[Résolu] Echec du chiffrage

  • Auteur de la discussion Wiso17
  • Date de début
W

Wiso17

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
Suite à une mise à jour, mon A8 se bloque sur le message d'erreur suivant :
======================================
Échec du chiffrage

Impossible de démarrer votre appareil.
Le processus de cryptage a été interrompu.
Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil.
Cette opération effacera toutes vos données.

Bouton --> REINITIALISER
=======================================
Je précise que ne n'ai demandé aucun cryptage et que mon A8 fonctionnait très bien avant avec juste le code pin en sécu...
J'ai juste voulu faire la mise à jour indiquée comme d'habitude...

Perdu pour perdu, j'ai donc réinitialisé via le bouton, mais toujours le même message...
Ensuite j'ai fait un "Wipe Data / factory reset" puis reboot --> rien ne change...
Ensuite j'ai testé de réinstaller plusieurs firmware indiqués sur ce forum via ODIN.
Certains passent, d'autres sont en erreur (surement à cause d'un downgrade trop important), mais quand ça passe comme avec les firmware via SamFirm--> toujours le même message...

Auriez vous une idée ou une astuce à tenter ?
Y a t'il un moyen de vraiment repartir à zéro sur ces appareils, un peu comme un pc que l'on partitionne et réinstalle tout.
Mais bon de toute façon je n'ai pas l'image des partitions, qu’apparemment il faut dans Odin..

Merci par avance de votre attention ;-)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Tu as réussi à le faire fonctionner ou pas ?
 
W

Wiso17

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Messages
4
Points
3
  • #3
Bonsoir, non toujours pas....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bonjour,
Si tu souhaite partir à zéro, il faut flasher la rom en utilsant les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) ce qui va réinitialiser le téléphone
car le CSC contient le fichier PIT qui est sensé remettre de l'ordre dans la partition.
 
W

Wiso17

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Messages
4
Points
3
  • #5
Bonjour,
Oui, j'ai fait toutes les manipulations possibles et même avec les derniers firmware.
La même erreur "Échec du chiffrage" tourne en boucle à chaque fois...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonjour,
Bon alors peut-être mieux de passer par un psm ou le sav Samsung pour faire fonctionner la garantie.
 
W

Wiso17

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Messages
4
Points
3
  • #7
Bonjour, d'après un réparateur que j'avais contacté, c'est la mémoire interne qui se trouve sur la carte mère qui serait HS mais pas totalement.
Un peu comme un SSD qui commence à déconner.
Le réparateur m'a dit aussi que c'était possible à réparer mais que ça coutait beaucoup trop cher et j'ai du coup laissé tomber...

Mais récemment, le coup de colère m'a pris, foutu pour foutu... J'ai acheté une carte mère (34€) + un kit d'outils (6€) et j'ai réussi à la remplacer facilement.
Du coup, mon A8 est comme neuf et il fonctionne à merveille.

Bon entre temps, j'ai acheté un autre smartphone évidemment :) mais je suis content de ma persévérance !! mdr
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bonjour,
Et bien bonne nouvelle merci pour le retour en tout cas (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas