Ecran bleu sur LG G3

F

FrancisLGG3

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau membre de ce forum.

Je sollicite votre aide suite à un souci sur mon LG G3. :vieux-smiley:

Celui-ci présente un écran bleu dès le démarrage... :evil:

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Francis

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Ceci sur tout les démarrages ?
L'image et normal après ?

F

FrancisLGG3

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Oui,

Hélas à chaque démarrage quand j'arrive à le faire démarrer.
Écran bleu durant deux secondes, ensuite écran noir et plus rien.
Le téléphone ne fonctionne plus.
Impossible de faire quoique ce soit.
Enfin, impossible pour moi...

Pour information, les premiers dysfonctionnement ont commencé par une surchauffe.
Je réussissais à le faire fonctionner en le plaçant au réfrigérateur ou au congélateur.
Là il fonctionnait à merveilles... :lol:

J'ai pu le réinitialiser d'usine durant sa période au froid.
Sans effet sur son fonctionnement à température ambiante.

Je viens à l'instant de l'allumer et je suis en cours de nouvelle réinitialisation d'usine mais à quoi bon ???

Merci pour votre aide

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Ah OK, donc un bug systeme hélas, va falloir repartir de zéro .
Il fait des vibration au démarrage ?
Avec >> Appareil éteint, passez le en mode download : maintenez la touche volume + en le connectant via le câble USB à votre ordinateur. << le phone réagi ?

Faut suivre se tuto =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu lis bien, tout ira bien ;)

F

FrancisLGG3

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Bonjour,

Merci pour l'information. :amen:

Je viens de télécharger les drivers et le LG Flash Tool mais impossible de télécharger le fichier .KDZ...
Je tombe sur une page blanche !!! ???

Ou pourrais-je trouver ce fameux fichier .KDZ ??? :roll:

Merci encore.

Francis

M

Maverik1956

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Re: Ecran bleu sur LG G3 (Résolu pour moi)

Bonsoir à tous les possesseurs d'un LG G3 ou LGD855 avec un écran noir ou bleu ou un appareil qui redémarre et puis s'arrête.

Cela fait trois mois que je cherche la solution que j'ai enfin trouvée et qui bien sûr n'engage que moi.

Tout d'abord, il suffit d'enlever la batterie, les cartes SIM et SD

Ensuite, placez dans un sac plastique ou de congélation le LG G3 et mettez le 1 à 3 heures au congélateur.

Après son séjour, et avant de remonter la batterie etc... sécher le bien avec un sopalin.

L'appareil va redémarrer sans problème.

Dans l'éventualité où il replante quelques heures plus tard et périodiquement. Il faut consulter les sites espagnols et anglais (utiliser Google traduction pour votre requête)

Ensuite regarder la manip pour mettre de la pate rafraichissante sur le CPU au recto et verso.

Enfin téléchargez Cooler Master et activer le lancement au démarrage du LG3

Bonnes fêtes de fin d'année

Bon courage

Frank

J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Bonjour,

Si jamais quelqu'un passe par la en recherche d'une solution au fameux problème d'écran bleu, j'ai une solution qui a très bien marché sur celui de mon père.
Le téléphone ne démarrait plus ou alors seulement en écran bleu et était évidemment garantie passée de 3 mois ...
J'ai réussi grâce à la solution de Maverick à le faire démarrer jusqu'à l'écran de chargement LG mais après il passait en écran bleu.
Donc perdu pour perdu j'ai retiré la carte SIM, la carte SD, la batterie et ai démonté la carte mère. La suite est un peu plus étrange puisque j'ai mis la carte mère dans un plat en terre cuite et au four à 180° après préchauffage puis l'ai laissé en "cuisson" pendant 8 minutes.
Je me suis brulé la main en retirant la carte mère du four mais ça c'est en option vous n'êtes pas obligé de le faire, j'ai laissé la carte mère refroidir 10 minutes, j'ai tout bien remonté en oubliant aucun des petit connecteurs et j'ai redémarré le téléphone qui fonctionne très bien depuis.
Aucune idée si cette "réparation" va tenir longtemps mais pour l'instant en tout cas il fonctionne comme si de rien était et j'ai surtout pu récupérer tout ce qu'il avait de stocké dessus.

