu t'y es inscrit en tant que devellopeur pour obtenir le fameux "unlock.bin" pour deverouiller...

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Il y a boire et à manger concernant les suppositions dans les forums : selon les pays, les opérateurs, la météo, ...

Attendons ici avant de flipper, les premiers retours pour avoir la confirmation d'une prise en charge ou non, car a priori personne n'en sait rien.

P

planeto92

Membre
Inscrit
19 Mai 2013

C'est clair,

Asmatt, dès que t'as un retour d'LG si tu peux nous faire signe c'est cool.
Moi je l'ai envoyé chez Bouygues je vous tiendrais informer de ce qu'ils ont fait.

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013

m'enfin...je ne fais que reporter ce qui se trame ailleurs dans le monde chez les comunnautés Android^^

c'est clair que tout retour d'experiences et modèle incriminés sont utile ;)

P

planeto92

Membre
Inscrit
19 Mai 2013

T'as raison Loulou, mais bon ayant dévérouiller nos bootloader Asmatt et moi, on espère que la garantie fonctionnera.
Sinon c'est sur que pour ma part ca m'aura vacciné du root le temps de la garantie :D

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013

mais je comprend et compatit ,vous savez... (snif...)
le miens ,un 506, je m'attend à ce qu'il clapse d'un jour à l'autre...alors bon...et je ne peux pas du tout y faire ce que je veux (obligé de rester en LP rooté...pfff... )

J

Jaws591

Membre
Inscrit
27 Août 2013

Bonjour. J'ai aussi eu le problème du lg bloqué au logo. Téléphone rooter. J'ai envoyé le tel chez lg apparemment il sont reçois pas mal des g4. On vera par la suite :-|

M

moyse007

Membre
Inscrit
12 Mai 2012

Lg G4 d'octobre 2015 full stock : bootloop.
Direction sav darty, je pense qu'il s'agit de mon dernier LG (G3 trop de problèmes 3 retours SAV et G4 non fiable, perte des données totale suite à ce bug!)

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013

salut !

octobre ???? c'est quoi ton s/n (juste les 3 1ers chiffres) ???

P

planeto92

Membre
Inscrit
19 Mai 2013

Retour d'expérience : Téléphone revenu du SAV Bouygues télécom. Bien que rooté, ils m'ont changé la carte mère et le téléphone refonctionne :) :)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012

Salut,
Et merci pour ton retour :super:

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

planeto92 a dit:
Retour d'expérience : Téléphone revenu du SAV Bouygues télécom. Bien que rooté, ils m'ont changé la carte mère et le téléphone refonctionne :) :)

Combien de temps, cela a pris ?
Tu va le re-rooter ? si oui par quelle méthode ?

Pour ma part, téléphone 'nu', bootloader déverouillé, déposé le 03 février dernier, chez LICK, pour envoi en SAV chez LG, et toujours pas revenu à ce jour le 26/02 ://
Ca commence à faire long !!!

P

planeto92

Membre
Inscrit
19 Mai 2013

Salut Asmatt,

Je l'ai déposé le 03 février chez Bouygues et je l'ai récupéré hier. Je te confirme que c'était long.

Pour le root, je vais attendre un peu je pense pour ma part.
Mais si je dois le refaire je le ferai officiellement

courage à toi pour l'attente.

O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012

Hello

Patience et le maître mot en ce qui concerne le SAV LG ;)

J'en suis à mon troisième envoi pour une panne intermittente.

Une LRAR est partit chez LG France, car le 3220 et leur support par mail sont à côté de la plaque

Bon courage à tous

ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012

Problème rencontré également il y a qq temps (il ne le faisait pas au départ)
Tel acheté chez Orange et contact service client LG ce matin.
Ce service conteste toute défaillance hard du tel et affirme qu'il s'agit d'une mise à jour android qui provoque cela ??????? on nous prend vraiment pour des billes
j'ai un autre LG G4 acheté chez carrefour sans abonnement et qui n'a pas ce pb, le service client confirme que c'est normal qu'il n'ait pas ce pb car il s'agit d'un modèle provenant de l'étranger !!!!!!!
En conclusion , la série vendue aux opérateurs français est bien DEFECTUEUSE et le service client LG botte en touche en me conseillant de le reporter à Orange , ce que je vais faire aujourd'hui
Je vous tiens au courant de la suite ,,,,

P

Patrick-Bateman

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015

Bonjour,
j'ai le meme probleme mais sauf que je suis en long voyage à l'étranger...
Mon post pour plus de détail :

B

bigbenhouse

Membre
Inscrit
4 Mars 2015

Hello tout le monde,

Je viens partager mon petit retour d'expérience puisque j'ai également rencontré ce problème récemment avec mon G4.

Acheté nu au mois de juin à la Fnac, le téléphone fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il se mette à planter et à rebooter en boucle. Ni une ni deux je vais à la pêche aux infos sur Google et je tombe sur un article de Generation NT qui précise que LG a eu vent du souci qu'il a fini par reconnaître.
Déjà là ça sent les gros ennuis : il s'agit d'un défaut de fabrication (certaines pièces seraient mal fixées à la carte mère) que LG a nié pendant plusieurs mois. D'après la petite histoire, LG aurait attendu qu'une pétition en ligne voit le jour pour faire évoluer les choses. Rien que ça !

