echange SAV sony

• Auteur de la discussion tatouhomard
  • Date de début
T

tatouhomard

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
bonjour, j'ai malheureusement eu la bonne idée de tester la superbe étanchéité du xperia Z2 dans une piscine. Bilan: bah il est pas étanche :lol: . La plupart des composant du téléphone sont foutus...
Bref, je sais très bien que la garantie ne couvre absolument pas ce genre de dégât. J'aimerai me tourner vers l'offre d'échange du téléphone, un service proposé par sony pour la somme de 269€(plus 25€ de frais de port et frais de dossiers :contrac: ). cependant, l'offre n'est pas claire et c'est pour cela que j'aimerai solliciter l'aide du forum. il est indiqué sous cette l'offre "Les frais de réparation de votre produit sont trop élevés. Nous vous proposons un produit aux fonctions équivalentes." Je voudrai savoir s'il vont m'envoyer un Z2 ou bien un autre de la gamme Xperia.
PS: évidemment j'ai contacté le support sony mais je n'ai jamais eu de réponses.
merci d'avance pour vos réponses.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Il faut compter une bonne semaine pour avoir une réponse par email.

Normalement, le techniciens va proposer un devis sur les réparations à faire que tu acceptes ou non. Ils devront changer la carte mère si elle est mort, ce que sony considère comme un échange.

T

tatouhomard

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
En fait je l'ai d'abord emmené dans un PSM. Ils ont démonté le portable mais ils m'ont dit que le téléphone était tellement oxydé et même rouillé qu'ils ne pouvaient rien faire :shock: . Merci d'avoir répondu à ma question, j'avais peur de me retrouver avec un autre portable moins performant que le Z2. Je vais attendre encore quelques jours la reponse du SAV.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
A mon avis, si le PSM t'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, je ne pense pas que la réparation soit rentable pour toi.

T

tatouhomard

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Je me trompe peut être mais il est indiqué comme descriptif de l'offre échange de produit quelque chose comme: "les frais de réparations de votre appareil sont trop importants, nous vous proposons un appareil aux fonctions équivalentes". Je devrais donc payer 269+25€. Penses tu que cela vaille la peine. Le Z2 est encore à un plus de 350€ sur internet (et 450€ sur le site officiel :hehe:)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
A toi de voir^^ Dans tout les cas, tu peux refuser le devis.

T

tatouhomard

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Salut, je reviens encore avec une nouvelle question ;-). Faute de temps j'ai toujours pas envoyé mon portable en SAV. J ai découvert avec surprise que le Z2 n est désormais plus vendu sur le site officiel Sony. Je me demande, s'il est éventuellement possible que sony applique les mêmes principes d Apple. D après ce qu on m a rapporté lorqu'on demande un échange d iPhone, on obtient la gamme supérieure si l iPhone n est plus vendu. À vrai dire je n y crois pas mais je me suis dit que ça valait la peine de poser la question. Merci d avance.

T

tatouhomard

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
personne ne sait?

Sujets en relation

Haut Bas