Durée de vie et autonomie batterie Note 8...

• Auteur de la discussion studywes
  • Date de début
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Salut tout le monde,

Je souhaite avoir votre avis concernant la durée de vie de votre batterie et également l'autonomie générale du note 8. Mon Note 8 est sous Android 7.1.1 AQI1 et je trouve l'autonomie pas top top. Je m'explique: j'étais sous S7 edge avant mon Note8 et je tenais 1 jours 1/2 voire 2 jours alors que pour la même utilisation, je tiens difficilement une journée avec mon Note 8 ...J'ai eu Note 1- 2 -3 - 4 et s7 edge et j’avoue que c'est la première fois que je régresse en Autonomie!!!!!Je vais certainement passer par la case Wipe data et Oréo mais depuis le premier jour je n'ai jamais mieux que mon s7 edge. Ce n'est pas alarmant mais étrange au vue du prix du smartphone à sa sortie...
Ensuite j'ai phone Info qui m'indique une Batterie Health à 93.09% soit (3072mah/3300mah) aprés 5Mois d'utilisation !!et là aussi ce qui me gène c'est qu'après 1 an d'utilisation de mon S7 Edge, la santé de ma batterie était de 97%...
Alors j'aimerais juste votre feedback ou retour utilisation pour comparer un peu avec vous si vous avez quelques minutes à me consacrer :) :)

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut
L'autonomie de mon Note 8 n'est pas exceptionnelle, elle juste moyenne. J'ai appliqué un thème black, fond d'écran black également.
Par contre j'ai le wifi, le dual sim activé, et Always on displays également (juste le bouton d'accueil).
Je me refuse à désactiver tel ou tel élément ci-dessus histoire de gagner 05 minutes en autonomie.
Pour les informations de phone info, je te rassure j'ai les mêmes pour le mien.
Je tiens un jour voir un jour et demi pas plus.
Et je ne recharge jamais mon Note 8 en charge rapide. Car en charge normale 1H50 et charge rapide 1H30, trop peu de différence pour risque d'abimer la batterie avec quick charge.
Je te rassure ou pas mais Oréo n'arrange en rien l'autonomie. C'est tout juste pareil ou un petit moins bien. :wink:

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
OK merci pour ton retour! Tout pareil que toi, mode Normal, Wifi/Bluetooth(gear S3)/Data/ double sim et Always On display toujours activé et je fini la journée mais à 15%... Charge systématique sans fil en Low charge avec chargeur Samsung off qui dispose d'un ventilo pour éviter la chauffe Vu la bécane je ne souhaite pas non plus la brider, l'écran qui est en Def. max. Mes S7 edge et Note 4 étais plus endurant mais bon c'est comme ça: le Note 7 à laissé des séquelles
Pour Phone Ifos, je ne sais pas pourquoi il donne cette infos!!Bizarre.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
studywes a dit:
OK merci pour ton retour! Tout pareil que toi, mode Normal, Wifi/Bluetooth(gear S3)/Data/ double sim et Always On display toujours activé et je fini la journée mais à 15%... Charge systématique sans fil en Low charge avec chargeur Samsung off qui dispose d'un ventilo pour éviter la chauffe Vu la bécane je ne souhaite pas non plus la brider, l'écran qui est en Def. max. Mes S7 edge et Note 4 étais plus endurant mais bon c'est comme ça: le Note 7 à laissé des séquelles
Pour Phone Ifos, je ne sais pas pourquoi il donne cette infos!!Bizarre.
Bonjour je pense que les infos fourni par phone info sont fausses
Moi sur mon s7 après un an j'ai perdu 20% de la capacité de ma batterie ce qui me parait bizarre si quelqu'un peut confirmer ?