A+

Y

Yttuhej

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Bonjour, même soucis mais je ne peux pas télécharger le firmware

T

terminaterre

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Jean-Mouloud a dit:
Bonjour,

Si jamais quelqu'un passe par la en recherche d'une solution au fameux problème d'écran bleu, j'ai une solution qui a très bien marché sur celui de mon père.
Le téléphone ne démarrait plus ou alors seulement en écran bleu et était évidemment garantie passée de 3 mois ...
J'ai réussi grâce à la solution de Maverick à le faire démarrer jusqu'à l'écran de chargement LG mais après il passait en écran bleu.
Donc perdu pour perdu j'ai retiré la carte SIM, la carte SD, la batterie et ai démonté la carte mère. La suite est un peu plus étrange puisque j'ai mis la carte mère dans un plat en terre cuite et au four à 180° après préchauffage puis l'ai laissé en "cuisson" pendant 8 minutes.
Je me suis brulé la main en retirant la carte mère du four mais ça c'est en option vous n'êtes pas obligé de le faire, j'ai laissé la carte mère refroidir 10 minutes, j'ai tout bien remonté en oubliant aucun des petit connecteurs et j'ai redémarré le téléphone qui fonctionne très bien depuis.
Aucune idée si cette "réparation" va tenir longtemps mais pour l'instant en tout cas il fonctionne comme si de rien était et j'ai surtout pu récupérer tout ce qu'il avait de stocké dessus.

A+
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même problème sur mon LG G3. C'est-à-dire qu'il démarrait sur un écran bleu et rien d'autre
Franchement je ne croyais pas que la solution de Jean mouloud aurait marché mais désespéré, j'ai essayé.
Je confirme que cette solution a fonctionné pour mon problème, j'ai suivit les conseils de cuisson et ça a fonctionné. Je le mets ici pour rassurer les personnes qui aurait peur de faire la manipulation.
Par contre faite bien attention en démontant le téléphone, et ne mettez que la carte mère.

Par contre, comme au départ je ne croyais pas à cette méthode, j'ai racheté un autre téléphone....

Bref, ce problème ressemble vraiment à de l'obsolescence programmé

K

Koruvus

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
terminaterre a dit:
Jean-Mouloud a dit:
Bonjour,

A+
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même problème sur mon LG G3. C'est-à-dire qu'il démarrait sur un écran bleu et rien d'autre
Franchement je ne croyais pas que la solution de Jean mouloud aurait marché mais désespéré, j'ai essayé.
Je confirme que cette solution a fonctionné pour mon problème, j'ai suivit les conseils de cuisson et ça a fonctionné. Je le mets ici pour rassurer les personnes qui aurait peur de faire la manipulation.
Par contre faite bien attention en démontant le téléphone, et ne mettez que la carte mère.

Par contre, comme au départ je ne croyais pas à cette méthode, j'ai racheté un autre téléphone....

Bonjour, à tous!
J'ai eu le même problème que les personnes citées. Coup de la dernière chance... Effectivement le passer au four à fonctionner...
Par je ne sais quel miracle de la science!!! Si quelqu'un passe par là et peut expliquer comment et pourquoi je suis preneur ! coool

M

Magali Paulette

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
bonjour,

je suis totalement novice des inscriptions sur les forums, mais ayant eu le même problème d'écran bleu, j'ai testé la solution de cuisson au four (foutu pour foutu!) et bien ça a fonctionné!
Pour combien de temps?
Est-ce que cette réparation tient la route pour ceux qui ont essayé?
Mon G3 montrait déjà depuis quelques temps des signes de faiblesse (écran qui s'assombrit, et reste noir). D'après ce que j'ai trouvé cela viendrait de la carte mère, qui semble un élément facile à changer et peu onéreux comparé à l'achat d'un nouveau mobile (entre 40 et 50€).
Qu'en pensez-vous? est-ce que ça vaut le coup de changer la carte mère, ou cette cuisson magique est-elle suffisante, ou dois-je changer de téléphone?

