Échec de la vérification.

• Auteur de la discussion Air De D2
  • Date de début
Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Bonjour.

Après un Root apparemment réussi sous Odin 3.10.6/CF-Auto-Root-herolte-heroltexx-smg930f.tar.md5, mon S7 sous Android 8.0.0 reste bloqué sur le message d'erreur "Échec de la vérification". Le démarrage en mode sans échec ne donne rien.
J'ai suivi ce tuto pensant que c'était le bon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai lu (trop tard) ici que je n'ai pas utilisé la bonne procédure ni les bonnes versions de logiciel/firmware et évidemment, je n'ai pas fait de sauvegarde au préalable, le root précédent de mon Note 4 s'étant bien passé j'étais confiant... :rolleyes:

Il y-t-il un moyen de récupérer les donnée du téléphone, au moins les contacts ?

Help please !(y)

Merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

Salut,

Non, aucun moyen... a moins que tu n'es une sauvegarde via Google ou ton compte Samsung (sous réserve que la synchro était activée....)

Je rappel toutefois que lorsqu'on tente un flash de rom ou pire, de Root, les sauvegardes sont obligatoires.... c'est précisé dans tous nos tutoriels !!!!

Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Merci de ta réponse.
C'est ce que j'ai finalement fait, j'ai retrouvé mes contacts via la synchronisation Google. L'essentiel est sauf.

Jbs68 a dit:
Je rappel toutefois que lorsqu'on tente un flash de rom ou pire, de Root, les sauvegardes sont obligatoires.... c'est précisé dans tous nos tutoriels !!!!

C'est bien ce que je disais au 2ème paragraphe, je n'ai pas eu la prudence la plus basique. Méa Culpa.

Par contre le tuto que j'ai mentionné est quand même trompeur puisque plus valide, vous pourriez peut-être le supprimer ou mentionner qu'il est obsolète ?

M

Membre supprimé 648771

Le problème, c'est qu'ici sur le forum, nous n'avons rien a voir avec les articles du site.... sur le site, ce sont des journalistes pro qui alimentent les rubriques alors qu'ici, nous sommes tous bénévoles... ce sont 2 entités distinctes et complètement indépendantes.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous n'avons que le nom en commun....

Peut-être peux tu le signaler sur leur article?

Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
OK, c'est pas le genre d'information dont on se doute quand à l'utilisation d'un site.
Je vais voir si je peux leur signaler.

Merci pour tout. ;)

Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Air De D2 a dit:
Je vais voir si je peux leur signaler.

Les commentaires sont désactivés, mais il y a déjà eu pas mal de réactions négatives voire très énervées de gens dans le même cas que moi... :eek:

M

Membre supprimé 648771

Comme quoi... lol
Bon l'essentiel étant que ton problème soit réglé!

Mais tu n'as pas dis ce que tu as fais de ton téléphone? Parce que tu peux le remettre en état je pense.

Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Si si, c'est plus ou moins ce que je t'ai dit dans mon 2ème message, je l'ai réinitialisé puis synchronisé depuis mon compte Google, j'ai récupéré tout mes contacts, l'essentiel est sauf.
Demain matin je retenterai un root avec les bons outils cette fois. Si tu as un lien de tuto (à jour), je suis preneur :p

M

Membre supprimé 648771

Ah oui, je peux te dire qu'il fonctionne, je m'en suis servi souvent sur mon ancien S7 (qui est toujours en service.... c'est mon pré-ado qui l'utilise lol)

Le tuto est toujours d'actualité, mais il faudra juste vérifier que les fichiers a télécharger soient bien a la dernière version (notamment le recovery TWRP)

Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Merci bien.
Deux questions quand même :
j'ai un S7 standard pas un Edge, ça change quelque chose ?

Toutes ces procédures de root nécessitent un effacement de données, ou il y en a-t-il une qui permet de les garder ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Si tu as un S7, je peux savoir pourquoi ton sujet est dans la catégorie du Edge ?

Bien sûr que ça change des choses : La procédure est identique mais les fichiers sont différents.

Tu ne crois pas que si une méthode permettant de faire ce que tu souhaites, tout en gardant les données, existait, on la privilégierait ?

• Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Autant pour moi...

M

Membre supprimé 648771

Salut,

En ce cas, le tuto a suivre est celui-ci
Air De D2 a dit:
j'ai un S7 standard pas un Edge, ça change quelque chose ?
Faut pas t'étonner si tu brick ton téléphone après....