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
je suis bien d'accord , l'autonomie n'est pas la force du Note 8 ! Une capacité plus grande aurait été bien , surtout que la conclusion de la catastrophe du Note 7 , n’était pas du a problème de capacité mais un soucis d’assemblage qui a écrasé un angle de celle-ci ! Ce type de phone est fait pour être sollicité : jeu , VR , Youtube sur un tel écran est un régal ! Je suis passé sous rom custo , pour désinstaller , les apk systémes , non fonctionnelles et inutiles ! Car même désactivées , elles consomment des ressources :pleur4: . Aprés le gain sur l'autonomie n'est pas énorme et difficile à mesurer mais c'est toujours ça d'économiser :amen: .

H

hydilik

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
c'est vrai que l'autonomie de nos note 8 est pas la meilleur chose sur le téléphone ^^
Je lui demande de tenir 1 journée afin de le rebrancher pendant la nuit :)

Mais rassurez vous en autonomie il y a pire que nous :hehe: l'iphone 8 (celui de ma femme) c'est une blague en autonomie. Nous avons une utilisation "intensif" wifi toujours connecté, des jeux, mails, appels bref, on peut pas dire que nous essayons de limiter la consommation de batterie.

Tant que mon note 8 est mieux que l'iphone 8 de ma femme c'est parfait pour moi :lol:

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut mais les modèles plus de chez la Pomme ont en tout cas une meilleur autonomie que mon Note 8 je trouve.
Quand j'avais un I7+ je tenais près de deux jours avec mon utilisation. Avec la même utilisation sur mon note 8 je suis obligé de rechargé tous les soirs, ou en milieu de matinée le lendemain.
J'ai essayé un I8+ et un X pendant plusieurs jours et l'autonomie était sensiblement meilleure qu'avec mon Note 8.
Le Note n'est pas un foudre de guerre niveau autonomie et il semble que le S9+ soit également dans cette lignée.
Et pour le Note 8 Oréo n'a rien arrangé en tout cas.
Si au début je pouvais penser que la MAJ OTA (installation non propre) pouvait en être la cause.
Je me suis pris la tête à réinstaller avec full wipe Oreo via Odin, et résultat l'autonomie est bien pire qu'avec nougat avec les paramètres précisés plus haut.

J

JR-97

Membre
Inscrit
31 Mai 2018
Ah je pensais que jetais le seul que jetais tomber sur une version catastrophique pour mon note 8 acheter y a deux mois.
Ben effectivement après avoir désactiver des applications en arrière plan et tout rien à faire la batterie ne tient pas une journée. Je regrette un peu mon iphone x qui tenait 15h en pleine utilisation. J'espère que samsung trouvera une solution

H

hydilik

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Je pense que ça dépend vraiment de l'utilisation de chacun, pourtant j'ai pas l'impression d'être la personne la plus attentionné en terme de batterie car je laisse toujours mon wifi, nfc etc en marche tout le temps et j'arrive à tenir une journée.

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Bonjour,

Pour le note 8 sous Android 7.1.1 Nougat (car on m'a dit que Oreo tuait la batterie sur le S8, donc je ne l'ai pas fait).

J'ai désactivé:
- le AOD
- la recherche permanente du Wi-Fi (même s'il est éteint), bluetooth pareil! (CE TRUC CONSOMME COMME JAMAIS)
- GPS OFF
- écran QHD+
- Données en arrière plan (je crois qu'il s'active quand on met le mode éco) mais je recois quand même les notifs Mail, snap etc..

J'ai activé :
- Le mode éco d'énergie (Moyen)
- 4G et DATA
- Le BT/ WIFI quand j'ai besoin
- FHD+ (pas nul, mais moyen)
- capteur d'iris et empreinte digital

Au début quand je l'ai acheté, l'autonomie était vraiment à désirer, en moins d'une journée elle bouffait entièrement la batterie à 17-18h.
Depuis tout ça je tiens 1,5 jours, sans utiliser comme un fou non plus, mais un peu de bluetooth, music, réseau sociaux, beaucoup d'internet, sms, appel, et photo quelque fois. Il est 15h, j'ai 32% de batterie, 100% hier matin.

Sinon en global, il faut bien le paramétrer pour tenir une bonne grosse journée. Je ne fais pas de jeux, je précise, que de l'applicatif.

