Écouteurs

• Auteur de la discussion Timdaph
  • Date de début
T

Timdaph

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Bonjour, j'ai reçu hier mon z3 compact et j'ai constaté que lorsque je branche les écouteurs, il y a un peu de jeu au niveau de la prise jack. Avec une loupe j'ai vu que c'est une sorte de petit joint qui est légèrement mobile.peut être sert il à l étanchéité. Avez-vous constaté cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

En attendant des retours, si tu as le moindre doute, fais le échanger ;)

T

Timdaph

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Bonjour Tardis,

Merci pour ta réponse. Est-ce que sur ton Z3C, tu as constaté le phénomène ?

J'hésite à le faire échanger parce que s'ils sont tous comme ça, à quoi bon...
Car je me demande si ce n'est pas normal sachant que la prise jack du Z3C est étanche sans capuchon. Donc, peut être que pour être étanche, il faut un plastique souple d'où la présence d'une sorte de manchon qui induirait le léger jeu.

J'avais bien pensé retourner en boutique voir les modèles d'exposition mais ce ne sont que des appareils factices.

Si je le garde et que dans 6 mois, la prise ne fonctionne plus, penses-tu que la garantie jouera ?

A part ça, je trouve cet appareil vraiment bien.
Bonne journée.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je n'ai pas de z3c, mais à ce prix là, il doit être parfait.
Si tu l'imerge et qu'il n'est pas étanche, tunpourras dire au revoir à la garantie.

T

Timdaph

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Où là !!!
A vrai dire, je ne compte l'immerger : j'ai déjà vu quelques retours sur le sujet. Et, a priori, Sony ne garanti pas l'immersion. Disons, que le côté étanchéité évitera les poussières à l'intérieur de l'écran et si jamais je renverse de l'eau dessus, au moins, il n'y aura pas de dégâts mais de là à le plonger volontairement dans l'eau...

Concernant la prise des écouteurs, je crains plus qu'un jour, elle lâche. Ceci dit, je l'ai bien testé : une fois la jack branchée, je l'ai touchée, tournée, manipulée je n'ai pas entendu un seul grésillement.

J'espère qu'un possesseur de Z3C écrira un message pour me dire s'il a lui aussi le petit jeu.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

les prises jack ne sont pas flottantes et ne devraient pas bouger donc je pense que tu devrais le constater auprès du SAV avant qu'ils disent que c'est de ta faute suite à une mauvaise manipulation.

T

Timdaph

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Bonjour Did,
En fait, la prise n'est pas flottante : elle est parfaitement fixée dans son emplacement et il faut forcer pour bien la rentrer. Une fois en place, le son est parfait même si je manipule la prise. En fait, comme je le disais dans mon premier message, il y a une sorte de joint entre le métal et la jack et c'est ce joint qui est mobile.

Par ailleurs, je suis retourné à la boutique où je l'ai acheté et j'ai pu tester le Z3C qui était en vitrine : j'ai constaté la même chose. Sachant que la prise est étanche sans capuchon, je pense que ça doit être normal au final.

Enfin, j'ai posé la question à Sony, j'attends leur réponse.
Je vous tiendrai au courant.

phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Oui c'est normal, moi aussi j'ai ce jeu. Ça n'enlève en rien à son étanchéité.

T

Timdaph

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Merci pour l'info Phydie.

Sujets en relation

Haut Bas