Écouter la radio, recevoir des appels, sans avoir le casque sur les oreilles

• Auteur de la discussion plataxis
  • Date de début
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Bonjour
J'aime écouter la radio en utilisant un casque qui fait office d'antenne. Le problème est que je n'ai pas le casque sur les oreilles et donc je n'entends pas les appels. Est-il possible de configurer l'appareil pour que les appels comme la radio soient diffusés via le haut-parleur ? (Téléphone redmi note 7)
Merci d'avance.

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Et bien il semblerait que ce que tu souhaites n'est simplement pas faisable...
J'ai cherché sur le net, rien trouvé...

Le mieux est donc que tu garde tes écouteurs sur les oreilles!

Et entre nous, je penses sincèrement que ça doit aussi être plus agréable pour ceux qui t'entourent ;)

P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Merci beaucoup d'avoir cherché également, car je pensais m'y être mal pris, tant ça me semblait évident qu'un "smart" phone devrait pouvoir gérer 2 fonctions simultanément... Il faut croire que j'en demande trop ! Evidemment, c'est pour écouter seul et en espace clos, pas pour enquiquiner l'entourage. Le casque c'est bien en statique, mais en mouvement c'est vite galère. C'est quand même curieux que le téléphone puisse diffuser la radio via les hauts parleur mais pas dissocier la fonction d'appel de la présence du casque. Tant pis...

M

Membre supprimé 648771

En bluetooth cela fonctionne, tu peux connecter plusieurs périphériques simultanément, mais le casque filaire désactive le HP interne...

P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Mais le bluetooth ne fait pas antenne ! Si je branche le casque que je n'ai pas sur les oreilles c'est parce qu'il est nécessaire à la réception de la radio. Je trouve décevant qu'il ne soit pas possible de paramétrer le téléphone pour lui dire "c'est pas un casque mais seulement une antenne", d'ailleurs c'est uniquement le cable du casque, qui n'y pas même raccordé puisqu'il ne me sert pas.

M

Membre supprimé 648771

T'inquiète, j'avais bien compris! ;)
Sinon, tu peux utiliser une application et écouter la radio en streaming.
Moi, c'est ce que je fais (en même temps, je n'ai pas la radio en natif sur mon S10e lol)

Haut Bas