• Like
Les réactions: Cycy971mm
D

djamsbene

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
bonjour quelqu'un peu me dire si l'autonomie du note 8 est vraiment mediocre a ce point ou juste le miens qui debloque car pour ma part je suis en economie denergié always en displkay désactivé fond d'ecran noir et aussi en FDH+ et j'arrive apeine a finir la journé temsp d'utilisation vraiment moyen on vas dire pour une journéé normale je charge a 7h et evrs 20h 21h je suis a 5% 10% je regharde quelques videos peut etre 30 a 45 minutes je joue a lost frontiers ou a un jeux de mots cropisé 30 a 45 minutes je parle sur mesenger et facebook 30 a 45 minutes musique 30 a 1h je surf un peu c'est tout on ma demandé de faire un test lancé une videos 4k sur youtube en plein ecran a lumiere de l'ecran a 80% et son a 50% j'ai consomé 12% de baterie en 1 heure de videos j'aimerais savoir si vous avais fait le meme teste et si tout sa est normale merci pour votre aide

C

Cycy971mm

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
HardSol7 a dit:
Bonjour,

Pour le note 8 sous Android 7.1.1 Nougat (car on m'a dit que Oreo tuait la batterie sur le S8, donc je ne l'ai pas fait).

J'ai désactivé:
- le AOD
- la recherche permanente du Wi-Fi (même s'il est éteint), bluetooth pareil! (CE TRUC CONSOMME COMME JAMAIS)
- GPS OFF
- écran QHD+
- Données en arrière plan (je crois qu'il s'active quand on met le mode éco) mais je recois quand même les notifs Mail, snap etc..

J'ai activé :
- Le mode éco d'énergie (Moyen)
- 4G et DATA
- Le BT/ WIFI quand j'ai besoin
- FHD+ (pas nul, mais moyen)
- capteur d'iris et empreinte digital

Au début quand je l'ai acheté, l'autonomie était vraiment à désirer, en moins d'une journée elle bouffait entièrement la batterie à 17-18h.
Depuis tout ça je tiens 1,5 jours, sans utiliser comme un fou non plus, mais un peu de bluetooth, music, réseau sociaux, beaucoup d'internet, sms, appel, et photo quelque fois. Il est 15h, j'ai 32% de batterie, 100% hier matin.

Sinon en global, il faut bien le paramétrer pour tenir une bonne grosse journée. Je ne fais pas de jeux, je précise, que de l'applicatif.

Hello, Concernant les points que tu as désactivé pour une meilleur autonomie de batterie du Note 8. Tu parle de la : FHD+ Qu'est que c'est ?
J'ai mon Note 8 depuis 1 semaine et Je confirme que la batterie tiens 1 Journée pour moi voir moins et j'aimerai que ça dure plus comme tout le monde..
Merci

Ercs

Ercs

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Cycy971mm a dit:
Hello, Concernant les points que tu as désactivé pour une meilleur autonomie de batterie du Note 8. Tu parle de la : FHD+ Qu'est que c'est ?
J'ai mon Note 8 depuis 1 semaine et Je confirme que la batterie tiens 1 Journée pour moi voir moins et j'aimerai que ça dure plus comme tout le monde..
Merci
Je suis dans le même cas que toi au niveau autonomie, du coup depuis hier je cherche comment améliorer ça.

FHD+ c'est la résolution de l'écran. Pour le changer, je suis passé par [PARAMETRES] -> [MAINTENANCE] -> Le bouton Batterie en bas à gauche -> Mode Economie d'énergie = Moyen.. Et là ça te propose des paramètres que tu peux modifier dont la résolution de l'écran.

J'ai aussi galéré pour trouver comment on desactive la recherche automatique des WIFI et BLUETOOTH même quand ils ne sont pas activés dont parlait
HardSol7. J'ai fini par le trouver dans [PARAMETRES] -> [WIFI] -> Pamètres d'amélioration de la précision (c'est un lien dans le 2eme paragraphe de la page) et là tu as deux options que tu peux désactiver ANALYSE WIFI et ANALYSE BLUETOOTH.

