Échec Appareil photo

  • Auteur de la discussion fadi_TLM
  • Date de début
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,
Pour mon samsung s20 ultra SM-G9880 chinois lorsque je lance depuis un moment l'appareil photo, j'obtiens un message d'erreur "echec appareil photo", d'habitude en redémarrant depuis le hard reset, cela refonctionne jusqu'à que le le téléphone s'éteint ou redémarre, pour le coup cette manip ne marche plus avez vous des idées, appareil photo fonctionnelle depuis différentes appli. toutes les apli sont a jours firmware aussi, démarrage en mode sécurisé déjà essayer, vider le cache et donnée fait rien ne fonctionne. téléphone réinitialiser X fois rien ne fonctionne.

Je n'ai plus d'idée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
tu as déjà testé pas mal de choses, du coup je suis un peu à court de proposition de solutions.
Tu as testé de reflashé ta ROM avec le fichier HOME_CSC ?
Quand tu dis que cela fonctionne avec d'autres applications, c’est-à-dire ? Des applications appareils photos, ou alors des applications qui demande l'utilisation de l'appareil photo ?
 
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #3
des applications appareils photos et aussi snapchat WhatsApp etc, non je voudrais faire cela mais sa retire la garantie ou pas ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Salut

J'ai régulièrement ce bug, sur mon s20 ultra.
Je n'ai pas trouvé de réponse...
 
  • Like
Les réactions: fadi_TLM
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #5
l'application revient à la normale seul ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Je ne sais plus, je photographie peu... Tout au plus, un vidage de cache.
Je me demande si le bug ne survient pas lorsque les conditions sont difficiles. Par exemple un couché de soleil, un contre jour avec bcp de zoom.
Je n'ai pas testé avec d'autres applis, mais tu as dit que ça fonctionne, c'est donc un problème logiciel.

D'ailleurs j'ai constaté que je capteur d'empreinte est bien plus réactif sur mon appli de banque, que pour déverrouiller l'appareil !

Bizarre tout cela.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
fadi_TLM a dit:
non je voudrais faire cela mais sa retire la garantie ou pas ?
Non ça ne retire pas la garantie ;)

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #8
Merci, dernière chose a essayé, je voulais savoir avant de me lancer pourquoi odin me demande de supprimer mon compte google ?
 
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #10
Désoler, je n'ai même pas fait gaffe, j'ai essayé de méthode de flash en binary et en le désactivant ça ne fonctionne pas,

À un moment, un simple redémarrage a suffi il y a une semaine, en faisant la dernière maj hier la vidéo ne fonctionnait plus puis quand j'ai supprimé cache de l'appli encore le message echec.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
Bonjour
Tu as testé avec quel CSC ?
 
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #12
Bonjour
CSC et HOME CSC mais j'ai un doute quelle configuration de la rom est la plus optimale pour avoir les "bon fichier" j'ai l’impression que c'est a se niveau là que sa bloque l'appareil photo
laisser binary cocher ou non ?
faudrait t'il que je flash sur une ancienne rom ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #13
Ce n'est pas ma question, quel est le code CSC (3 lettres) que tu as utilisé pour télécharger ta ROM ?
 
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #14
BRI
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #15
Essaye avec TGY, voir CHC
 
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #16
d'accord qu'elles sont les changement par curiosité ? je reste en CSC HOME ou en CSC ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #17
Je ne sais pas exactement, le CSC étant le code Région d'un appareil possible que les fréquences soient légèrement différentes.
Il existe 3 CSC disponible pour ton modèle d'appareil, c'est pourquoi je te propose d'essayer de flasher les 2 autres
 
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #18
Alors chc n'a pas fonctionner reason prisme error valdating footer sinon le reste s'applique bien, mais n'a pas résolu mon problème
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #19
Donc le flash avec le CSC TGY à fonctionné si je comprends bien ?
Les 2 objectifs ne fonctionne plus juste 1 ?
Je pense que tu as un souci matériel
 
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #20
c'est l'application photo qui ne fonctionne pas, du moins quand il veut, quand sa marche faut pas le redémarrer et de ce que j'ai vue il faut pas supprimer le cache, sur toutes les autres appli utilisant l'appareil photo pas de soucis.

j'ai même utiliser l'interface samsung mega cam avec le clavier téléphonique et sa fonctionne.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #21
Tu as essayé de démarrer en "mode sécurisé" pour voir si le problème est présent ?
 
F

fadi_TLM

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
11
Points
1
  • #22
toujours présent en mode sécurisé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #23
Franchement si ce n'est pas un problème matériel, je ne vois pas.
À part rooter ton appareil pour tenter de désinstaller complètement ton application "Appareil photo".
Sinon bah continu à utiliser une application tierce
 
Haut Bas