Sous le coup de la "panique" (oui c'est horrible de se l'avouer mais je suis devenue esclave de cet objet, on ne peut plus rien faire sans) j'ai commandé un nouveau téléphone, mais maintenant qu'il re-fonctionne, j'hésite à garder le nouveau (autre modèle, plus bas de gamme).

A

adfab

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Salut à tous

+1 pour la "solution cuisson" : j'ai respecté les précos citées ci-dessus, et le G3 de mon fils qui ne démarrait que sur des écrans bleus après logo LG est reparti.
Avant de totalement se bloquer il avait du mal à reconnaître les cartes SIM.
Depuis le passage par le four, impeccable, la sim est reconnue.

Assez extraordinaire... et limite inquiétant.
Je ne suis pas sûr que mon prochain sera un LG...

Entre 2, mon fils a racheté un smartphone (Huawei P8 lite 2017), mais celui-ci me servira de secours.

Je confirme donc la solution !

Merci

U

unda

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
bonjour , cette methode me rapelle vaguement la manip que j'ai du faire sur un laptop qui avait un bug graphique des le boot .( trait verticaux ) j'ai suivi un tuto qui demontrait qu'en chauffant le gpu avec un decapeur thermique , celui ci se resoudait sur la carte mere . Cette methode a sauvé la vie de mon laptop , a qui je reservait une fin des plus cruel .
j'ai le G3 et du coup vous renforcez mon idée de ne pas le finir au marteau . Je vais bricolé en suivant vos idées .

B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Je viens de lire la technique du four, Je l'ai fait et ca marche !
Pour ma part, j'ai mis a 180° pendant 10 min. Ca sent légèrement le plastique mais tout est normal pour ceux qui seraient inquiet.
je l'avais fait sur ma carte graphique il y a 1 an et c'était repartit. Ahhhh la chaleur

V

valentin.barthouil

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Bonjour,

je me suis inscrit sur le forum juste pour dire que comme les précédents, perdu pour perdu, j'ai mis ma carte mère au four comme décrit plus haut.
Cela a fonctionné, mon LG G3 fonctionne normalement depuis.
Incroyable mais vrai.

à +

J

jobu68

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
unda a dit:
bonjour , cette methode me rapelle vaguement la manip que j'ai du faire sur un laptop qui avait un bug graphique des le boot .( trait verticaux ) j'ai suivi un tuto qui demontrait qu'en chauffant le gpu avec un decapeur thermique , celui ci se resoudait sur la carte mere . Cette methode a sauvé la vie de mon laptop , a qui je reservait une fin des plus cruel .
j'ai le G3 et du coup vous renforcez mon idée de ne pas le finir au marteau . Je vais bricolé en suivant vos idées .
Bonjour, est ce que vous avez démonté la carte mère aussi, ou peut-on mettre le téléphone en entier (sans cache, et sans batterie ?
Merci.

K

kemar95

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Bonjour !

Nous sommes le 7 février 2018, et je tenais à vous remercier pour cette file de discussion!
Le LG G3 de ma femme a eu le même écran bleu avec impossibilité de démarrer.
J'ai suivi les conseils pour démonter la carte mère et je l'ai mise au four.... 9 minutes avec préchauffage. Ça a senti un peu le plastique mais rien de grave.
J'ai tout remonté et miraculeusement le téléphone a redémarré comme si rien ne s'était passé.

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais suffisamment pour tout sauvegarder !!

Merci encore et bonne journée, je m'en souviendrai!

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Super alors !!

