dysfonctionnement écran tactile

  • Auteur de la discussion Jchem
  • Date de début
J

Jchem

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Après avoir été exposé à l'humidité, mon smarphone, un Wiko Cink Peax 2, a commencé à dysfonctionner (ouverture intempestive d'applications, saisies incontrôlées...).
Au début, il suffisait d'enlever et de remettre sa batterie pour retrouver un fonctionnement normal, mais ça ne durait pas.
J'ai en même temps essayé de faire disparaitre toute trace d'humidité, en le posant toute une nuit sur un radiateur, puis en le plaçant en sortie de bouche de ventilation.
En fait, en quelques jours, la situation s'est dégradée, et la partie basse de l'écran tactile ne réagissait plus.
J'ai donc décidé de commander un nouvel écran tactile, que j'ai installé sans problème (?). Cependant, ce n'est pas une réussite, car le fonctionnement est devenu problématique, avec de nouveaux symptômes:
Par exemple:
- dans le cas d'une saisie de texte, toute touche sélectionnée du clavier virtuel reste allumée, sans que le caractère ne s'affiche dans la zone de saisie.
Le fait de sélectionner une nouvelle touche déclenche l'affichage du caractère précédent, mais pas du nouveau caractère.
- toujours dans le cas d'une saisie de texte, tout tentative d'effacer le dernier caractère saisi supprime l'ensemble de la saisie
- L'appareil photo ne fonctionne plus qu'en mode rafale: la touche virtuelle reste allumée, jusqu'à un nouvel appui: entre temps, un grand nombre de photos auront été prises.
Manifestement, tout se passe comme si la pression d'une touche était continue, jusqu'à ce qu'une autre touche soit sélectionnée.
En conséquence, le lancement des applications est rendu très difficile par ce fonctionnement bizarre de l’interface tactile.
J'ai réalisé une restauration usine, sans obtenir d'amélioration du fonctionnement. Pire, vu le fonctionnement de l'interface, je ne peux plus paramétrer l'appareil.

Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider à comprendre et résoudre ce problème d'interface tactile?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
14 234
Points
38
  • #2
Bonjour,
Ton problème est purement hardware. Comment veux-tu que nous t'aidions? Tu vas devoir aller dans un centre spécialisé pour faire un devis! sad
 
J

Jchem

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci Pateve pour ce conseil, cependant je persiste: soit je réussi à réparer par moi-même, à l'aide d'infos fournies par des internautes, soit j'achète d'occasion exactement le même modèle. Je pense que ça me coutera nettement moins cher, avec l'avantage d'avoir en sus un ensemble de pièces détachées.
 

Sujets en relation

Haut Bas