Échanger sdcard0 et sdcard1- Acer E700 trio

• Auteur de la discussion Alex-XXX
  • Date de début
A

Alex-XXX

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Bonjour
J'ai ce téléphone depuis 2 jours et j'en suis plutôt content.
J'ai installé la version 1.014.00 manuellement (depuis le recovery Acer) et je l'ai rooté pour essayer de mettre des profils avec llama à l'image de ce qui est fait sous cyanogen.
Par contre, j'ai un problème avec le stockage. Ma carte sd est la carte sdcard0 et la mémoire interne du téléphone est sdcard1. L'option disque d'écriture par défaut ne change rien. Le problème est que quand je retire la carte, les applications ne fonctionnent plus correctement et que je voulais séparer mes photos et musiques des applications Android.
J'ai recherché plusieurs heures sur Google, mais sans succès.
Avez-vous une solution pour intervertir les deux cartes, ou prendre la carte sdcard1 par défaut ?
Merci !
Alex

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Normalement la Sdcard0 est la carte interne (mémoire de stockage) et la Sdcard1 est la carte Externe. Il n'est pas possible d'intervertir la Sdcard0 et la Sdcard1 car l'interne n'est pas amovible, c'est une puce.

P

pipotron95

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Il y a il me semble moyen. Pour cela il faut modifier le fichier fstab dans système, en intervertissant sdcard0 par sdcard1. Je n'ai pas testé car mon téléphone n'est pas rooté.

A

Anonymous

Bonjour,
Dans les firmwares récents Acer, il y a une fonction dans le partie stockage des paramètres qui fait exactement cela (utiliser la SD interne ou externe comme sdcard0 et réciproquement pour sdcard1).
Du moins c'est le cas sur mon Liquid E2.
Par contre, une fois qu'on a choisi de mettre le stockage sur la SD externe, je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière sans faire un reset usine du smartphone.

Sujets en relation

Haut Bas