Merci pour le retour :super:

E

Erdnaelk

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Bonjour,

Je tenais à remercier ceux ayant postés la solution et ceux l'ayant confirmé, mon g3 a eu ce problème il y a maintenant 1 an, j'ai acheté le g4 entre temps mais par acquis de conscience en revoyant le téléphone au fond du tiroir j'ai cherché de nouveau, je dois bien avouer que j'étais sceptique quand aux chance de succès de l'opération mais après les 8min au four pour la carte mère le téléphone fonctionne à nouveau normalement, merci beaucoup !!

B

Biggy91

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
merci pour la solution!
j'ai eu le problème d'écran bleu aussi sur un LG G3. J'ai démonté la carte mère et mis la carte dans un plat en terre cuite pendant 10min dans le four préchauffé à 180°.
Je l'ai laissé refroidir 10min, tout remonté et le G3 fonctionne a nouveau!

Matrix57

Matrix57

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Un grand merci,

jai tenter le four 180 degrès chaleur tournante :D et 8 minutes
Magiquuueeeee ca marche :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Z

Zyx Valinjee

Membre
Inscrit
3 Juin 2018
Je confirme aussi que ça marche :

12mn à 180° four chaud ( chaleur tournante)
( 8mn, ça avait aussi marché mais pas très longtemps ...)

Pour info, le problème est apparu suite à une surchauffe alors que mon téléphone était dans ma poche. J'avais aussi une batterie double capacité, c'est peut-être la cause ?

Après, j'ai cherché à le rooter (D855) pour installer un contrôleur de température.
J'ai réussi à peu-près à le faire avec la V3 que l'on trouve sur ce site. ( c'est pas si simple que ça ...)
Mais une fausse manip (relance intempestif du rooteur !) a fait que j'ai bloqué mon tel ( logo LG figé !!) même avec un hard reset :pleur4:

Mais miracle après 1 heure de recherche, j'ai trouvé un kdz marsmallow qui a réussi a s'installer avec le mode download au démarrage ( volume haut + cable usb )...

Pour le moment, il marche, mais je ne l'ai pas rerooté, par contre... et en v6 ! :frime1:

S

saupiny

Membre
Inscrit
24 Juin 2018
Punaise j'hallucine grave! J'ai cooké ma carte mère au four et ça a marché ! :D
Merci à vous.
PS: les voies de l'informatique sont vraiment impénétrables !

G

gritreuse

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Bonjour

Je suis tombée par hasard sur ce forum et je suis contente d 'avoir réglé le problème grâce a Jean Mouloud. Au début je n'y croyais pas trop mais me suis dis foutu pour foutu j'essaies. Je ne suis pas experte en la matière, mais les images et les explications y' a pas de doute m'ont permises d'y arriver, 1 heure en tout. Je confirme ça marche depuis ce matin aucun signe de défaillance. Je n'ai rien perdu tout y est. Alors encore merci à Jean Mouloud qui m'a permis de profiter encore de mon lg3 et qui ma empêché de rajouter un autre téléphone.

Bon week-end !!!

C

CarteMèreAuFour

Membre
Inscrit
3 Juillet 2018
Jean-Mouloud a dit:
Bonjour,

A+
Je tenais à porter ma contribution à ce post de Nov 20 2016.

MONSIEUR Jean MOULOUD, tu es un génie vivant. Je ne sais vraiment pas comment tu as trouvé cette solution HALLUCINANTE de passer la carte mère au four!! :eek: :eek: :eek:
Mais avec les même symptômes sur mon LG G3 qui a 4 ans d'âge :vieux-smiley: et bien le téléphone est revenu d'entre les morts (programmé? :evil: ) avec cette solution dès moins technico-électronique!! Je suis complètement sur le cul. C'est la meilleur information utile que j'ai trouvé de toute ma vie ( :vieux-smiley: ) sur le net. Si ceux ci-dessus qui ont connu ce miracle technologique peuvent m'indiquer combien de temps cette manipulation ingénieuse à permis de prolonger la vie du tel, cela me serait utile! Bon j'imagine que je ne vais pas refaire 4 ans mais au moins j'ai le temps de sauver mes données. Le téléphone ne s'est pas remis à zéro (désolé pour le terme technique pourri), je peux donc retrouver toutes mes données.
Alors on dit bravo et merci MONSIEUR JEAN MOULOUD. :super: :super: :super: (si tu es encore actif sur le forum fais un coucou !!
Je suis sur un nuage d'étonnement et d'hallucination.
:shock: :shock:

