Échec MàJ 4.3

• Auteur de la discussion Hexasoft
  • Date de début
H

Hexasoft

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Bonjour (et bonne année),
J'ai vu passer une mise à jour système pour mon zu qui correspond visiblement à Android 4.3.
J'ai téléchargé (via l'outil d'install du système) sans problème et quand je lance la mise à jour le zu redémarre et affiche l'écran de mise à jour (le robot avec le truc qui tourne). La barre de progression avance jusqu'à 1/3 puis il reboote mais j'ai un message qui dit échec, recommencez.
J'ai refait 3 fois avec le même résultat.

Quelqu'un a le même problème ?
Note : j'ai la dernière version et je suis rooté via root sur la version précédente + rootkeeper lors de la maj.

Ceci dit vu que certains semblent avoir des pbs avec cette version je vais de toute façon attendre un peu d'autres retours.

Merci,
Hexasoft, sur mon Xperia Zu

H

Hexasoft

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Ah oui j'ai viré des applis Sony (des trucs dont le nom était en langue asiatique) mais via le gestionnaire d'applis natif.

J'ai déjà fait la manipulation du tuto je passerais par là.

Merci à toi.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !
Hum c'est bizarre... Car si tu as pu les désinstaller sans root, ça ne devrait pas posé problème !

Donc essaye le liens que j'ai envoyé ;)

H

Hexasoft

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Oui, d'autant plus que la précédente mise à jour avait très bien fonctionné par la méthode "officielle". Je n'ai joué avec l'installation "manuelle" que pour downgrader puisque la (précédente) dernière version n'était pas rootable.

Comme c'est un modèle import j'avais en pré-installé des trucs sony en langue asiatique (je ne saurais dire en quelle langue, d'ailleurs :)), mais j'ai pu les désinstaller via le gestionnaire d'applications natif.
D'ailleurs à part la manipulation downgrade+root+rootkeeper+upgrade je n'ai rien modifié, juste installé 2-3 applis pratiques qui ont besoin d'être root (comme ES File Explorer par ex.).

Note : vu les quelques problèmes remontés par d'autres utilisateurs au passage en 4.3 je vais de toute façon attendre un peu pour être certain de ne pas me retrouver avec une version toute pourrite ;)

Cordialement,
--
Hexasoft

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ouais si c'est en natif y'a pas de raison...

Pour la maj, tu fait comme tu le sens, je crois qu'un firmware correctif ne devrait pas trop tarder je crois ;)

Sujets en relation

Haut Bas