dupliquer mon S9+ sur pc W10

O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
bonjour a tous,
sujet certainement évoqué maintes fois, et en lisant certains posts qui datent un peu, je voudrais réactualiser le sujet car d'autres applis récentes ont surement été développées,
pour résumer, je posséde un S9+, une tablette Tab S3, et un pc portable W10, en y regardant de plus prés, je ne me sers pas de tous ces appareils tout le temps et comme la Tab S4 est en approche, et va encore couter un bras avec son clavier, j'avais dans l'idée de supprimer un appareil et de ne plus avoir que mon S9+ et changer mon portable sous W10 contre une version hybride faisant pc/tablette (restera encore a trouver le bon modéle)...
je perd juste le stylet qui est avec ma TabS3, mais je ne m'en sers pas beaucoup.

et pour certains logiciels ne tournant que sous Windows, je ne pourrais pas ne tourner qu'avec une tablette sous android, même si elle posséde un clavier.
donc ma question serait de trouver le bon logiciel sous W10 et la bonne appli sous android (quitte a mettre un peu de sous) me permettant de dupliquer/caster entiérement mon S9+ sous mon portable W10,
j'avais vu Phone Mirror, mais il coute cher et, apparament, ne fait pas tout,
je connaissais aussi Team viewer, mais est ce qu'il fait tout aussi ?
ah aussi, j'aimerais bien ne pas passer par mon réseau wifi pour associer les 2 appareils, je suis amené a me servir de mon S9+ et pc portable a l'extérieur, donc passer en wifi entre les 2 appareils, j'aimerais éviter le "fil a la patte" de l'usb...
j'ai vu aussi le DeX Pad de Samsung, mais ça reste avec le fil a la patte et comme j'ai mis une coque Otterbox pour blinder mon S9+, pas moyen de le désosser a chaque fois pour le poser sur le dock, et trop encombrant pour des déplacements.

merci de vos retours éclairés.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Quand tu dis dupliquer ton S9+ sur PC, tu veux dire avoir l'écran de ton S9+ sur ton PC ??? Teamviewer fait très bien l'affaire.

Quand tu dis avoir besoin de le faire à l'extérieur ?? Dans ce cas, partage de connexion de ton S9+ qui le prend en charge en natif, et, Teamviewer et le problème est réglé.

Il te faut juste une connexion internet et tu peux te connecter ou tu veux. Après, je ne comprends pas trop ce que tu souhaites exactement en disant que cela ne fait pas tout ...

O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
bonsoir a tous,
désolé pour la réponse tardive, et merci Yoanf26 de ton aide,
j'ai déja eu l'occasion d'essayer Teamviewer mais je ne pensais pas qu'il faisait cette fonction, la version payante ou gratuite ?
oui pour Phone Mirror, j'avais lu qu'il avait certaines restrictions, que je ne retrouve plus d'ailleurs...
tout ce que je voudrais, ce serait de retrouver tout ce que je vois sur mon S9+ sur l'écran de mon pc W10 et le tout en wifi entre les deux appareils,
je vais repotasser un peu ce que fait Team. Viewer

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Personnellement, j'utilise la version gratuite. Mais la connexion internet est obligatoire.

Haut Bas