Dual sim - Numéro EMEI similaire

• Auteur de la discussion Dalkoon
  • Date de début
D

Dalkoon

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Bonjour à tous,

Pour commencer, c'est la première fois que je poste ici. Je tiens à vous féliciter pour l'efficacité et la qualité globale du forum.

J'ai actuellement un OP7T version T-mobile débloqué tout opérateur. Chose que je ne savais pas en achetant mon téléphone, les versions opérateurs sont configurées pour n'accueillir qu'une seule carte SIM. Je n'ai donc pas de tiroir pour accueillir 2 cartes SIM et je n'ai donc qu'un numéro EMEI sur mon téléphone.

Qui dit version T-Mobile dit nécessité de passer sur une version classique et stable via ce tutoriel : [TUTO GENERAL][ONEPLUS] Comment restaurer de 0, débricker ou downgrader son OnePlus
--> Pas de soucis pour cela.

Je compte par la même occasion acheter un tiroir Dual-SIM. Cependant, avant de me lancer dans ces manipulations (et perdre la garantie de mon nouveau téléphone..), j'aimerais comprendre un point.

Si mon téléphone n'a qu'un code EMEI, j'imagine qu'en installant la version de base, le Dual SIM fonctionnera mais que je n'aurai toujours qu'un Numéro IMEI pour mes 2 cartes SIM (une perso RED et une pro Bouygues). Savez-vous si celles-ci fonctionneront correctement ? Y-a-t-il un risque d'un quelconque problème ?

Je me suis déjà renseigné sur XDA en parcourant de nombreux topics mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bon dimanche à tous !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Quand tu as un appareil qui possède 2 cartes SIM fonctionnels, tu auras deux numéro d'IMEI. Pas qu'un.

Par contre, quant à savoir si cela fonctionnera ou pas... Aucune idée. De toute façon, il est clair que tu feras la manipulation vu que tu semble déterminé. On verra à ce moment-là.

• Like
Les réactions: BraQu3uR_En_YZ

Sujets en relation

Haut Bas