Droits d'accès DD en réseau plex

• Auteur de la discussion K3K
  • Date de début
K

K3K

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis embêté par un problème de droits d'accès.

Je suis propriétaire d'une nvidia shield pro 2019 depuis hier, j'ai donc déplacé le serveur plex de mon pc sur la nvidia en branchant mon DD seagate 8to dessus. J'ai monté la shield en réseau sur mon pc afin d'accéder au DD et pouvoir télécharger les films de Utorrent directement sur le DD sans à avoir à le débrancher de la shield et à le brancher sur mon ordi à chaque fois que je veux rajouter des films.

Tout a bien fonctionné hier (J'ai juste pas réussi à migrer mes métadonnées de mon serveur plex pc sur mon serveur Plex shield et du coup je dois me retaper toutes les métadonnées et les vus/non vus à réassocier manuellement quand ça met n'importe quoi, (1000 films, 400 Dessins animés ça prend du temps mais ça c'est une autre histoire).

Aujourd'hui fier de cette nouvelle acquisition, je vais chez mon meilleur pote en lui disant que je vais pouvoir lui partager mes bibliothèques car maintenant j'ai une shield qui marche du tonnerre donc plus de problème de buffering. Déjà premier soucis quand je veux lui partager mes bibliothèques, je ne peux partager que celle qui s'appelle Série TV. Les bibliothèques Films et dessins animés ne me sont pas proposées en partage et je ne comprends pas pourquoi.

Bref ça m'agace, je rentre chez moi je file sur mon ordi et là quand j’essaie d'accéder à mon DD monté sur Y: L'adresse Ip de la shield ça me dit : "Windows ne peut pas accéder à \\ip shield\Seagate Desktop Drive\
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\ip shield\Seagate Desktop Drive\. Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès.

Je suppose donc un problème de droits, Je file donc dans propriétés de mon lecteur réseau et je vois en nom de groupes d’utilisateurs :
Tout le monde
root (Unix User\root)
nv_samba (Unix group\nv_samba)
Quand je clique sur modifier pour donner un contrôle total, je ne peux rien faire car je ne suis pas admin et quand je clique sur paramètres de sécurité avancés le propriétaire est affiché : root (Unix User\root)
root (Unix User\root) et nv_samba (Unix group\nv_samba) ont un contrôle total et Tout le monde n'a que parcours/exécution comme accès.

Que puis-je faire svp ? je galère, je tourne en rond. Cette configuration de plex et de la shield commence à me prendre la tête.

Merci d'avance

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

La vache, il a fallut attendre la fin de ton message pour savoir qu'au final, tu utilises Plex...

Tout se gérera via l'interface web de Plex, et non via ta Shield :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sur la colonne de gauche, se trouve tes bibliothèques. A droite de celles-ci, tu verras 3 points verticaux. Tout se fera par-là.

K

K3K

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Salut,

Ah oui en effet j'ai pas précisé que c'était sur Plex dès le départ. En fait à l'origine ce topic je l'ai ouvert sur le forum de Plex et j'ai copié collé ici pour augmenter mes chances de trouver réponse.
J'ai pas pensé à rajouter la mention Plex ici.
Merci pour ton message, mais je sais que ça se gère depuis Plex web, là n'est pas mon problème.

Haut Bas