Quoi qu'il en soit, je porte mon téléphone au SAV de la Fnac de Lille le 19 février 2016 en précisant la nature du problème rencontré et le fait que LG est sensé être au courant. Cela fait maintenant plus de 2 semaines que le statut de mon dossier est sur "Produit expédié pour réparation". A force d'insister, j'ai eu un retour de la Fnac qui m'a expliqué que mon appareil se trouvait dans un centre agréé par LG, en l'occurrence ACEAN SACEL. La date de retour estimée est le 10 mars. Autant dire que j'ai abandonné tout espoir !

La suite au prochain épisode.
En tout cas je reste très déçu de LG, tant en terme de qualité que de prise en charge. Ils n'assument pas et sont hyper longs à traiter un problème qui est entièrement leur faute, qui plus est pour un téléphone qui se veut haut de gamme.

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Bonjour,

Concernant mon LG G4, avec bootloader déverrouillé et problème du bootloop, je l'avais donc apporté en réparation chez LICK.

Entre temps, j'ai réussi par l'intermédiaire de LG d'accéder à la page de SBE pour connaître le suivi de la réparation.

Et bien ça va pas très fort !!!

Lorsque je saisi les infos du téléphone sur cette page, le numéro de série et IMEI, j'obtiens donc une fiche "RESULTATS DETAILLES DE LA CONSULTATION ONLINE SBE".

Et aujourd'hui sur ce rapport, il y a une ligne :

ETAT PRODUIT : Attente de réponse à un devis

Dans cette fiche on peut également accéder à une photo du téléphone prise par le technicien de SBE, qui affiche le message du bootloader déverrouillé.

Donc, a priori, je m''attends à recevoir un appel de LICK, chez qui j'ai déposé l'appareil pour me dire que la réparation du BOOTLOOP va être payante et que la garantie ne fonctionne plus.

Je pensais que le problème de BOOTLOOP concernait un problème matériel et non un problème de système, logiciel, ...

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire. Soit payer je ne sais combien et accepter la réparation.
Soit me plaindre auprès de LG comme quoi SBE refuse la garantie et vont encore me répondre avec une réponse bâtarde par un email automatique.

Soit laisser tomber et en acheter un autre téléphone.

Merci

D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013

Même constat pour moi, un série 505 acheté en juin 2015, bootloader débloqué (mais rom stock), bootloop sur l’écran de démarrage. Retour au SAV Fnac le 16/02.

Retour de LG ce jour : garantie dénoncée sous motif que l'appareil est rooté et que c'est ce qui a causé le dommage au téléphone.

Date achat > 6 mois, dixit la Fnac (et la loi?) à moi de prouver que cela ne vient pas du root. De ce que j'ai vu, difficile de contredire clairement au regard de la loi. J'ai donc monté un 'dossier' avec une sélection choisie d'article sur internet, de la pétition ect, que la Fnac va transmettre à LG, en tant que 'preuve'. Je suis plutôt pessimiste sur le résultat.

Devis de réparation : 261€ (hors de question que je paye).

A noter que la loi change au 18 mars (). A compter de cette la garantie de conformité passe de 6 mois à 2 ans, ce sera au constructeur d'apporter la preuve que le client est responsable pendant 2 ans au lieu de 6 mois.

D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013

asmatt a dit:
Je pensais que le problème de BOOTLOOP concernait un problème matériel et non un problème de système, logiciel, ...

C'est assez vicieux et je trouve que c'est clairement abusé. D'autant que le site de LG indique dans la page de déblocage que cela 'réduit le scope de la garantie' 'que si le logiciel cause des dommage, la garantie ne pourra plus s'appliquer'

Suivi d'un gros : "Once your phone is unlocked, it will no longer be covered by LG warranty."

Mon avis : la loi n'étant pas claire, ils jouent sur les deux tableau, et en profite pour ne pas réparer un téléphone pourtant victime d'une erreur de conception.
Je ne suis pas certain que ça soit la bonne technique, d'autant que LG vise une cible un peu plus 'geek' que Samsung par exemple.

asmatt a dit:
Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire. Soit payer je ne sais combien et accepter la réparation.
Soit me plaindre auprès de LG comme quoi SBE refuse la garantie et vont encore me répondre avec une réponse bâtarde par un email automatique.

Soit laisser tomber et en acheter un autre téléphone.

Tu peux tenter l'envoi massif de lien qui prouve que c'est connu et pas de ton fait, avec peu de chance que ça change quelque chose. [barre]Tu peux attendre le 18 (cf mon message précédent) et retenter ta chance car il n'est pas indiqué que la date d'achat doit être postérieur à la date d'application de la loi pour qu'elle s'applique (a confirmer),[/barre] ou acheter un nouveau téléphone, après le 18 :-|

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Merci drakaz

Intéressant ton lien de la DGCCRF.
Je lis ça à tête reposée.

Merci

à suivre ...

D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013

Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Le consommateur n’aura pas à apporter de preuve supplémentaire car c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.

