Échec appareil photo

M

melonamin

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Salut à tous,

Je viens de me rendre compte (avec stupeur ^^) que l'application appareil photo de ma Galaxy tab S 10.5 (SM-T800) ne fonctionnait plus :(
Lorsque je la lance apparaît en effet le message suivant : "Avertissement : échec appareil photo". Il n'y a alors rien d'autre à faire que d'appuyer sur OK et que l'application se ferme.

En fait je n'ai jamais trop utilisé l'apn de ma tablette. Elle est passée toute seule en version 6.0.1 il y a quelques semaines et je pense sans en être sûr que l'apn fonctionnait correctement avant.

Pour essayer de résoudre ce problème j'ai d'abord tenté d'effacer le cache et les données de l'appli, mais cela ne change rien. J'ai donc ensuite effectué un nettoyage cache via le recovery, sans résultat non plus... Pour terminer, en ultime recours j'ai fait un factory setting qui s'est aussi montré inutile... :(

Qu'en pensez-vous? Recontrez-vous le même souci avec cette nouvelle version d'Android? Ce probleme pourrait-il relever d'un problème de type matériel? Si c'est le cas ce serait vraiment pas de bol :(

Merci d'avance à tous!
melonamin

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Salut,

as tu essayé d'installer un autre apn depuis le playstore ?

C'est ce que j'ai fait sur mon tel et ça fonctionne pour moi.

Bon dimanche :smile:

M

melonamin

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Salut jclbrt, merci pour ta réponse.

Alors oui effectivement j'ai aussi essayé d'installer une autre application d'apn mais rien n'y fait: j'ai soit un message de plantage, soit un écran noir. Avec une application j'ai qd même réussi a avoir l'image selfie, mais pas le capteur qui se trouve donc au dos de l'appareil. Avec vos tablettes en 6.0.1 pas de problème ?

Haut Bas