Echec du Root Note 4 et du passage de Stock SFR a XEF

• Auteur de la discussion jamesalan
  • Date de début
jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un Note 4 sous 5.1.1 avec ROM Stock SFR et voulant repasser sur ROM Stock XEF (Rom Samsung sans surchouche opérateur) pour me débarrasser de la couche SFR et tant qu'a faire au passage passer en root j'ai donc d'abord tenté le CF AUTO ROOT de chainfire sur son post officiel su site anglais XDA.
il m'a mis un message d'erreur "set warranty bit kernel" puis impossible de redémarrer.
2 etape j'ai fait un WIPE Data et il redémarre mais toujours avec le message "SET WARRANTY BIT KERNEL" ce qui n'empêche pas l'utilisation normale du téléphone qui a mis une journée a rétablir la sauvegarde complète de mon tel via Google et Samsung account.

3e etape : je veux me débarrasser du message d'erreur au démarrage pour retenter le root par la suite.
J'ai donc téléchargé la ROM SFR sur SAMMOBILE et j'ai reflashé via ODIN.
Succès ! j'ai plus le message d'erreur. le mode download indique bien le knox a 0x1. Donc c'est bon je suis déterminé à aller jusqu'au ROOT !

4e étape : je tente le root avec un autre tutoriel qui precise que le CF Auto root de chainfire n'est pas compatible avec 5.1.1 (Maintenant je sais) et qu'il faut utiliser un fichier nommé : kernel_permissif_root_n910f_lp_511.tar
Je me suis exécuté et rebelote : message d'erreur à chaque démarrage du tel avec cette fois "KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING Set Warranty Bit : kernel" affiché en haut à gauche.

Je refais donc la 3e étape pour virer le message d'erreur et me voici maintenant entrain d'ecrire ce post pour solliciter vos conseils.
j'en ai assez de re-flasher constamment la ROM SFR pour rétablir le téléphone alors voila.

Que faire pour rooter et passer mon SFR en XEF ?

Est-ce que je devrais faire un WIPE cache en plus du WIPE DATA ? ou ça ne va rien a apporter de plus ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
tu pourras trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
toutes les ROM XEF pour ton Note 4

Le plus judicieux serait même de télécharger la version 4 fichiers avec le logiciel
pour repartir sur une base saine qui effaceras toutes tes données

On verras apres pour rooté une fois que tu seras repasser sur rom stock ;)

Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Salut ;) je t conseil d aller sur le cite sam mobile . Tu trouvera une rom 4 fichier ( qui doit corespondre exactement a la marque et reference de ton tel ! ) cette rom 4 fichier et composé du bl csc csc home et ap . Il faut que tu la flash via le logiciel odin . Prend une rom non operateur ! En xef ;)

Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Ps sur le cite sam mobile tu va dans firmware et tape le model exact de ton tel . Selection le pays france ;) et prend la rom poir ton note 4 en xef .

Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Pour ton flash via odin : Cable d origine sur un port usb derriere le pc de préférence .

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut Aurelien47,
avec le lien que je lui ai mis pour Samfirm c'est exactement la meme chose en plus pratique ;)

P.S : attention aux doubles posts, ce n'est pas très apprécié, merci d'utiliser le bouton "editer" en haut à droite :contrac:

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
en fait je faisit le truc a l'envers et je voulais rooter en &er puis passer en XEF alors que je pouvais passer en XEF directement !
D'accord j'avais deja telechargé la version XEF suivante
N910FXXS1CPC6_N910FOXX1COJ1_XEF
qui est la plus recente (2016)

Mais il me semble qu'elle est en 1 partie.
il me propose pas de fichier en 4 parties.
[EDIT] je viens de voir le detail du logiciel Samfirm de Tekken
La flegme de tout retelecharger via Samfirm (pas le temps) alors je tente en 1 seul fichier.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Si tu relis mon message plus haut je t'ai dis de télécharger à l'aide du logiciel
pour avoir la version 4 fichier
Pense à cocher la case "Binary Nature" ;)

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Merci Tekken
Merci Aurelien

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'avancée du flash.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
pas de soucis, n'hésite pas si besoin ;)

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
passage en XEF confirmé mais je suis allé voir si je pouvais enfin desinstaller Facebook messenger pré installé et j'ai toujours l'impossibilité de le desinstaller. idem pour evernote et " 5 ou 6 autres apps pre installés par SFR.
tout ce que je peux faire c'est desinstaller les mises à jour.