Raté pour ce coup ci :/

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Re,

Bon ben, c'est mort pour la garantie tongue car le téléphone est rooté et/ou booloader déverrouillé.
J'ai reçu ce soir le devis de Lick : 261 euros

LG LG-H815 - - - -
Service : CRA - Réparation Mécanique : 260,84€ TTC

Information complémentaire : ***PRISE EN CHARGE SOUS GARANTIE REFUSEE PAR CONSTRUCTEUR**

**MOBILE ROOTED

**REMPLACEMENT CARTE MÈRE
**MISE A NIVEAU LOGICIEL

Comme je refuse le devis, celui-ci sera a priori payant : 20 euros.

Par contre, "Mobile rooted", je comprends, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont ajouté la mention "remplacement de carte mère" et "mise à niveau logiciel" avec des étoiles.

Il n'y a plus qu'à acheter un autre téléphone et je ne sais pas quoi. mouth

Le root et bidouille c'est terminé pour meuuuahhh.

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

drakaz,

Mon téléphone a été acheté à la Fnac, le 18/08/2015 et pris en charge par le PMS, le 03/02/2016, soit moins de 6 mois.

A ton avis que me conseillerais tu de faire ?

Merci

Tiens un autre lien intéressant : Flash et garantie : Le flou juridique -

D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013

Très étonnant, la garantie de conformité s'applique en théorie, après je ne sais pas comment il l'interprète, en particulier si le tech a vu ton mobile après les 6 mois. Je tenterais quand même un recommandé avec un rappel a la loi sur la garantie de conformité avec copie DGCCRF, tout en lui demandant la preuve (conformément à la loi) que la panne est de ton fait.

D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013

Rappel la loi à PMS d'abord peut être avant le recommandé :)

Pour moi ils doivent le réparer sans discuter.

V

vincent97400

Membre
Inscrit
13 Mars 2016

Salut tout le monde,
j'ai fais la mise à jour android il y a quelques jours et depuis, l'autonomie était désastreuse !
Mais le téléphone fonctionnait tout de même.
Aujourd'hui, j'ai fais une mise à jour des apps, comme Facebook, etc.
Mon téléphone fonctionnait toujours après les mises à jour.

En fin d'après midi, j'étais sur facebook, et l'écran s'est figé, puis le logo LG est apparu.
Et depuis, impossible de redémarrer, et je reste bloquer sur le logo LG !

Pour moi, la mise à jour Marsmallow est vraiment INSTABLE :nonon:
Je n'ai jamais rooté le téléphone.
Par contre, je l'ai acheté en ligne sur mobileshop.eu

Puis-je le déposer au lick également ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

vincent97400 a dit:
Salut tout le monde,
j'ai fais la mise à jour android il y a quelques jours et depuis, l'autonomie était désastreuse !
Mais le téléphone fonctionnait tout de même.
Aujourd'hui, j'ai fais une mise à jour des apps, comme Facebook, etc.
Mon téléphone fonctionnait toujours après les mises à jour.

En fin d'après midi, j'étais sur facebook, et l'écran s'est figé, puis le logo LG est apparu.
Et depuis, impossible de redémarrer, et je reste bloquer sur le logo LG !

Pour moi, la mise à jour Marsmallow est vraiment INSTABLE :nonon:
Je n'ai jamais rooté le téléphone.
Par contre, je l'ai acheté en ligne sur mobileshop.eu

Puis-je le déposer au lick également ?
Salut

Ton problème est identique aux autres : mort subite de la carte mère. Cela n'a rien à voir avec MM. Donc, sav obligatoire.

Comme chaque cas est différent, l'idéal est de contacter LG avant d'entamer une démarche :wink:

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Salut,

Drakaz, qu'est-ce tu comptes faire avec ton téléphone ?
Tu as des nouvelles concernant les documents que tu as envoyé ?

;-)

D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013

J'ai rappelé la Fnac mercredi dernier pour savoir si LG avais bien eu les documents, mais il n'avais pas eu de retour. Je rappelle ce midi. Si toujours pas de nouvelles, je prépare un recommandé ce week end avec un rappel à la loi, copie DGCCRF.

A noter que j'ai pris la décision de ne pas payer les réparation de ma poche, et d'aller le plus loin possible pour les forcer à effectuer les réparation, car je trouve cette situation totalement inacceptable. Une panne hardware est une panne hardware.

ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012

Bonjour
Je reviens sur mon pb de bootloop RESOLU MAINTENANT
Après avoir eu les services techniques d'orange, ils m'ont proposé de faire un reset usine puis mise à jour et m'ont indiqué que si le pb demeurait ils me changerait le tel
J'ai donc fait un reset usine puis mise à jour vers V10d, (pas de marshwallow pour moi) et le pb a disparu.
J'étais en V10e avant, et il semblerait que c'est cette version qui pose problème, elle n'existe d'ailleurs plus

D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013

C'est le problème de cette panne. Un problème software présente des symptomes très proches.
Dans le cas de la panne hardware, tu ne peux même pas faire un reset usine, le téléphone reboot avant d'avoir commencé/ne boot pas en recovery.

Dans ton cas, effectivement, ce n'est pas la panne hardware 'bootloop'.

