Aide DynDNS avec mise à jour automatique

  • Auteur de la discussion geronimo-78
  • Date de début
G

geronimo-78

Membre
Inscrit
1 Mars 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour
Je souhaite utiliser un ancien téléphone pour servir de relais de secours de mon réseau distant.
Je m'explique : je souhaite connecter mon téléphone en wifi à mon réseau et pouvoir, en cas de problème, accéder à ce même réseau par lui par la 4G.
Mais son adresse extérieure peut changer d'où la nécessité d'avoir sur le téléphone un dyndns
J'ai essayé dynu, mais il faut une action sur le téléphone pour mettre à jour l'adresse IP de nom de domaine, donc ca ne répond pas à mon besoin
Autre solution serai que le téléphone envoi automatiquement un SMS à chaque changement ou sur demande
Connaissez vous une solution à mon problème
Merci pour votre aide
Jean
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Ta demande sort un peu du "simple" cadre d'Android, c'est de l'accès réseau.
As tu réussi à trouver une solution? Dans l'affirmative, il serait intéressant de la partager. ;)
 
G

geronimo-78

Membre
Inscrit
1 Mars 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

Ta demande sort un peu du "simple" cadre d'Android, c'est de l'accès réseau.
As tu réussi à trouver une solution? Dans l'affirmative, il serait intéressant de la partager. ;)
Bonjour
Non je n'ai pas avancé, heureusement le changement d'adresse ip n'a pas l'air trop fréquent.
Existe t il un programme qui pourrait cycliquement m'envoyer l'adresse ip du téléphone
Cordialement
Jean
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Non, pas à ma connaissance. Il faudrait écrire un script, j'imagine que cela doit être possible :unsure:
Mais sous Android, je n'ai pas les compétences requises pour ce type de besoin...
Sinon, merci de ne pas citer le dernier message d'une discussion, cela ne sert à rien. Il faut utiliser la zone de saisie en bas du fils de discussion plutôt que le bouton répondre. Tout est expliqué ici ;) https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 577
Points
83
  • #5
Bonjour geronimo,quel model ton ancien telephone ça peu aidé .
 
G

geronimo-78

Membre
Inscrit
1 Mars 2022
Messages
6
Points
1
  • #6
Bonjour
C'est un galaxy S8
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas