Ecran bloqué au démarrage avec un Sony Xperia E

• Auteur de la discussion sharkfacegang
  • Date de début
S

sharkfacegang

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Bonjour.
J'ai eu beau chercher une solution à mon problème pendant des heures, je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma situation.
Mon téléphone est un Sony Xperia E. Voilà mon problème : lorsque j'allume mon Xperia, un "SONY" apparaît, ensuite un "XPERIA" puis le petit truc animé en couleur (tout est normal jusqu'ici), mais ensuite quand vient le moment de l'affichage de mon logo "ORANGE", et bien là, il se bloque, et reste figée sur le logo. Le seul moyen de l'éteindre est d'enlever la batterie, et même quand on la remet et qu'on le rallume, l'écran finit par se bloqué toujours au même endroit. Je l'ai depuis le 25 décembre, j'aimerai bien une solution..
J'espère que vous m'aiderez, je vous remercie d'avance.. wink

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

Je pense que tu as un bootloop, est-ce que que tu as fait des manipulation dessus, installé des application particulière ?

Comme tu as le firmware orange, tu vas installé le logiciel Sony PC Compagnon, et tu vas réparé ton téléphone avec une remise a zéro (donc perte de données)

S

sharkfacegang

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai installé PC Companion, mais le logiciel ne veut pas reconnaître mon téléphone, et étant donné qu'il ne peut pas s'allumer et reste figée sur le logo, je ne sais pas comment faire..

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
G

gaao

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Bonjour,

Est-ce que le problème est résolu? Parce que qu'il m'arrive la même chose avec mon Xperia E, mais je suis chez SFR.

Si quelqu'un à une solution d'urgence svp, s'il peut m'aider. Merci beaucoup d'avance.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Tu as essayé update service ou le dernier lien que je donne ?

G

gaao

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Oui je suis partie voir le tuto, mais les liens qu'il y a ne fonctionne pas/plus..

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Alors dans ce cas, essayé update service

G

gaao

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Oui mais le problème, c'est que je dois manipuler sur le téléphone dans ce cas.. impossible vu qu'il est bloqué sur le démarrage :/
Ca ne fait rien, je suis parti voir mon opérateur, ils m'ont dit de l'envoyer au SAV. Merci de l'aide.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Bah si, tu l'éteins, tu le branche en mode flash et le logiciel devrait réagir !
C'est indiqué dans ce tuto :

viewtopic.php?t=58021

Au passage, si tu l'envoie, en deux semaine, ils vont faire que ça !

N

Novasty

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Au fait, l'utilisation de SEUS ne fait en rien sauter la garantie ;) je recommande cette solution également :)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ce sont des programmes officiel donc heureusement ^^

D

dhavery

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
moi aussi jai un xperia z1 alors j'ai rooter et installer ( mode recovery deodex .... ) quand chez installer une app zip par le mode recovery g installer et au reboot sa mi mise a jours android et au lancement des application sa prenez le temps donc chez forcez pour eteindre et maintenant sa reste bloque sur sfr tu peut m'aider stp

L

Lookana

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème je ne me rappelle plus de mon code verrouillage du téléphone. J'essaie de faire un recovery. Mais ca ne fonctionne pas non plus. J'appuie sur la touche volume et Power en même temps ( Sony xperia e4g ) ça vibre, mais il se passe rien! Que puis-je faire ? Désolé je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit. Merci

Z

Zinzinman

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Bonjour j ai le même problème Sun mon xperia m2 j ai vu vos com mais je n ai pas accès à un pc pour les installer vous auriez une solution svp merci d avance

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Sans PC, ce n'est pas possible.
Je peux te conseiller de passer chez un réparateur (comme PSM qui est agrée) qui pourra peut-être réaliser la manipulation.

Haut Bas