C

chrisjura971

Membre
Inscrit
9 Février 2018
Koruvus a dit:
terminaterre a dit:
Jean-Mouloud a dit:
Bonjour,

A+
Bonjour à tous,

Bonjour, à tous!
J'ai eu le même problème que les personnes citées. Coup de la dernière chance... Effectivement le passer au four à fonctionner...
Par je ne sais quel miracle de la science!!! Si quelqu'un passe par là et peut expliquer comment et pourquoi je suis preneur ! coool

Bonjour tout le monde.
J'ai également eu le problème de carte SD qui netait plus reconnue, décran bleu au démarrage et tout à coup plus rien du tout, plus de voyant, pas de flash, même le logo de batterie ne s'affichait plus.
Depuis le mois de février je cherchais une solution, et je suis tombé sur cette solution, vu que quelques uns avaient essayé, je suis dis pourquoi pas... petite cuisson à 180°, remontage du tout, essai d'allumage et hop miracle!? :frime1: Depuis ce matin il tourne nickel...

Merci Jean-mouloud :super:

K

Kalima_

Membre
Inscrit
12 Août 2018
Merci pour la solution du four ! Des photos précieuses étaient dans mon LG et je devais les récupérées. J'avais essayé tout les tuto YouTube mais rien ne marchait. Ne cherchez pas la solution est ici. Au début j'étais très sceptique et tout le monde me répétait: "Fait pas ça! Ta carte mère va fondre et tu ne pourras plus l'utilisée". On s'entend en 8 minutes dans un four à 180°, elle n'a pas le temps de fondre. En plus, après le réassemblage, tout est redevu exactement comme avant. Merci encore milles fois!

G

Grand-Pas

Membre
Inscrit
3 Septembre 2018
kemar95 a dit:
Bonjour !

Nous sommes le 7 février 2018, et je tenais à vous remercier pour cette file de discussion!
Le LG G3 de ma femme a eu le même écran bleu avec impossibilité de démarrer.
J'ai suivi les conseils pour démonter la carte mère et je l'ai mise au four.... 9 minutes avec préchauffage. Ça a senti un peu le plastique mais rien de grave.
J'ai tout remonté et miraculeusement le téléphone a redémarré comme si rien ne s'était passé.

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais suffisamment pour tout sauvegarder !!

Merci encore et bonne journée, je m'en souviendrai!
Bonsoir!

En reprenant les termes de Kemar95, nous sommes aujourd'hui le 3 septembre 2018 et j'ai littéralement ressuscité le LG G3 de ma femme.
Depuis quelques semaines il fonctionnait bon an mal an, grâce à un calage "maison" de la carte mère afin de remédier à un mauvais contact entre cette carte mère et la carcasse du LG.

Sans ce calage le téléphone ne s'allumait plus, l'écran restait noir.

Puis il y a 1 jour les choses se sont compliquées, avec l'apparition d'un écran bleu et l'impossibilité de démarrer. Là j'ai utilisé la réparation de la derniére chance avec ce passage au four de la carte mère, le tout à 180° dans un récipient en terre cuite pendant 8mn.

Ce premier essai au four n'a pas été suffisant mais j'ai eu l'impression d'être sur la bonne voie car le téléphone a montré l'écran de déverrouillage, avant de repasser sur le sinistre écran bleu et de s'éteindre encore.

Mais le deuxième séjour au four à 185° et pendant 10 mn a été concluant. Je vais pouvoir ainsi attendre le nouvel appareil et transférer ensuite le contenu du LG G3 sereinement!

Je tenais à vous remercier vivement du partage de vos précieuses expériences avec également un grand merci au forum bien évidemment!

