Ecran blanc au démarrage - démarrage impossible

  • Auteur de la discussion Krammer
  • Date de début
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonsoir,

après une tentative d'installation de rom clean avec Odin3 v1.85, je me retrouve dans l'incapacité d'utiliser mon Galaxy Y Pro, en effet, lorsque j'insère la batterie, un écran blanc s'affiche environ 3 sec, suivit d'un écran noir avec pleins de pixels de toutes les couleurs qui dure environ 0.5 sec, puis le smartphone s'éteint. Et il recommence.

Je ne peux ni accéder au download mode, ni au recovery mode, toutes les manip's font le même résultat.

Merci de votre aide :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour
Qu'as tu fais avant que ceci arrive ?
kris
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
7 361
Points
36
  • #3
Aimerais bien le savoir aussi,
Ça sent le roussi
 
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #4
Sans faire gaffe, j'ai installé le FW d'un GT-B5512 et pas B5510...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
7 361
Points
36
  • #5
Cela s'appelle bricker un téléphone
Essai cela..
Enlevé la batterie en appuyant sur bouton home et remet la batterie 45s après toujours le doigt sur home. Puis essai un démarrage en download.
Té promet rien mais essai la garantie en racontant ce que tu veux mais pas cette bourde
 
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #6
Je ne peux pas maintenant, je n'ai aps le portable sous la main, mais j'essayerai demain, je ne sais pas si ça va marcher, et demain après midi je vais chez Orange essayer de le faire gober des conneries :
-soit je leur dis que quand j'ai alumé le téléphone pour la première fois, j'ai eu ce problème
-soit je leur dis que quand j'ai voulu faire une mise à jour via Samsung Kies (proposé sur le site orange) ça a merdé


laquelle des solutions serait la plus crédible ? Tout en étant assez déterminé et en faisant le mec qui connait rien aux Android

Sachant que je n'arrive pas de manière "classique" à acceder au download mode et au recovery mode, et que mon téléphone est encore en garantie vol/casse de Orange (on sait jamais :p)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
7 361
Points
36
  • #7
Solution 2
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
589
Points
0
  • #8
Salut,

Oui la 2 sans hésiter. Dis que quand tu faisais la mise à jour, le téléphone s'est éteint ou un truc comme ça :grin:
 
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #9
Et commes arguments :

-je resilie si je n'ai pas ma demande (échange de portable ou reparation)
-je ne prend pas le forfait que je voulais prendre chez eux
-je vais chez Free, qui ont un SAV de bien meilleur qualité (ou autre opérateur...)


d'autres arguments ?
 
A

Anonymous

  • #11
Bonsoir ton tel est encore sous garantie ???
Si oui il n'y a aucun probleme chez Orange il vont te faire un échange standard
Kris
 
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #12
Et l'argument (ou plutôt menace ? yikes1 ) comme quoi je me verrai dans l'obligation d'écrire à leurs supérieurs pour leurs négligences des clients, surtout par leurs employés ? (m'enfin bon je veux pas me retrouver avec une nouvelle vague de suicide sur le dos, mais pour faire avancer les choses :evil: )

Oui encore sous garantie, acheté vendredi soir, garantie vol et casse à 6€ par mois que je me pressais d'annuler :p
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
7 361
Points
36
  • #13
fonce chez orange, et dis l'option 2
de toute facon ton tel est sous garantie
 
A

Anonymous

  • #14
Avant de faire des menaces
tu prends contact avec eux
J'ai déjà eu à faire à eux et ils ne te prendront pas la tete
Ils échangent direct
donc comme te l'a Dit Kole Option 2
et tu y vas coool et gentil tu obtiendra plus quand jouant les gros bras
Kris
 
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #15
Bon, je suis allé en boutique ==> redirection vers le 3970.

Un technicien m'a pris en appel, et un livreur viens faire l'échange à domicile du téléphone vendredi après midi, donc je pense pas qu'il va se poser de question, il est pas là pour ça.

Donc voilà, ça fini plutôt bien :)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
7 361
Points
36
  • #16
alors tu vois ;)
 
A

Anonymous

  • #17
D'où ce que je te disais d'y aller cool ;)
Kris
 
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #18
Bon sachant que j'en aurai un neuf, j'hésite à retenter la manipulation mais si j'y arrive pas du premier coup, j'abandonne, t'en penses quoi ? avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le B5510XXLH3 / OXALH4 XEF France ? Car les FW fournis sur ce site ne marchaient pas avec Odin3 v1.85 :/
 
A

Anonymous

  • #19
Que veux tu faire ???
 
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #20
Quand ils me l'auront échangé, j'hésite si je laisse leurs version ou si je tente quand même d'installer un firmware :p
 
A

Anonymous

  • #21
Je ne saurais trop te conseiller de passer par la réinstallation propre (sans faire de full reset ou de reinitialisation aux valeurs d'usine si il est en 4.0.4)
Kris
 
K

Krammer

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #22
Euh pour el B5510 ça s'arrete à la 2.3.6 non ?
Donc selon toi faudrait quand même tenter une version clean ?
 
A

Anonymous

  • #23
Oui effectivement tu es bloqué en 2.3.6
Kris
 

Sujets en relation

Haut Bas