échec mise à jour galaxy s4

  • Auteur de la discussion jerem2652
  • Date de début
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'essaie de mettre à jour mon Samsung galaxy s4 depuis longtemps et avec pas mal de moyens mais je n'y arrive toujours pas. Si quelqu'un peut me venirenseigner en aide ce serait très gentil de sa part.

En fait, mon téléphone était rooté et la mise à jour via mon téléphone directement était toujours un échec. Soit lorsque j'appuyais sur "mise à jour logiciel" dans "mon appareil" via les paramètres du téléphone, un message s'affichait disant "votre appareil à été modifié les mises à jours sont impossibles... . Soit la mise à jour se telechargeait sur mon téléphone et ensuite en s'éteignant, lorsque le petit bonhomme vert Android se mettait à telecharger les mises à jour, il s'arrêtait ai bout de 30% et me mettait échec du telechargement.

J'ai fait une restauration usine de mon téléphone et rien à faire il se passait la même chose.

J'ai dérooté mon téléphone via super su, et rien à change, le même procédé cité précédemment se passé.


Ensuite j'ai essayé de connecter mon telephone à l'ordinateur pour mettre à jour via Samsung kies. Un message s'affiche me disant que kies ne reconnaît pas mon téléphone et que smart switch serait plus adapté pour mon téléphone.

Je telecharge smart switch et en connectant mon téléphone via usb un message affiche que le temps de connexion est trop long impossible de se connecter.

Pourtant je suis en débogage usb, je n'ai plus de root, et mon pc reconnaît le téléphone et les pilotes sont installés.

Je ne sais pas quoi faire je vous en prie.

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition.

Samsung galaxy s4
GT I9500
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Salut,

Pour vraiment enlever le root, tu dois reflasher un firmware officiel via Odin (tu as des tutoriels à disposition sur le forum.)

Chris
 
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Salut

Je te remercie de m'avoir répondu mais je ne sais pas comment faire si tu pouvais m'éclairer à ce sujet ça serait très gentil. Merci bcp
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Regardes dans la section rom officielle et tu as toutes les explications pour procéder
 
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
Il y a une liste de 4 firmware, Chine Russie Turquie, et on me dit de télé charger et de de zipper la rom souhaitée mais je ne sais pas laquelle prendre stp
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Vers quel tuto es tu allé ?
 
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Installer une rom officielle sur Samsung galaxy s4 i9500
Je ne sais pas si c'est le bon en tous les cas j'ai un Samsung galaxy s4 i9500

Version de la bande de base de mon téléphone: I9500XXUEMJ8

J'ai peur de faire une bêtise et que mon tel devienne inutilisable. Je ne sais pas quel firmware telecharger.
Svp merci d'avance
 
J

jerem2652

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
Excuse moi c'est seulement pack je suis nouveau et je ne sais pas comment ça se passe .

Dans le lien que tu m'as passe, concernant:
- le troisième tiret du pré requis, faut il te le charger les 3 liens çad I9500XXUHOK5, Miroir rapidgator and alfa file, et outil samfirm
Ou alors un des trois suffit.

-dans la rubrique installation, que veut dire dans le 6e tiret "dans le cas d'un fichier unique"

Je suis vrmt désolé de t'embêter avec toutes ces questions mais je ne m'y connais pas super bien donc si tu m'aides tu ferais une très bonne action et je t'en suis très reconnaissant.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
jerem2652 a dit:
faut il te le charger les 3 liens çad I9500XXUHOK5, Miroir rapidgator and alfa file, et outil samfirm
1 seul (rapidgator par exemple), c'est ta rom. L'outil Samfirm est un programme pour la charger mais d'une autre façon.

jerem2652 a dit:
dans la rubrique installation, que veut dire dans le 6e tiret "dans le cas d'un fichier unique"
tu vas charger la rom qui est un fichier .zip,
lorsque tu va le décompresser sur ton PC, certaines rom te mette plusieurs fichiers et d'autre 1 seul. Donc suivant le type soit c'est 1 seul fichier décompressé et à ce moment tu le met dans AP (il est en extension tar.mdr5), soit il y à plusieurs fichiers et tu les mets dans les "cases" correspondantes.
 
Haut Bas