Écouteurs non détecté sur P9 Lite

• Auteur de la discussion Nelson04
  • Date de début
N

Nelson04

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Bonjour,

Je possède un Huawei P9 Lite et mes écouteurs (propre au Huawei), qui marchaient correctement depuis ce matin, ne se détecte plus sur mon téléphone et par conséquent, le son sort des HP. Le problème ne semble pas venir des écouteurs puisque ceux-ci fonctionnent très bien sur mon ordinateur. J'ai essayé d'éteindre et réallumer mon Huawei, mais le problème persiste...

Que faire ?

Par avance, merci de votre aide.

Nelson04

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Tu as nettoyé le connecteur sur le phone ( poussière etc ) au cas où ?

Tu as testé un autre casque sur ton phone ?

T

Tnaks

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Bonjour!

J'ai exactement le même problème que Nelson04 depuis ce matin.
J'ai nettoyé l'entrée jack, les écouteurs d'origines ont été détecté. Me disant que le problème a été réglé, je les ai retiré. Malheureusement, ils n'ont plus été redétectés... J'ai testé une autre paire d'écouteurs, ils ont été détectés.

Problème logiciel?

Bonne soirée!

N

Nelson04

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Bonjour,

Coyote250, j'ai en effet nettoyé la prise jack de mon téléphone et j'ai également fait le test de brancher un casque sur mon phone. Le test s'avère satisfaisant puisse que mon P9 Lite détecte le casque.
À présent, je n'écarte plus l'éventualité que les écouteurs peuvent être la source du problème.

Avez-vous des d'autres pistes ?

Nelson04

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Si le casque a des " anneaux " dessus ( sur la fiche du casque ) , que le ou les " anneaux " soient la cause du soucis ! Mais je ne peux rien certifier

M

Mimi2521

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
J'avais le même problème mais avec un peu de patience j'ai compris en fait il faut juste très bien enfoncé les écouteurs des le jac maintenant sa marche pour moi.

Josie

Josie

Membre
Inscrit
19 Octobre 2018
Bonjour j'ai le même soucis mais je n'arrive pas à trouver de solution nul part !
Les écouteurs marchent sur d'autres appareils, mon téléphone marche avec d'autres écouteurs, mais les deux ensemble de fonctionnent pas !
HELP

Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Bonjour,
Sur mon samsung j'ai eu ce problème qui venait de la coque de protection qui empêchait le jack des écouteurs de rentrer complètement dans la prise du téléphone.
Si cela peut t'aider dans ta recherche.
Bonne soirée

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Ça doit être une maladie de ces appareils. Mon ancien P9 Lite a aussi ce problème, même avec une ROM Custom.
Aujourd'hui, il ne me prends plus aucun écouteur filaire.

Le problème est clairement matériel (prise jack, je pense), et la seule solution est le SAV, malheureusement.

smpr

smpr

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Bonjour,
Même problème sur le P8 lite. Mon casque audio n'est plus reconnu sur la prise jack, et le son sort des hauts parleurs. Ce même casque marche parfaitement bien sur mon vieux téléphone ou sur l’ordinateur. J'ai fait le test avec une autre paire d'écouteurs et le P8 reconnais ces écouteurs. J'ai redémarrer plusieurs fois le P8 et rien ne change.

Une idée ..?!
Merci

C

crakot78

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
smpr a dit:
Bonjour,
Même problème sur le P8 lite. Mon casque audio n'est plus reconnu sur la prise jack, et le son sort des hauts parleurs. Ce même casque marche parfaitement bien sur mon vieux téléphone ou sur l’ordinateur. J'ai fait le test avec une autre paire d'écouteurs et le P8 reconnais ces écouteurs. J'ai redémarrer plusieurs fois le P8 et rien ne change.

Une idée ..?!
Merci
Il semble qu'il y ait un format ctia et un autre omtp je vais acheter deux adaptateur pour voir.
Ctia to omtp et omtp to ctia 1.22 € sur ebay
Mes écouteur favoris ne marchent sur mon p9 lite et je n'en ai jamais trouvé mieu que ce model en particulier.

N

Nat_DoMend

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Nelson04 a dit:
Bonjour,

Je possède un Huawei P9 Lite et mes écouteurs (propre au Huawei), qui marchaient correctement depuis ce matin, ne se détecte plus sur mon téléphone et par conséquent, le son sort des HP. Le problème ne semble pas venir des écouteurs puisque ceux-ci fonctionnent très bien sur mon ordinateur. J'ai essayé d'éteindre et réallumer mon Huawei, mais le problème persiste...

Que faire ?

Par avance, merci de votre aide.

Nelson04
Je crois avoir compris le problème du casque (au moins pour huawei p9 lite): sur la prise jack mâle il y a des creux qui font le tour de la prise, et je crois que quand il y en a trois le casque n'est pas détecté alors que si il y en a seulement deux le casque est détecté.
A vérifier je ne suis pas expert mais consommateur ;-)
Bonne chance à vous.

N

nono7633

Membre
Inscrit
19 Février 2020
Bonjour,

Merci pour cette précision, en effet ça marche !
J'ai réglé mon problème en introduisant seulement deux cercles sur trois dans ma prise jack et en effet ça fonctionne !!
Je vais songer à acheter de nouveaux écouteurs avec deux cercles sur l’embout jack mais en attendant ça dépanne ;)

Bonne journée à vous !

Sujets en relation

Haut Bas