Poskatik

Poskatik

Membre
Inscrit
12 Février 2015

Bonjour la communauté !
Bon j'ai ce fameux souci d’écran bloqué au logo depuis hier soir, dans la journée un peu plus tôt cela me l'a fait mais après avoir enlevé la batterie c’était reparti. Hier soir par contre rebelote, l’écran se fige puis quand j'ai voulu le redémarré après avoir enlevé la batterie... Ce beau logo LG qui peut rester figer des heures m'apparait :-| Bref, j'ai vu sur mon mon contrat sfr que le tel était garantit 2 ans. Je sais pas comment ça se passe au niveau SAV chez sfr, surtout depuis Drahi :wink: A noter que mon tel est pas rooté, mais a bien été mis a jour sur marshmallow qui d'ailleurs me laisse douteux quand a sa faute dans tout ça (j'ai un casque plantonic BackBeat Pro, depuis la maj android impossible d’écouter en bluetooth et donc obligé de repasser en filaire). Je vous tiendrais au jus de la suite, en espérant que ça s'arrange vite.

bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013

Bonjour,

Je viens de lire attentivement vos post, J ai un souci de bootloop sur mon LG g4, Bootloader déverrouillé, Rooter avec Rom custom :D. je l'ai brancher sur le pc pour y mettre un truc ds la carte mémoire et bim le tél c'est éteint......Impossible de le rallumer, j’enlève la batterie, il redémarre et puis s’éteint tout seul une fois de plus.
Rebelotte batterie enlever, je tente de rentrer en recovery, et ça marche, 30 sec et bim il se rallume mais reste sur le logo LG. je retente encore et encore, wipe et bim ça se fige et redemarre sur le logo, je peux même pas reinstaller une Rom.

Pouviez vous faire ça aussi, ou alors s'était figer que sur le logo LG ???

Je me demande si je l'ai même prb que tout le monde et alors je suis cuit à cause de la garantie. Où alors c'est un souci de ROm ????

Merci de votre aide.

D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013

Après une longue bataille (multiple relances, recommandé avec accusé de réception), LG a fini par reconnaître le défaut. Je viens de récupérer mon téléphone réparé, sans frais, sous garantie.

A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

drakaz a dit:
Après une longue bataille (multiple relances, recommandé avec accusé de réception), LG a fini par reconnaître le défaut. Je viens de récupérer mon téléphone réparé, sans frais, sous garantie.

Bravo, pour ta procédure qui a finalement aboutie.

Pour ma part, j'ai laissé tombé, car pas eu le temps de m'occuper du dossier.

C'est amusant ... ou pas ... mais je reviens à l'instant du magasin LICK pour récupérer mon LG G4, après avoir payé 20 euros et refusé le devis de SBE.
Puisque je ne peux rien en faire, je vais en profiter pour donner un grand coup de marteau sur l'écran pour tester la protection :happy1:

D

drakaz

Membre
Inscrit
18 Avril 2013

Je pense que la plupart des gens laissent tomber, ce qui permet aux constructeurs de continuer à faire des économies en refusant dès que possible la prise en charge en garantie, considérant que la plupart des gens n'iront pas plus loin, même si la loi va dans le sens du consommateur.

Ceci dit, je comprends ta position, cela à été très chronophage de mon coté, et exténuant moralement. Ceci dit, si c'était à refaire, je le referais, par conviction plus que pour le téléphone.

W

wikillzone

Membre
Inscrit
16 Avril 2016

Bonjour,

Ben voilà ça vient de m'arriver aussi. Ecran bloqué sur le logo LG.
Sauf que je n'ai pas une série '505' mais une série 602, acheté il y a 3 semaines chez Darty :(
A priori pas de problèmes de prise en charge car je n'ai absolument pas touché au téléphone (root ou autre ...). Par contre j'ai toutes mes photos de mon voyage de noces (c'est arrivé le dernier jour du voyage) ... a priori je peux leur dire adieux?

j'ai vu sur le net que certains avaient trouvé une méthode pour récupérer les datas
mais j'ai peur de perdre la garantie si je tente le coup...

L

Lordriri

Membre
Inscrit
20 Février 2013

Je viens d'avoir le même problème que vous, mobile nu chez Darty en Juin 2015, et il lâche dans les mains aujourd'hui....
En espérant que les photos s"enregistrent sur la carte SD ... Série 505
LG G2 qui a eu un problème de carte mère, G4 pareil, sinon à part nous vendre des technologies bien chères, certes innovantes, ils ont pensé à assurer un peu plus la fiabilité ?

bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013

Je crois qu'on a tous acheté nos téléphones chez DARTY mdr....

N

NoxTurN

Membre
Inscrit
18 Avril 2016

Bonjour les geeks,
j'ai aussi eu ce problème de redémarrage insensé sur mon LG g4c ( LG-H525N), et juste avant le redémarrage, l'écran indique en rouge: "Boot verification fail!!
(saut de ligne) - cause : MISMATCH_SIG_LEN ". Je précise aussi que je l'ai rooté la veille grâce à l'application Kingroot, et pourtant j'ai pu profiter pleinement du root juste après. Le problème, c'est que je suis tombé que sur 2 forums anglais parlant de cette faille et les internautes n'en savaient strictement rien. De plus, on m'a toujours dit que le root annulait la garentie du téléphone. Et d'après certaines personnes, le 3220 est payant (il me semblait que non). Je suis désorienté j'ai cherché de PARTOUT sur internet pour trouver un méthode, mais une seule me parait efficace, brancher le tel à l'ordi et transverser un certain fichier sous format KDZ depuis un programe fait par LG.Problème étant que je trouve aucun firmware Français pour mon tel. Et j'ai oublié de dire, je n'ai meme pas accès au mode recovery, je peux juste réinitialiser le tel mais il rebloque au démarage (donc je sais meme pas s'il s'est réinitialisé). Le renvoyer au SAV serait judicieux mais l'expliquer à mes parents, c'est autre chose.
Enfin bref vous l'aurez compris, je suis complètement PERDU.
Merci infiniment d'avance de vos réponses.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Salut ,pourtant tu n'a aucune autre solution que le SAV .