Je pense qu'il faut rooter maintenant pour faire du ménage dans mes applications nest-ce-pas ?

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
un fichier à me conseiller pour le root ?
Celui que j'ai pose des problemes de Warranty bit kernel alors je l'ai viré a la corbeille.

Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Tekken a dit:
Salut Aurelien47,
avec le lien que je lui ai mis pour Samfirm c'est exactement la meme chose en plus pratique ;)

P.S : attention aux doubles posts, ce n'est pas très apprécié, merci d'utiliser le bouton "editer" en haut à droite :contrac:
Salut ok je ferai ça ;)

Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Bon donc c est une bonne chose maintenant tu peux installé twrp avant de root . Suis les tutos ;)

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Merci Aurelien.
Le tuto de XBILLOU qui est le plus recent redirige vers des liens qui sont morts.
il reste celui ci de LE FENNEC

qu'est ce que tu en penses. je risque pas de tomber sur un fichier qui est ancien et qui risque d'etre le meme que celui que j'avais ?

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
bon ben voila j'ai le TWRP installé et quand j'ai voulu quitter TWRP il me demande si je veux installer Super SU avant de redemarrer et je me rretrouve avec un boot loop.
Aaargh ! c'est casse pied ce root.

Je lache pas l'affaire j'espère encore vos conseils...

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
J'arrive a redemarrer en Recovery TWRP mais pendant le démarrage il affiche encore
KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING Set Warranty Bit : kernel" affiché en haut à gauche.

Retour a la case depart
Flash le Stock XEF via ODIN pour retrouver mon tel non rooté.
Perdu aussi le TWRP.

Un truc m'interpelle :
quand je me met en mode recovery de Android il indique en haut de l'ecran
Android system recovery <3e>
LMY47X.N910FXXS1CPC6

et il indique en bas de l'ecran

# MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : SFR
Succesfully applied multi-CSC

ca veut direr quoi tout ça ?
J'ai flashé un XEF et je vois toujours une trace de SFR ?
quelqu'un peut-il m'eclairer ?

Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Va sur le tuto de dls rom pour le galaxy note 4 ;) prend ça derniere rom en date . Ces bizard que tu est le csc sfr si ta bien flashé en version en xef ... passe poster un message sur le tuto de la rom dls pour que lui puisse t'aider au mieux ;)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
La rom peut intégrer le XEF et également etre en MultiCSC

Tekken a dit:
Attention jamesalan, Même chose que pour Aurelien47, ce n'est pas très apprécié, merci d'utiliser le bouton "editer" en haut à droite :contrac:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut les gars

Tu es toujours sous recovery stock.
A chaque installation de Firmware, Rom officiels, le Recovery stock, d'origine est réinstallé.

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Tekken a dit:
Attention jamesalan, Même chose que pour Aurelien47, ce n'est pas très apprécié, merci d'utiliser le bouton "editer" en haut à droite :contrac:

Compris ! :super:

Aurélien47 a dit:
Va sur le tuto de dls rom pour le galaxy note 4 ;) prend ça derniere rom en date . Ces bizard que tu est le csc sfr si ta bien flashé en version en xef ... passe poster un message sur le tuto de la rom dls pour que lui puisse t'aider au mieux ;)

Ok merci Aurelien je vais chercher ce tuto DLS. :wink:

Quest ce que vous en pensez si je fais un wipe data suivi d'un wipe cache et que je reflashe la rom XEF ?
peut être que ca va netoyer le CSC SFR ?
y'a t il un autre moyen que je ne connaitrais pas pour nettoyer en profondeur et avoir un truc clean ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
le wipe data supprime toutes tes données, c'est comme si tu faisait un reset usine directement depuis l'OS

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Tekken a dit:
Bonjour,
le wipe data supprime toutes tes données, c'est comme si tu faisait un reset usine directement depuis l'OS

oui je sais mais est ce que tu penses que ca peut regler ce probleme de CSC car je remarque que malgré le flash XEF les apps pre installées par SFR ne sont toujours pas désintallables.

