Résolu Ecran bloqué au démarrage sur "SONY"

• Auteur de la discussion Mohaawk
  • Date de début
M

Mohaawk

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Bonsoir,
je vous écris pour vous faire parvenir un problème agaçant...
En effet,hier mon téléphone s'est éteint subitement alors que je n'étais même pas dessus. J'ai pu apercevoir une sorte de message système comme lorsqu'une app ne répond pas et il s'est éteint. Cependant,il m'est impossible de le rallumer puisque celui-ci reste constamment bloqué sur l'écran d'accueil "SONY". De plus, il ne veut plus du tout charger,je l'ai laissé en chargement toute la nuit mais rien y fait le lendemain matin il était toujours bloqué sur la page SONY et sans batterie. Il y a aussi une alternance entre cette page et un écran complétement noir. Je me demande donc d'où vient le problème puisque j'ai essayé de le charger avec plusieurs câbles sur plusieurs sources mais rien n'y fait...
Est-ce possible que les "branchements" à l'intérieur du téléphone aient pris un coup ? Je l'ai acheté à Noël et il ne s'est pris aucun choc important. Sachant que je l'ai root mais que je n'ai rien modifié dessus,je trouve ça dommage de perdre la garantie alors que je n'ai même pas utilisé le root mis à part pour "tricher" si je puis dire dans un jeu...
Toute réponse pouvant m'éclairer sera la bienvenue.

Cordialement,Mohaawk

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Re: Ecran bloqué au démarrage sur "SONY"

Ton téléphone est en "bootloop", c'est à dire qu'il démarre en boucle d'où l'alternance des écrans et le déchargement rapide et massif.
Tu dois enlever la batterie pour faire cesser ce cycle infernal. Recharge ensuite ton tel sans l'allumer pour faire les manipulations suivantes.
Le tutoriel de Breck pour sortir de là :

• Like
Les réactions: Francky1984
M

Mohaawk

Membre
Inscrit
10 Avril 2013

Tu me sauves la vie,je vais essayer ça de suite et je te tiens au courant !
Merci infiniement !

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

De rien ;)
C'est pour ça qu'on veille jour et nuit -à la frontale- collé au clavier...une bouteille de vodka à la main :lol:

M

Mohaawk

Membre
Inscrit
10 Avril 2013

Oh oui ça remarche ! En plus il a fait une belle mise à jour et de par ce fait, l'interface est renouvelé et plutôt cool ^^
Je te remercierai jamais assez parce que j'étais vraiment pas chaud à dire à mes parents que mon téléphone était déjà mort. Merci ^^

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Je t'envoies en MP mon n° de compte en Suisse :lol:

Bon voyage en Sony sur Phonandroid ;)

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Sujet passé en résolu wink

P

pellegrinoeric

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
salut jai un problm avc xperia s il s'allume avec le logo "Sony", attent 10 secondes puis s'éteint, et se reallume tout seul et refait la meme chose
amicallement votre eric

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Suis le tuto de Breck cité plus haut

U

ULTIMO-004

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Bonjour, le Breck ne marche plus, une nouvelle application pour Sony existe, c'est Sony PC compagnon, et quand j'essaye de brancher mon Xperia M, le logiciel ne le reconnais pas. Mon portable reste bloqué sur l'écran "Sony", puis il y a un ecran noir, puis il s'éteint, puis il se rallume et fait de même. J'aimerais savoir si vous avez une solution

P

ProRivenPlayer

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Bonjour, J'ai le même problème,Mon M4 redémarrer fréquemment depuis quelque jours et hier il s'est éteint et depuis que je l'ai rallumé il bloque sur le logo Sony,qu'est ce que je peut faire ? merci de votre aide

M

maeva rnd

Membre
Inscrit
15 Février 2016
ULTIMO-004 a dit:
Bonjour, le Breck ne marche plus, une nouvelle application pour Sony existe, c'est Sony PC compagnon, et quand j'essaye de brancher mon Xperia M, le logiciel ne le reconnais pas. Mon portable reste bloqué sur l'écran "Sony", puis il y a un ecran noir, puis il s'éteint, puis il se rallume et fait de même. J'aimerais savoir si vous avez une solution

Bonjour.

J'ai un Sony z2, je suis bloquée sur l'écran de démarrage Sony en alternance avec un écran noir, c'est un cycle infernal. Pour économiser la batterie qui était à environ 90% lorsque ça s'est passé (dimanche matin), j'appuie sur le bouton d'alimentation et le volume haut en même temps, tout s'arrête après mais quant je le rallume, c'est encore le cycle infernal qui revient. Il est détecté par les ordis et par les chargeurs, j'ai donc cru comprendre que c'était un soft brick. J'ai donc tenté Sony PC companion, mais ils disent qu'ils ne trouvent pas de programme pour mon terminal :-/ Besoin d'aide :pleur4: Je ne sais pas quoi faire :pleur4:

M

meidi

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Salut tou le monde moi j'ai un Sony z2, je suis bloquée sur l'écran de démarrage Sony en alternance avec un écran noir,quelqu'un peut il m'aider?

kricetof

kricetof

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Bonsoir, il est ou le tutoriel de Breck svp ?

F

fm6789

Membre
Inscrit
29 Octobre 2019
Bonsoir à tous !
Désolé de vous ennuyer sur un sujet qui semble avoir été résolu pour tous...
Mon Xperia Pro a les mêmes symptomes que ceux décrits (boot en boucle sur Sony, impossible de l'éteindre)
J'ai suivi les instructions de Xperia Companion, mais le logiciel butte sur l'étape, après l'initialisation de Companion, où il faut rebrancher le téléphone en maintenant la touche power + volume+ appuyées en meme temps.
Que dois je faire ???
Mon tel est il definitely dead ? :(
Merci de votre aide !

L

laasri

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
mon tel Sony est bloqué sur l'ecran SFR , ce qui m'embete c'est mes photos je ne veux pas les perdre (mes enfants ma mamie qui n'est plus là ) je suis triste super triste ... ce n'est pas le tel je peux en prendre un autre , comment reparer ce sony pour récupérer mes souvenirs ? si on peut m'aider...

fela fatma

fela fatma

Membre
Inscrit
12 Mars 2020
Bonjour, mon téléphone Xperia C5 est bloquée sur le logo SONY . il se redémarre plus mais quand je le met sur le chargeur i se charge normalement. SVP des solutions à me proposer. sachant que j'ai tentée le redémarrage forcé de deux minutes mais toujours rien.

F

Francky1984

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Comment suivre le tutoriel de Breck
discours a dit:

Ton téléphone est en "bootloop", c'est à dire qu'il démarre en boucle d'où l'alternance des écrans et le déchargement rapide et massif.
Tu dois enlever la batterie pour faire cesser ce cycle infernal. Recharge ensuite ton tel sans l'allumer pour faire les manipulations suivantes.
Le tutoriel de Breck pour sortir de là :

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

En disant bonjour/bonsoir, pour commencer.

M

MrDams

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
ok merci

Haut Bas