échec vérification / impossible démarrer appareil / vérification intégrité échoué...

T

Tony Boulet

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Bonjour, je viens de tenter de rooter mon Galaxy S7 en suivant exactement la procédure décrite dans le tuto ici:
Tout s'est bien passé, apparemment.
Mais quand mon téléphone a redémarré, le message suivant s'est affiché:
"Échec de la vérification. Impossible de démarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données."
Et m***... Je n'ai pas envie de perdre mes données et de devoir tout ré-installer!
Mais pour l'instant, je n'ai rien fait, j'ai juste éteint mon appareil.

--> question: comment est-ce que je peux revenir à l'état précédent et faire comme si rien ne s'était passé?

Merci d'avance pour votre aide!

Ci-joint les copies écran de Odin:

Fichiers joints

• Odin.jpg
    Odin.jpg
    112.1 KB · Affichages: 36
  • Odin_1.jpg
    Odin_1.jpg
    144.2 KB · Affichages: 39
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Le root via cf-autoroot est obsolète (l'article que tu as suivi date de 2016), suis ce tuto avec pour rooter avec Magisk
https://www.phonandroid.com/forum/index.php?posts/2302450 et en utilisant Odin 3.14.4 (lien dans ma signature).
Mais dans tous les cas il supprime toutes les donnes puisqu'il faut faire un format Data.

Sinon tentes de reflasher une rom officielle, lors du flash utilises les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC

T

Tony Boulet

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Et vous laissez en ligne des tutos obsolètes qui ont pour résultat de réinitialiser les téléphones???

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Alors déjà tu vas descendre d'un cran, nous ne sommes à tes ordres ici.
Déjà, le root de tél implique la suppression des données et si tu avais lu correctement, il est inscrit :
Avant de commencer, sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Pensez à effectuer une sauvegarde. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre appareil lors du root.
Donc ne t'en prends qu'à toi même.
Ensuite, reprends ton lien et tu verras que tu n'es pas sur le forum de Phonandroid mais sur le site
Et pour finir, le forum existe depuis plus de 10 ans et donc, oui des tutos sont là depuis le début, donc encore une fois, à toi de les lires de voir les retours et de demander si tu as un doute.

T

Tony Boulet

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Vous faites comme vous voulez, comme vous pouvez, c'est vous qui voyez. Merci tout de même.

Haut Bas