Echec de Mise à jour via Kies 3

• Auteur de la discussion qoukou
  • Date de début
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Bonjour,

J'ai un Galaxy Note 4 SM-910C Lollipop 5.1.1 rooté et TWRP 2.8.6.1 ainsi que SuperSU 2.65 installés ;)

J'ai toujours réussi toutes les mises à jour via Kies 3 (depuis kitkat XEH-N910CXXU1ANK5 à lollipop XEH-N910CXXU2COJ5). En effet, grâce à Kies 3, je gardais mon mobile à jour et intact (données, programmes, écran d'accueil…)
Aujourd'hui, Kies 3 détecte une nouvelle mise à jour du micrologiciel XEH-N910CXXS2CPB3, reconnait mon Note 4 et télécharge le micrologiciel puis fais redémarrer le mobile. Là tout se gâte. Le mobile n'est plus reconnu.
Bien que SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones v1.5.59.0 soit installé, Windows cherche le driver Gadget Serial, sans succès. Pas de connexion avec le Note 4, échec de la mise à jour.

1) Pourquoi cette mise à jour nécessite le driver Gadget Serial?
2) Comment et où télécharger le driver Gadget Serial adéquat?
3) Dans le cas où je fais la mise à jour via Odin3. Est-ce que mon Note 4 restera intact (données, programmes, écran d'accueil… ne seront pas supprimés)?

Merci pour votre aide

A

Anonymous

Hello, moi je te dis qu'une chose, kies c'est de la daube à fond pour ma part, et je ne pourrai pas t'aider sur ce point. Les meilleures mises à jour se font via odin. Et non tu ne perds rien si tu n'observe aucun fc ou lag etc.. car dans ce cas tu devras passer par la case wipe data.

Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
dls7882 a dit:
Les meilleures mises à jour se font via odin. Et non tu ne perds rien si tu n'observe aucun fc ou lag etc.. car dans ce cas tu devras passer par la case wipe data.
Merci pour ta réponse ;)
Cependant, aurais-tu la patience de m'expliquer la procédure "détaillée" pour la mise à jour via Odin sans rien perdre (données, applis, écran d'accueil...)?
Cordialement

Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Merci

A

Anonymous

Avec plaisir, tiens au courant.

Sujets en relation

Haut Bas