C

cyanbrown

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Salut à tous!
Premier post que j'écris depuis que je suis inscrit juste pour dire bravo à Jean Mouloud!
La technique fonctionne parfaitement bien!
Merci pour tout!

V

viveinternetetjeanmouloud

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Bonjour,
Je pense que c'est la première fois que je m'inscris sur un tel forum mais je ne pouvais pas ne pas remercier Jean Mouloud et tous les internautes qui ont testé son idée de passer la carte mère au four car cela a aussi marché pour moi ! Mon smartphone LG G3 (acheté en mars 2016) montrait quelques signes de faiblesse depuis quelques semaines (carte SIM non lue, tendance à s'éteindre sans raison...). Hier, il s'est éteint et ne s'est plus rallumé : écran bleu très vite au démarrage. J'ai suivi à la lettre les conseils : démonter, passer la carte mère au four 10 minutes à 180 degrés. Tout remonter. J'ai un peu galéré car l'embout pour le chargeur avait un peu bougé...j'ai dû tout refaire. Après de la patience et quelques sueurs froides, ça a marché ! Tout remarche normalement. J'ai en tout cas assuré toutes les sauvegardes nécessaires, au cas où il voudrait mourir vraiment, mais ça n'a pas l'air pour l'instant.
UN GRAND MERCI !

K

kazidjamil

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Update Avril 2019 !

Ça marche vraiment !!! Merci Jean Mouloud ! Au début j’etais super septique à l’idee de clairement démonter le téléphone et de mettre la carte mère au four comme on peut y mettre un gâteau, je croyais même au troll, et après démontage en 5min, 180°c au four pendant 8min (je n’avais rien à perdre à essayer de toute manière) le téléphone remarche alors que 30min avant il ne voulait absolument pas s’allumer sans afficher cet écran bleu ! Alors merci beaucoup à Jean Mouloud qui d’ailleurs n’est plus sur ce forum j’ai l’impression, et je me demande surtout comment a t’il eu cette idée mdrrr !

UN GRAND MERCI ÉGALEMENT

A

Alexandraaaaaa

Membre
Inscrit
21 Avril 2019
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite exprès pour laisser un commentaire.
Même problème avec mon LG G3 (32 Go) acheté en octobre 2015 : tout d'un coup écran tout bleu puis le gros black-out. Impossible de rallumer le tél. Fichu pour fichu, je me suis donc moi aussi lancée avec l'histoire de la "cuisson" de la carte mère... Voyant des dizaines de commentaires, j'étais rassurée (mais tout de même sceptique lol). Et miracle, après 10 min à 180 ° (four préchauffé au préalable) dans un plat en terre cuite (emprunté exprès à ma belle-mère !! car je ne savais pas si un plat en verre conviendrait...), j'ai pu rallumer mon tél ! je l'ai utilisé 1 minute puis j'ai eu l'écran de bienvenue Lg avec la musique, il m'a redemandé mon code PIN, rebelote 1 minute après pour finalement rester allumé. Là il charge (oui parce qu'en plus je n'avais quasiment plus de batterie) depuis 25 minutes, j'ai pu sauvegarder toutes mes données donc un grand merci tout d'abord à Jean-Mouloud pour le partage et merci également à toutes les autres personnes qui ont confirmé la technique :))))) Reste à voir combien de temps mon téléphone va tenir mais j'ai pu sauvegarder toutes mes données donc je suis heureuse !!! étant nouvelle ici, je ne sais pas si je peux partager des liens vers d'autres sites mais pour enlever la carte mère (manip qui m'a pris 3 minutes), j'ai suivi le tuto au lien suivant
.
Merci encore à tout le monde !!

M

magilo

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Jean-mouloud ......un grand merci à toi. Méthode effectuéevsu un LG G2.(y)(y)(y)

--Steph--

--Steph--

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Ce matin, mon LG G3 acheté neuf en mai 2015 se met en marche pour me réveiller. Je le sors du mode avion et là, écran bleu.