Autre chose, sur le forum, nous tenons au petit bonjour/ bonsoir du jour, merci d'y faire attention ;)

• Like
Les réactions: Skelett
Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Bonsoir (donc).

Le root que j'ai tenté était bien avec les fichier pour S7 normal, je n'aurais jamais tenté avec ceux pour le Edge sans demander un avis avant. C'est juste que je n'ai pas posté dans le bonne section, désolé.

Je suivrai le dernier tuto que tu m'as posté et vous tiendrai au courant du résultat.

Merci !

Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Bonjour.

J'ai scrupuleusement suivi le tuto, mais le Root n'a pas fonctionné, j'ai systématiquement une Erreur 1 quand je flash MAGISK. J'ai réinstallé le système, TWRP est bien présent mais le téléphone n'est pas rooté. :(

Une idée pour la suite svp ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Évites les multi posts stp, merci.

Regardes ici

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Je n'avais pas fait gaffe car ce n'est pas visible avec l'application mobile du forum, mais merci d'éviter les fantaisie du genre : Modifier la couleur du texte, la police de caractère, etc...

Tu ne fais pas un tuto, donc ça nne sert à rien. Merci de rester le plus basique possible (en clair, laisse les choses par défaut).

Je viens de passer sur absolument tous tes messages pour changer ça...

Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
texas2607 a dit:
Salut
Évites les multi posts stp, merci.

Salut. Ce n'est pas un multi-post, j'avais juste posté dans la mauvaise section (S7 Edge au lieu de S7), le sujet a été "déplacé" ou peut-être copié dans la bonne par un modo.

Skelett a dit:
merci d'éviter les fantaisie du genre : Modifier la couleur du texte, la police de caractère, etc...

Pas de soucis Skelett !

• Like
Les réactions: Skelett
Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Bonjour.

Je suis à la lettre le tuto
qui m' été donné plus haut, le souci c'est que lorsque je décompresse l'archive AP téléchargée avec Samfirm j'obtient un fichier boot.img.lz4 et l'installation via Magisk Manager renvoit une erreur "Unable to repack boot image".

C'est encore moi qui me goure quelque part ?

Merci d'avance.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Sans grande garantie, essaie de le renommer et de virer le .lz4.
Magisk prend en charge uniquement les fichiers .img pour les fichiers boot (et uniquement les fichiers .zip pour les modules). Donc ton fichier doit être sous la forme boot.img.

Dernière édition:
Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
J'ai déjà tenté mais peut-être que la version de CSC n'était pas la bonne. Je te dirai ça.

Edit : ça n'a pas fonctionné. Pour info j'ai essayé avec 2 CSC différents, XEF et FTM (qui me semble être le bon)

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire avec le CSC. Sur le tuto, il est indiqué que l'extraction du fichier boot.img se fait sur le fichier AP, et c'est bien ce que tu as tenté de faire dans un premier temps, non ?

Je ne suis pas très calé Samsung (je les aient abandonné au S4, ça date vraiment pour moi), donc je vais avoir un peu de mal à suivre.

Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Sous Samfirm, je dois rentrer le modèle SM-G930F et le code pays (CSC). Ce code c'est soit FTM soit XEF mais il en existe d'autres pour la France. Du coup il se peut que ça ne me télécharge pas le bon fichier image.
Après je suis novice en root de téléphone, je ne peux pas en dire plus désolé.

Edit :
J'ai trouvé le moyen de vérifier le code du pays : *#1234# dans le dialer.
Mon code CSC est G930FFTM7ELS3. Donc bien FTM, le firmware que j'ai téléchargé via Samfirm devrait être le bon. Je ne comprends pas...

Air De D2

Air De D2

Membre
Inscrit
31 Mai 2019
Bonjour.

J'avais réussi à rooter mon S7 par une autre méthode, RootCheker et Titanium Backup me confirmaient la réussite, mais les redémarrages successifs se sont passés de plus en plus mal : lenteurs, écran figé pendant 1 minutes pour finalement rester bloqué sur le logo Samsung (Brick).
J'ai pu réinitialiser le téléphone par la méthode 3 fichiers+PIT et récupérer mes données par Google, mais j'aimerais bien arriver à rooter une fois pour toutes.

Need help please.

Haut Bas