Sinon, en cherchant dans les applications pour voir celles qui me prenaient le plus de batterie pendant que je ne l'utilisais pas j'ai trouvé ces 2 là :

- Traçage du mobile, qui est peut être en partie lié au paragraphe précédent sur le WIFI et le BLUETOOTH. Hier j'avais désactiver le traçage du mobile par Samsung et Google, mais ce matin le traçage continuait à tirer sur la batterie (c'était avant que je trouve pour les analyse wifi et bluetooth).

- Réveil Vocal, qui je pense sert pour les assistants BIXBY et GOOGLE. J'avais désactivé Bixby (home + vision + voice) mais les applications étaient toujours actives dans [PARAMETRES] -> [APPLICATION]. J'ai essayé de forcer l'arrêt, mais j'ai l'impression qu'ils se relancent, du coup si quelqu'un avait une astuce pour les désactiver complétement sans root, je suis preneur. J'ai aussi désactivé l'assistant Google dans [PARAMETRES] -> [GOOGLE] -> [Recherche, assistant et commandes vocales].

Rien qu'avec tout ça j'ai l'impression que ça va déjà beaucoup mieux. Ce matin en 5h30 de veille, il n'avait perdu que 7% de batterie, et depuis que j'ai enlever les analyses wifi et bluetooth ça à l'air encore mieux.

Je vais continuer à surveiller et refaire des tests cet après-midi et je viendrai dire si j'ai eu une amélioration.

ps: j'utilise un Galaxy Note 8 sous Oreo avec les dernières MAJ (Correctif du 1er Décembre)

Ercs

Ercs

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
[Suite du précédent]
Pour tester j'ai remis les traçages Google et Samsung -> en veille ma batterie se déchargeait de 3% par heure.
J'ai essayé de désactiver que le traçage Samsung, c'était pareil 3%/h

En désactivant les 2 traçages je suis à moins de 1% par heure (1% / 1.33h) de consomation en veille, et en utilisation facebook + jeu entre 7 et 8%/ heure.

Pour récapituler, j'ai désactivé :
- la recherche automatique des WIFI et BLUETOOTH quand ils ne sont pas activés
- Bixby Home + Vision + Voice
- Le Allways On Display
- Le Wifi quand la 4g+ est dispo
- Le "Autoriser activité en arrière-plan" de System Android ( [PARAMETRES] -> [MAINTENANCE] -> (Le bouton Batterie en bas à gauche) -> [SYSTEME ANDROID] )

J'ai activé :
- Mode Economie d'énergie = Moyen avec écran FHD+
- 4G + Data
- Le BT
- Le GPS
- Un Thème tout noir (Black Edition)
Si quelqu'un passe par ici et peut vérifier s'il a le même problème de consommation, je serais fixé si c'est un problème à l'installation de la MAJ ou un problème du module de l'OS.

• Like
Les réactions: Cycy971mm
C

Cycy971mm

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Ercs a dit:
[Suite du précédent]
Pour tester j'ai remis les traçages Google et Samsung -> en veille ma batterie se déchargeait de 3% par heure.
J'ai essayé de désactiver que le traçage Samsung, c'était pareil 3%/h

En désactivant les 2 traçages je suis à moins de 1% par heure (1% / 1.33h) de consomation en veille, et en utilisation facebook + jeu entre 7 et 8%/ heure.

Pour récapituler, j'ai désactivé :
- la recherche automatique des WIFI et BLUETOOTH quand ils ne sont pas activés
- Bixby Home + Vision + Voice
- Le Allways On Display
- Le Wifi quand la 4g+ est dispo
- Le "Autoriser activité en arrière-plan" de System Android ( [PARAMETRES] -> [MAINTENANCE] -> (Le bouton Batterie en bas à gauche) -> [SYSTEME ANDROID] )

J'ai activé :
- Mode Economie d'énergie = Moyen avec écran FHD+
- 4G + Data
- Le BT
- Le GPS
- Un Thème tout noir (Black Edition)
Si quelqu'un passe par ici et peut vérifier s'il a le même problème de consommation, je serais fixé si c'est un problème à l'installation de la MAJ ou un problème du module de l'OS.