A

alperto

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012

salut à tous,
après l'installation d'une rom MM (hyperion) mon tél (bootloader dévérouillé et rooté) se retrouve bloqué en bootloop...
j'ai redémarré en recovery et fait une réinstal toute propre: rien à faire, bootloop quand je redémarre... idem avec toutes les versions de rom basé sur les versions stock LG...
frustré de ne pouvoir jouer avec mon précieux, je tente une instal de cyanogenmod,et la surprise le tél fonctionne sans souci et redémarre à chaque fois jusqu'au boot final quand je lui demande?!?!
je refais l'expérience avec une stock rom, retour au bootoop...
je tente une AOSP (dirty unicorn) et tout comme la rom CM, le tél fonctionne bien...

cela est il arrivé à quelqu'un sur le forum?

je pense donc ne pas souffrir du fameux défaut de carte mère mais voudrais tout de même utiliser une version stock MM, des propositions de solutions possibles sont bienvenues ;)

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Salut, en cas de changement de rom officielle vers custom ou vice versa il est préconisé d'effectuer les wipes.

A

alperto

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012

wipes complet à chaque instal mais seules les versions stock présentent le pb du bootloop...??

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Non mais il me semble que cela tient plus de la version "la v10e semblait posée problème".

A

alperto

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012

luizon a dit:
Non mais il me semble que cela tient plus de la version "la v10e semblait posée problème".
effectivement, repartir une rom lolipop en version 10D m'a permis de retrouver un tel sous rom stock qui fonctionne sans souci!!! merci pour l'info ;)
dois je dire adieu au rom MM???

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Non pourquoi, moi je tourne sous V20c mais j'ai le modèle international .

turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014

MM n'est pas forcément plus intéressant que Lollipop, personnellement je suis revenu à la V10g bien meilleur en autonomie, et possibilité d'avoir le Root sans déverrouillage du BootLoader.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Oui c'est clair ,mais bon vu les G4 qui bootloop en ce moment je préfère me passer du root pour l'instant .

bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013

Slt tout le monde,

Comme nombreux d'entre nous, j'ai mon LG g4 en bootloop, hélas je peux même pas essayer la technique d'ALPERTO avec CM13 car mon téléphone refuse de recharger la batterie :?

Etant pas patient du tout :vieux-smiley: , et ayant un Lg avec Bootloader déverrouillé pour que la garantie me fasse poiroter de longue semaine et finalement me dire que c'est pas possible de le changer 8| , j'ai joué la carte de l'assurance habitation de mon collègue ou plutôt la responsabilité civile :hehe: . Remboursement en 5 jours exactement d'un montant de 505.91 euros plus chers que le téléphone à l'heure actuel en magasin :D :D. Maintenant dès demain matin je vais chez Darty déposer mon tel en jouant de la garantie, même si je dois harcelé LG :contrac: etc et puis ça mettra le temps qu'il faudra mais au moins j'ai été me racheter un téléphone :frime1: :frime1:

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Pas bien :evil:

P

planeto92

Membre
Inscrit
19 Mai 2013

bamak a dit:
Slt tout le monde,

Comme nombreux d'entre nous, j'ai mon LG g4 en bootloop, hélas je peux même pas essayer la technique d'ALPERTO avec CM13 car mon téléphone refuse de recharger la batterie :?

Etant pas patient du tout :vieux-smiley: , et ayant un Lg avec Bootloader déverrouillé pour que la garantie me fasse poiroter de longue semaine et finalement me dire que c'est pas possible de le changer 8| , j'ai joué la carte de l'assurance habitation de mon collègue ou plutôt la responsabilité civile :hehe: . Remboursement en 5 jours exactement d'un montant de 505.91 euros plus chers que le téléphone à l'heure actuel en magasin :D :D. Maintenant dès demain matin je vais chez Darty déposer mon tel en jouant de la garantie, même si je dois harcelé LG :contrac: etc et puis ça mettra le temps qu'il faudra mais au moins j'ai été me racheter un téléphone :frime1: :frime1:

Salut , c'est un peu moyen ca, c'est ce qu'on appelle de l'arnaque à l'assurance. Mais bon si tu trouves ca bien tant mieux pour toi...

bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013

planeto92 a dit:
bamak a dit:
Slt tout le monde,

Salut , c'est un peu moyen ca, c'est ce qu'on appelle de l'arnaque à l'assurance. Mais bon si tu trouves ca bien tant mieux pour toi...

apres bien ou pas, on payent chers des assurances qui nous servent pas spécialement, je ne souhaite à personne qu'il lui arrive quelques choses à sa maison, mais 500 euros sur des assurances qui brassent des millions voir milliards, bref mais perso j'ai la conscience tranquille :/

C

calogero89

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013

Bonjour à tous,

J'ai pas eu de bol non plus.
Acheté Bouygues Telecom en novembre 2015 en renouvellement.