Existe-t-il un moyen de netoyer tout ça ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
est ce que ton root est actif ou non ?
sans ça tu ne pourra pas desinstaller d'application systeme
De plus il te faut une application du style de titanium backup pro ou
pour pouvoir desinstaller

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
J'ai jeté un oeil sur la DLS rom mais c'est une rom customisée me semble-t-il.
Je prefere rester sur l'OS Samsung. A la rigueur une ROM S7 portée ne me dérange pas mais une rom ou le menu boot et le menu du stylet et autres choses sont redessinés n'est pas mon truc. Moi je veux juste virer certaines apps (comme FB et son messenger) et profiter de xposed.

Et de toute façon le process est le même partout : on commence par installer un custom recovery.
et c'est la que je bloque.

j'ai essayé le philz, le CWM et la derniere version de TWRP et a chaque fois résultat :
il reboot normalement et OS fonctionnel. mais si je m'aventure a essayer le Recovery il m'affiche le fameux
"KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING
Set Warranty Bit : kernel"
et j'accede quand meme au recovery.
ensuite a chaque demarrage j'ai ce message d'alerte mais je peux lancer l'OS normalement.

et si je veux lancer le TWRP il se lance mais pour installer super SU ou meme un kernel modifié il s'execute et redemarre et... je tombe sur un BOOT LOOP !

et c'est reparti pour un nouveau flash ROM via ODIN

j'ai du faire ca plus de 6 fois en une journée. j'ai même éssayé les version précedentes de TWRP au cas où.
je suis descendu de la derniere version 3.0.2.0 à la version 3.0.1.0 puis 3.0.0.0 et enfin 2.8.6.0. en plus de celle de PHILZ et CWM. ce qui me fait un total de 6 ou 7 flash ROM pour retablir a chaque fois.

je suis fatigué. quelqu'un a une idée pour rooter mon note 4 ?

A

Anonymous

Re: Re : Echec du Root Note 4 et du passage de Stock SFR a XEF

jamesalan a dit:
J'ai jeté un oeil sur la DLS rom mais c'est une rom customisée me semble-t-il.
Je prefere rester sur l'OS Samsung. A la rigueur une ROM S7 portée ne me dérange pas mais une rom ou le menu boot et le menu du stylet et autres choses sont redessinés n'est pas mon truc. Moi je veux juste virer certaines apps (comme FB et son messenger) et profiter de xposed.

Et de toute façon le process est le même partout : on commence par installer un custom recovery.
et c'est la que je bloque.

j'ai essayé le philz, le CWM et la derniere version de TWRP et a chaque fois résultat :
il reboot normalement et OS fonctionnel. mais si je m'aventure a essayer le Recovery il m'affiche le fameux
"KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING
Set Warranty Bit : kernel"
et j'accede quand meme au recovery.
ensuite a chaque demarrage j'ai ce message d'alerte mais je peux lancer l'OS normalement.

et si je veux lancer le TWRP il se lance mais pour installer super SU ou meme un kernel modifié il s'execute et redemarre et... je tombe sur un BOOT LOOP !

et c'est reparti pour un nouveau flash ROM via ODIN

j'ai du faire ca plus de 6 fois en une journée. j'ai même éssayé les version précedentes de TWRP au cas où.
je suis descendu de la derniere version 3.0.2.0 à la version 3.0.1.0 puis 3.0.0.0 et enfin 2.8.6.0. en plus de celle de PHILZ et CWM. ce qui me fait un total de 6 ou 7 flash ROM pour retablir a chaque fois.

je suis fatigué. quelqu'un a une idée pour rooter mon note 4 ?
Salut et bonsoir à tous , je vais lire entièrement le sujet mais je voulais te préciser que ma rom garde absolument toutes les fonctionnalités natives et qu'elle est en partie débloatée. C'est une stock ultra optimisée avec possibilité de changer certains thèmes. Et elle inclut le Recovery twrp.. tout en un flash

Peux tu démarrer en mode download et nous dire ce que tu vois d'écrit s'il te plaît.