Tranquillement, j'essaie de le redémarrer. Sans succès.
Toujours tranquillement, je l'ouvre et enlève la batterie avant de la remettre et j'appuie, confiante, sur le bouton on. Sans succès.
Encore ensommeillée (mais heureusement en vacances), j'allume mon ordi et découvre ce post.

Je commence par le plus simple : au congélo quelques heures. Sans succès.

Après quelques recherches, je trouve un
pour démonter la carte mère.
Ça n'a pas l'air simple quand même pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'électronique ni démonté de smartphone de sa vie. En plus, je n'ai pas les outils nécessaires, en particulier la spatule fine pour déboîter certaines pièces. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Je me mets donc au boulot en prenant garde à ne faire tomber aucune vis ni autres petites pièces.
Au final, le plus laborieux aura été de retirer les deux pièces du châssis interne (merci mes ongles fins !).
2019_08_16_05-LG-G3_ecran-bleu.jpg

Je place la carte mère enfin dégagée dans un moule en terre et je croise les doigts pour que mon pauvre mini four sans marque chauffe vraiment à 180 quand je le lui demande. Dans le doute, je le préchauffe un peu longtemps et place le thermostat un peu au-delà de 180°. Puis c'est parti pour 10 minutes. Je retire ensuite la carte avec une pince en bois et la laisse refroidir tranquillement.
Je remonte ensuite l'ensemble plus vite que je ne l'aurais cru. Et là............................

J'appuie sur le bouton et, immédiatement, l'appareil reprend vie. Tout marche nickel !!!!

Il me reste maintenant à faire une belle sauvegarde demain et à chercher un nouvel appareil car personne n'est revenu dire si son téléphone a continué longtemps ou pas à fonctionner après la manip... Il serait intéressant de le savoir pourtant.

Bref, un immense merci à Jean-Mouloud pour cette astuce qui a sauvé mon LG G3 à moi aussi !!!!!! (y):love:(y)

V

VELOFIX13

Membre
Inscrit
25 Septembre 2019
Bonjour, Témoignage.
Inscrit sur le forum suite au dépannage surréaliste de mon LG G3, carte mère au four à 180°C pendant 10mn (démarrage à froid donc 4 mn à 180°C)
j'ai précisé en Celsius.... soit environ 356° Fahrenheit , MDR :) :) . A voir dans le temps.............. aux futurs lecteurs si pas de retour => toujours OK posté le 25/09/2019

N

Nourspuce

Membre
Inscrit
11 Septembre 2019
Bonjour à tous,
J'ai créé un compte juste pour vous remercier !
Grâce à la méthode du congélateur (1h dans un sac congélation, sans carte sim ni SD, et essuyer la condensation avec un papier essuie-tout à la sortie), j'ai pu rallumer mon LG G3 qui plantait avec un écran bleu !!! Pas longtemps, car une fois que la connectique dégèle, il s'éteint à nouveau, mais suffisamment pour sauvegarder les données qu'il me manquait :)
La méthode du four a l'air de fonctionner de manière plus pérenne mais je n'ai pas osé en premier lieu...
Un grand merci, ce conseil m'a évité de passer par une société de récupération de données !!!
Bonne continuation !