Le téléphone à Bootloop / Freeze samedi 23/04 au soir, et j'ai commencé à paniquer, quand j'ai vu ça ici je me suis dit que bon...... j'irais à la boutique.

Le téléphone démarre, puis au bout de 5 mn, redémarre, j'ai tenté un reset, effacement des données quoi.... il a démarré, puis à continuer de me faire rebooter au hasard le LG G4.

Quel dommage, pour un si beau téléphone. Moi qui n'avais jamais eu de souci sur le LG G3 que j'avais eu avant....
Pour info,
N° de Série : 506

Je vais à Bouygues ce jour, voir comment on peut gérer le truc.....

Si ça roule pas, j'irais a AlloPsm de Dijon.

Vous avez déjà eu l'expérience avec votre opérateur; en cas de panne, vous?

Poskatik

Poskatik

Membre
Inscrit
12 Février 2015

Hello !!
Bon petit retour sur mon SAV de sfr, je l'ai récupéré sous 14 jours comme prévu avec la garantie 2 ans et il est revenu niquel et sous MM donc c'est cool.

N

nico757

Membre
Inscrit
16 Avril 2012

Beh, je vous rejoins les amis !!
ça m'ait arrivé hier alors que j'étais tranquille sur facebook, puis l'écran s'est figé et j'ai pas pu faire autre chose ...
Le coup du petit coup dans le congélo pour sauvegarder 2-3 choses n'a même pas marché, ça a planté avant la fin. Et voilà un téléphone de 600 € HS au bout de 5 mois ..
C'est vraiment un scandale, ces constructeurs qui sont incapables de faire quelque chose qui marche bien à plus de 600€ .. (Pareil pour samsung et la mort subite de son SGS 3) ...
J'ai perdu des fichiers professionnels et ma connexion à mon compte google et pro (google authenticator inaccessible). Des galères que j'avais absolument pas besoin...
Voilà, c'est mon coup de gueule. Si je pouvais, je me ferais remboursé et leur foutrais un doigt au ***. Mais pour aller où ? ..

Enfin bref, je suis dégoutté :evil:

C

calogero89

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013

Du coup Nico757, tu l'a acheté où? En opérateur ou en nu?

Tu va le renvoyer où ?

Moi ça y est c'est arrivé au centre de réparation, Bouygues ayant accepté de le prendre en charge et de me prêter un Galaxy Grand Prime :mrgreen: :mrgreen: (Bonjour l'horreur quand t'a l'habitude du G4 xD).

N

nico757

Membre
Inscrit
16 Avril 2012

Je l'ai acheté à un prestataire en Roumanie via Cdiscount, nu donc ..
Je vais l’amener à une boutique agrée, mais vraiment ça me gonfle ..
Et au moins un mois de réparation je me doute ? yikes1

C

calogero89

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013

Bouygues Télécom m'a dit que c'était entre 29 et 45 jours, je te conseille un Point Service Mobile.

Peut être tu aura plus de chance que moi.

Oublie pas d'emmener ton chargeur, ils me l'ont demandé moi.

F

flooper

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013

Salut à tous!

Bon apparemment c'est mon tour...
G4 acheté en décembre sur rue du commerce et rooté en février.
Hier soir dans la voiture, mon téléphone branché sur l'allume cigare s’éteint brusquement.
Depuis, impossible de l'allumer.
Ça semble donc différent de la panne bootloop puisque impossible d'atteindre le logo LG...

Je pense quand même essayer avec une autre batterie (mais pas convaincu) sinon ce sera retour SAV...
En espérant quela garantie soit toujours valable malgré le root.

Flop.

bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013

Bonjour, déposer au Sav darty sans trop d'espoir sachant le bootloader déverrouiller . Retour du sav exactement 9 jrs après réparer :). Carte mère changé avec MM que LG leurs à fourni. LG à pris les devant en construisant un certain nombre de carte mère neuve au vue des mort subite de leurs téléphone.

S

socr94

Membre
Inscrit
31 Mai 2016

Bonjour,

Mon LG G4 s'est mis en bootloop il y a maintenant 2 semaines... :oops: déposé chez un PSM lundi 23 mai et depuis dans l'attente... En espérant que l'excuse du téléphone oxydé ne sera pas utilisé ( Déjà eu le pb sur mon G3 qui n'a jamais été dans l'eau).

Je vous tiens au courant dès que je le récupere.

A+

So

J

jeah

Membre
Inscrit
3 Juin 2016

bonjour tout le monde

meme probleme pour moi...
ca fait 3 mois que j ai le 4g et j en ete super content....
sauf que mon gosse l a fait tombé et mini cassure d ecran dans le coin en haut a droite...vous pensez que lg va accepter de faire qqchose?

qq un a eu un retour?

merci....

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

jeah a dit:
bonjour tout le monde

meme probleme pour moi...
ca fait 3 mois que j ai le 4g et j en ete super content....
sauf que mon gosse l a fait tombé et mini cassure d ecran dans le coin en haut a droite...vous pensez que lg va accepter de faire qqchose?

qq un a eu un retour?

merci....
Bonjour

Non, aucune chance. L'ecran est cassé à cause d'une chute, pas à cause d'une anomalie de fabrication.