Salut, Merci Beaucoup our les Infos. Ainsi que pour le thème black.
Ça l'air mieux effecrivement.
Par contre, J'ai vu que tu as mentionné le fait de : Désactivé la Wifi automatiquement quand la 4g est dispo ?
J'ai beau relire ton message, je n'y arrive pas.
J'ai suivi les points que tu as désactivé et quand je fais le teste de la 4g la Wifi est toujours activée.

Désolé de t'embéter à nouveau avec cela
Merci.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonjour,

De retour sur le forum après un bail, ça fait plaisir ! Je continue à la suite de ce post pour ne pas en créer un énième sur l'autonomie du modèle.

J'ai reçu vendredi un Note8 d'occasion acheté chez un vendeur en ligne, j'en profite donc pour faire des tests de batterie et m'assurer que je n'ai pas besoin de la changer bientôt ou me rétracter auprès du vendeur ! Je serais donc ravi d'avoir vos retours pour estimer si mon autonomie est "normale".

Après un Xiaomi Note 7 à 4000mAh, je trouve l'autonomie pas terrible. Durant ces journées de tests je tiens une journée maxi avec une utilisation à base de Youtube et de dessins / notes principalement, en Wifi (l'écran restant allumé 5h environ).

Voici quelques exemples dans le détail:
- YouTube en Wifi, hauts parleurs à fond, luminosité moyenne: perte de 6% en 20 minutes
- Prise de vidéo: perte de 6% en 10 minutes

J'utilise AccuBattery pour avoir des statistiques détaillées, voilà ce que ça peut donner pour le deuxième cycle de décharge du téléphone:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le logiciel m'indique un état de la batterie de 79%, je suppose qu'il continuera à calibrer l'estimation dans les prochains cycles. Ecran allumé le téléphone consomme environ 250 à 400mA selon les usages, et environ 50mA éteint.
En comparant les relevés sur le Xiaomi et le Note8, je trouve que les mêmes applications consomment beaucoup plus vite la batterie sur le Note, pensez-vous que le logiciel samsung soit plus consommateur ?

Autres infos:
- Android 9, baseband N950FXXS7DSHA de septembre 2019
- J'ai réinitialisé le téléphone (au cas où) dès sa réception

Merci d'avance pour vos retours !

TréOlivier

TréOlivier

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Bonjour,

Je ne me plains pas de l'autonomie de mon Note 8. Environ 36-48h, mais sans folies et quelques précautions empiriques.
Pour les activés :
+ AOD
+ WQHD
+ WIFI
+ Notif lumineuses
+ Syncro
+ push sur 5 boites mails
+ grosse consommation WhatsApp et média
+ Lectures presse et forum
+ Thèmes black dans tous les cas possibles

Pour les désactivés :
- GPS et tout traçage
- 4G (2-3G auto)
- BT (sauf avec GWA2)
- NFC
- assistants Bixby et Google

Mon Note 8 à quasi 3 ans, j'ai fait attention de ne pas secouer la batterie : pas de charge rapide (désactivée), charge par induction systématique chaque nuit ou 1 sur 2 selon les circonstances. Je le lève le matin vers 07h et le couche vers minuit / 1 heure. Ce soir je suis à 53 % de batterie et il m'annonce encore 19h d'autonomie.

J'avais noté une différence de consommation sensible entre 3G et 4G, depuis j'ai choisi de n'activer la 4G que sur demande, mais la différence vient peut être de mon provider. En revanche je n'ai pas de WIFI ouverte au bureau et reste sur le réseau mobile toute la journée.

Maigre retour, pas très technique, selon mes capacités!

Sujets en relation

Haut Bas