F

Fleurs2020

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
Bonjour à tous,

Moi aussi, je tenais à remercier M. Jean MOULOUD, grâce à sa méthode du four à 180° et 8 minutes de cuisson, mon téléphone LG G3 s'est rallumé et pour le moment, il fonctionne parfaitement, (2 ème jour après la réparation).
Après avoir lu tous les commentaires, qui confirmaient que cette astuce atypique, fonctionnait parfaitement, j'ai franchi le pas et ça marche (y).
En effet, pour moi aussi, mon téléphone LG G3 affichait un écran bleu et il m'était impossible de le redémarrer, après plusieurs tentatives d'avoir enlevé toutes les cartes, la batterie, remis en charge, bref, rien à faire, toujours cet écran bleu de malheur :mad:.
Je suis allée sur internet pour trouver une solution (imaginez mon angoisse:cry: de perdre toutes mes données et en plus, pendant la période de confinement sanitaire (le 8 avril 2020) , donc double peine ), ouf, j'ai trouvé ce forum d'entraide avec la méthode de Jean MOULOUD et pour m'aider dans le démontage de la carte mère, j'ai trouvé aussi ce site (voici le lien
) pour parfaitement démonter et remonter la carte mère de mon téléphone LG G3.
J'ai suivi à la lettre la méthode de Jean, comme une recette de cuisine.
Préchauffer le four à 180° (mon four était en chaleur tournante), ensuite, j'ai mis ma carte mère dans un plat en terre cuite, puis, j'ai mis mon plat en cuisson 8 minutes précises, après, j'ai enlevé ma carte mère pour la faire refroidir sur une planche en bois durant 20 minutes et j'ai remonté tous les éléments de mon téléphone.
Je vous avoue que mon cœur battait très fort, au moment d'appuyer sur le bouton d’allumage de mon téléphone, le signe LG est apparu, ainsi la musique, puis le code pin et mon LG G3 s'est allumé sans problème, j'ai rien perdu, par précaution, j'ai tout sauvegardé sur mon PC.
Je m'adresse à tous ceux qui rencontrent le même problème, ne pas hésiter à utiliser la méthode de Jean MOULOUD, elle fonctionne parfaitement, perdu pour perdu, c'est la dernière chance de sauver votre téléphone.

Merci à Jean et à vous tous pour votre aide :)

A

Alexandraaaaaa

Membre
Inscrit
21 Avril 2019
Bonjour, petit retour d'expérience, j'avais posté mon message en avril 2019. L'astuce du four m'a permis de tenir 2 mois de plus mon téléphone mais en étant obligée de refaire la manip' une fois au mois de mai. En juin, l'écran commençait vraiment à buguer (et le four n'y changeait rien, j'avais des stries dessus et non la couleur bleue), je me suis donc résignée à changer de téléphone... Mais comme je le disais plus haut, j'ai pu sauvegarder toutes mes données et c'est l'essentiel !

V

Vidoc30

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Bonjour à tous,

A mon tour pour cette expérience :

-Four avec thermostat électronique
-Mode de cuisson chaleur tournante
-Préchauffage 10 minute à 190°
-Carte mère posé dans un plat en terre à la mi-hauteur
-Cuisson pendant 11 minute à 190°

Je les sortie de suite du plat à la fin de la cuisson et laisser refroidir.
Remontage, ça fonctionne !

Réparer ce jour, reste a voir si cela tiendra dans le temps ?

J'avais déjà eu un problème équivalent sur le processeur d'une carte graphique intégrer à une carte mère de PC portable et cela avait tenu 1 mois à penne.
C'était dû à une époque où certains constructeurs utiliser de l'étain de mauvaise qualité, "un truc comme ça..." ou qu'il ne chauffer pas assez pour que les soudures tiennent dans le temps.

La difficulté est de trouver la bonne durer de chauffe et la bonne température, car si on ne chauffe pas assez, cela ne dure pas, et si on chauffe trop les composants lâche ou l'étain crée des cour-circuits.

Habituellement les soudures de processeur ou de ce genre de composant se font avec une machine où l'on programme des durer et des paliers de température.
D'où la difficulté de trouver les bons paramètres avec nos fours traditionnel.

Personnellement si cette réparation ne tiens pas sur mon G3, et que j'ai un autre appareil qui me fait ce genre de problème, je tenterai 10 minutes à 210° ou 220°. Et comme toujours, perdu pour perdu, on tentera un round 2 pour le G3 :unsure:.
Je dit bien un autre appareil ! Car pour mon PC, la deuxième cuisson lui à était fatal, il n'est jamais reparti.

Si j'y pense, je ferai un retour d'expérience dans quelques mois, malheureusement j'ai acheter un nouveau téléphone donc je sais pas si je vais encore utiliser longtemps mon G3...
Dans tous les cas mes données sont maintenant sauvegarder :)

Dernière édition:

Haut Bas