S

socr94

Membre
Inscrit
31 Mai 2016

socr94 a dit:
Bonjour,

Mon LG G4 s'est mis en bootloop il y a maintenant 2 semaines... :oops: déposé chez un PSM lundi 23 mai et depuis dans l'attente... En espérant que l'excuse du téléphone oxydé ne sera pas utilisé ( Déjà eu le pb sur mon G3 qui n'a jamais été dans l'eau).

Je vous tiens au courant dès que je le récupere.

A+

So

Téléphone récupéré aujourd'hui moins de 2 semaines après l'avoir déposé, carte mère du téléphone changée. :D

C

chou278

Membre
Inscrit
7 Juin 2016

Bonsoir, à mon tour de témoigner...

Pour ma part, G4 acheté le 4 octobre 2015, Bootloop le 22/05 (s/n 505), envoyé en réparation 2 jours après via service client LG, et aujourd'hui on m'appelle pour me dire que le portable est "oxydé" et donc HORS GARANTIE !
Un peu facile alors que je n'ai jamais mis mon portable dans l'eau... Le plus aberrant, c'est qu'on me réclame 20€ pour le récupérer non réparé si je ne veux pas payer les 288€ qu'on me demande pour changer carte-mère + batterie + coque (coque qui n'a jamais servi puisque j'avais un étui avec coque arrière intégrée...).
On cherche donc à me facturer un changement de carte-mère qui apparemment est la cause de la panne initiale...
Je suis dépitée, un téléphone à 500€ qui ne dure que 7 mois et qu'on refuse de réparer alors que la panne est reconnue...

Kevtonix

Kevtonix

Membre
Inscrit
21 Juin 2016

Bonjour !

J'ai un G4 sous Android stock (marshmallow) et S/N: 509. Oui je sais c'est pas commun !
Je viens d'avoir le fameux bootloop après 7 mois d'utilisation (acheté neuf en octobre 2015 chez priceminister)...
Le téléphone reste indéfiniment bloqué sur l'écran de démarrage. Cependant, 1 fois sur 10, il démarre correctement mais repart en bootloop au bout d'une minute. Curieux.

Bref je suis dégouté. Même mon Nexus 4 marche encore très bien après 3 ans d'utilisation !

J'ai envoyé un mail au SAV de LG:

Nous accusons réception de votre mail et de votre facture.

Vous nous avez contactés car votre téléphone LG G4 présente un problème de bootloop.

Ce dysfonctionnement nécessite l'envoi en réparation de votre téléphone mobile. Pour l'envoi en réparation de votre téléphone voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

1) Si vous avez fait l'acquisition de votre téléphone en boutique opérateur, nous vous invitons tout d'abord à prendre contact avec celui-ci pour une prise en charge de l'envoi en SAV.

2) Si vous n'avez pas acheté votre téléphone via une boutique opérateur, nous vous invitons à vérifier si un Point Service Mobile se situe à proximité de votre domicile via le lien ci-dessous :

3) Si il n'y a pas de Point Service Mobiles proche de chez vous, nous vous invitons à envoyer votre téléphone mobile en réparation à l’adresse indiquée ci-dessous :

ACEAN (SACEL-SBE)
Z.I de la Liane Sud
62200 Boulogne sur mer

L'envoi de votre téléphone à notre centre de réparation agréé LG devra se faire sans la carte SIM ni autres accessoires (carte micro SD, stylet, etc.) et accompagné de la photocopie de la facture d’achat ,d'un résumé du dysfonctionnement rencontré et vos coordonnées complètes (adresse, mail et téléphone).

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

J'irai voir au PSM.

Je vous tiens au courant. :frime1:

T

ttaazz

Membre
Inscrit
28 Mai 2014

bamak a dit:
Bonjour, déposer au Sav darty sans trop d'espoir sachant le bootloader déverrouiller . Retour du sav exactement 9 jrs après réparer :). Carte mère changé avec MM que LG leurs à fourni. LG à pris les devant en construisant un certain nombre de carte mère neuve au vue des mort subite de leurs téléphone.

Bon ba moi aussi je l'ai ramené chez Darty :-| Espérant que cela se passe comme pour toi Bamak :super:

Et oui Kevtonix, j'ai fais comme toi et j'ai reçu la même réponse, dans l'attente maintenant :cool:

T

ttaazz

Membre
Inscrit
28 Mai 2014

J'avais aussi une question pour ceux qui ont récupéré leur G4 réparé, avez vous récupéré les "données" qui étaient sur le phone ? Contacts, mails, sms, photos.... :?:

Merci :merci:

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Salut, ils remplace la carte mère du téléphone, donc pas de récupération de données possible.