Edit:

Le message que tu as est normal une fois rooté et kernel permissif, rien de bien grave

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Merci DLS7882
tu veux dire que après ROOT (si j'y parviens) j'aurai toujours ce message au démarrage n'est ce pas ?

En attendant voici le detail du mode Download

ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SM-N910F
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
REACTIVATION LOCK: OFF
KNOX WARRANTY VOID: 0x1 (4)
QUALCOMM SECURE BOOT: ENABLE (CSB)
RP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1

SECURE DOWNLOAD : ENABLE
UDC START

pour info je flashe la version 5.1.1 du 13 avril 2016 téléchargée sur Sammobile

N910FXXS1CPC6_N910FOXX1COJ1_XEF

Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Salut jamesalan ;) tu es a présent sous de bonnes mains avec david ;) tu auras des retours demain de la suite de t'es problèmes . Courage

A

Anonymous

Salut les gars, @jamesalan met nous le log de odin après ton flash.

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Merci Aurélien47
Merci DLS7882

Voici le log du flash twrp-3.0.2-0-trltexx.img.tar

<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

tu me conseilles de flasher un kernel maintenant ? si oui lequel ?
sinon je veux bien essayer la ROM DLS mais sur ton espace MEGA je ne sais pas quel fichier correspond au 5.1.1

A

Anonymous

Comme tu veux, donc tu as redémarré en recovery pour vérifier si tu avais bien le Recovery. ? Rends toi dans la section tutoriel pour le n4 et tu trouveras des kernel permissif.
Je reviens avec un lien pour une rom à moi en 5.1.1.

Ce fichier est à décompresser et à placer dans la case ap de odin, n'oublie pas de démarrer odin en administrateur et privilégie un port usb à l'arrière du pc.

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT ! ! ! !

Merci DLS, Merci Aurélien47 et merci Tekken.
C'est vrai qu'une ROM avec Root intégré c'est plus simple.
Mais je pense savoir d'ou viens le probleme.
a chaque flash du kernel permissif le TWRP me demande de redémarrer mais avant de demarrer il m'informe que je ne suis pas rooté et il me pose la question : Voulez vous lancer le root ? OUI ou NON.
et quand je choisissais OUI il lancait le ROOT et il n'allait pas chercher le fichier Super SU que j'avais dans ma carte SD et résultait un BootLoop.
Parce que cette fois j'ai répondu NON et j'ai testé le telephone qui allait bien avec le KERNEL custom.
Pour info j'ai utilisé le kernel EMOTION-TW r23
Et ja'i vu entre temps dans un site anglophone qu'il fallait lancer le ROOT via l'option "INSTALLER" du TWRP pour choisir manuellement l'emplacement du fichier Super SU.
Autre chose qui me tracassait c'est le message "Set Warranty bit kernel" qui apparait a chaque reboot.
Comme tu l'a précisé DLS il s'agit d'un message normal quand le tel est rooté.
C'est la marque au fer rouge de la réussite et non un message d'erreur.

il me reste plus qu'a trouver le fichier xposed.apk mais la fonction de recherche du forum m'y aidera.
Topic Résolu

A

Anonymous

Ok cool, donc tu as flashé quelle rom.? Si c'est la mienne, xposed est intégré et fonctionnel.

jamesalan

jamesalan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
oui effectivement !
Elle est ALL IN ONE ta ROM.

Je viens surtout de me rendre compte aujourd’hui que le fichier kernel que j'utilisais pour les 1ers flash ne fonctionnait pas. Il s'agissait du même EMOTION kernel TW mais j'avais au début telechargé la version rc26 et pour le dernier flash j'ai utilisé la version du même kernel en rc23.
En fait j'ai voulu flasher aujour'hui le rc26 pensant que c'était bien de faire une sorte de mise a jour mais je suis retombé sur un blocage sur logo SAMSUNG.
j'ai bien sur réutilisé le TWRP pour récuperation. retour en EMOTION TW rc 23 et ROOT.
OUF !

Maintenant je me sens plus libre et surtout plus à l'aise avec mon tel et c'est grâce a vous.

Bonne journée/soirée.

Sujets en relation

Haut Bas