T

ttaazz

Membre
Inscrit
28 Mai 2014

Ok, bon ba tant pis

T

ttaazz

Membre
Inscrit
28 Mai 2014

Tiens, autre question :

Est-ce que quelqu'un qui a eu sa carte mère de changée a de nouveau eu le problème de freeze ? Ou tout le monde l'a revendu avant d'avoir une couille de nouveau :lol:

J

jordjo01

Membre
Inscrit
16 Août 2013

salut a tous.
ma soeur et arrivé degouté avec son tel S/N 506 avec une bootloop aussi impossible de le redémarrer je vais tenter d'aller a PSM a lyon car j'ai contacter LG par tchate puis mon faire parvenir l'adresse du réparateur.
j'ai posé la question pour le bootloader a LG suite a la garantie
LG Support Bonjour, Madame, Monsieur jonathan, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
LG Support En quoi puis-je vous aider ?
jonathan bonjour je vous contact car mon lg g4 h815 redémarre de façon continu
LG Support Oui, vous avez retiré la batterie?
jonathan oui
LG Support Ou avez vous acheté votre mobile?
jonathan chez un operateur.je tien a vous precisé que c'est lemobile de ma petite soeur et que je ne possede pas beaucoup d'information
LG Support D'accord, à quel date?
jonathan je ne possede pas la date
jonathan 1 an
LG Support Afin de pouvoir vous orienter vers un réparateur, j'aurais besoin de votre code postal?
jonathan 01700
LG Support
PSM Décines
45 avenue Jean Jaurès
69150 Décines
Tel 04 72 45 70 93
LG Support Muni de votre facture d'achat.
jonathan combien cela va me rapporter question pris pour la réparation
jonathan pour le prix pardon
LG Support La garantie constructeur est de deux ans.
LG Support Toutes pannes est prise sauf la casse et l'oxydation.
jonathan le bootloader et deverouiller es-que cela a un impacte
LG Support C'est à dire?
jonathan ilet deverouiller pour permettre le changement de la rome (systeme) puis avoir le mode super utilisateur (root)
jonathan et enfin retirer la surcouche operateur
LG Support Il faut voir la station, je n'ai pas d'information malheureusement.
jonathan ok très bien merci de vos reponse :) bonne journée
je m'excuse j'ai du parler comme un vrai novice pour me faire comprendre sur le bootloader, et apparemment le mec et bien plus naze il c'est meme pas de quoi on parle XD
bref voila la réponse de LG.
par-contre j'ai peur j'en et un aussi il fonctionne toujours il a le même S/N 506. ensuite je suis sur MM il montre des signe de freeze en jeux ou ailleurs mais n'a toujours pas lâché bref je garde espoir sa fait 4 mois que je l'ai. dans tout les qu'a avec se que j'ai pu lire j'arrete LG je suis bien deg car j'aime vraiment se produit mon g2 et toujours la c'est grasse a lui que je suis passé a G4

T

ttaazz

Membre
Inscrit
28 Mai 2014

ttaazz a dit:
Tiens, autre question :

Est-ce que quelqu'un qui a eu sa carte mère de changée a de nouveau eu le problème de freeze ? Ou tout le monde l'a revendu avant d'avoir une couille de nouveau :lol:

Personne :?:

Kevtonix

Kevtonix

Membre
Inscrit
21 Juin 2016

Kevtonix a dit:
Bonjour !

J'ai un G4 sous Android stock (marshmallow) et S/N: 509. Oui je sais c'est pas commun !
Je viens d'avoir le fameux bootloop après 7 mois d'utilisation (acheté neuf en octobre 2015 chez priceminister)...
Le téléphone reste indéfiniment bloqué sur l'écran de démarrage. Cependant, 1 fois sur 10, il démarre correctement mais repart en bootloop au bout d'une minute. Curieux.

Bref je suis dégouté. Même mon Nexus 4 marche encore très bien après 3 ans d'utilisation !

J'ai envoyé un mail au SAV de LG:

Nous accusons réception de votre mail et de votre facture.

Vous nous avez contactés car votre téléphone LG G4 présente un problème de bootloop.

Ce dysfonctionnement nécessite l'envoi en réparation de votre téléphone mobile. Pour l'envoi en réparation de votre téléphone voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

1) Si vous avez fait l'acquisition de votre téléphone en boutique opérateur, nous vous invitons tout d'abord à prendre contact avec celui-ci pour une prise en charge de l'envoi en SAV.

2) Si vous n'avez pas acheté votre téléphone via une boutique opérateur, nous vous invitons à vérifier si un Point Service Mobile se situe à proximité de votre domicile via le lien ci-dessous :

3) Si il n'y a pas de Point Service Mobiles proche de chez vous, nous vous invitons à envoyer votre téléphone mobile en réparation à l’adresse indiquée ci-dessous :

ACEAN (SACEL-SBE)
Z.I de la Liane Sud
62200 Boulogne sur mer

L'envoi de votre téléphone à notre centre de réparation agréé LG devra se faire sans la carte SIM ni autres accessoires (carte micro SD, stylet, etc.) et accompagné de la photocopie de la facture d’achat ,d'un résumé du dysfonctionnement rencontré et vos coordonnées complètes (adresse, mail et téléphone).

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

J'irai voir au PSM.

Je vous tiens au courant. :frime1:

Je l'ai enfin récupéré après 3 semaines !
Ils ont changé la carte mère. J'espère que le problème est réglé.

En tout cas, le tel marche nickel.

Pour info, l'IMEI du tel n'était pas donné sur la facture que je leur ai donné.

T

ttaazz

Membre
Inscrit
28 Mai 2014

Pareil, 3 semaines pour le récupérer, changement carte de gestion + batterie et il marche nickel

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Merci pour le retour :wink:

T

ttaazz

Membre
Inscrit
28 Mai 2014

Du coup, même s'il marche parfaitement maintenant je me tâte à le garder.

J'aimerais un phone avec au moins un apn aussi bon, une idée :?:

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013

Le S7 :D

Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit