Drivers OpenCL

• Auteur de la discussion Lyon-St-Clair
  • Date de début
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Bonjour,

Je suis tombé là dessus, ça concerne aussi le Nexus 10 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quelqu'un comprend de quoi ça parle exactement ?

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut je les fait traduire sa peut aider un peut :arrow: :arrow:

par Rahul Garg sur 27/02/2013 11:07 AM EST
Publié dans Smartphones , tablettes , OpenCL , Nexus 4 , Nexus 10
Comme les lecteurs réguliers sauront AnandTech, OpenCL est un standard par le groupe Khronos qui vous permet d'accéder à la puissance de calcul des périphériques parallèles tels que les processeurs multicœurs et GPU de votre système à condition que le matériel et les pilotes en charge l'API. Des sociétés comme AMD, Intel et Nvidia ont été les pilotes OpenCL expédition sur le bureau pour un certain temps maintenant. Sur le côté mobile, des fournisseurs tels que ARM, Imagination, Qualcomm, Samsung et TI ont été prometteurs OpenCL sur mobile et souvent montrer des démos en utilisant OpenCL. Pilotes de fournisseurs tels que ARM, Qualcomm et l'imagination ont également subi des tests de conformité officiels, attestant qu'ils ne sont pilotes travaillant dans les firmwares de développement au moins. Cependant, aucun de ces fournisseurs ont annoncé publiquement qu'ils aient ou non déjà OpenCL expédition en firmware d'origine sur n'importe quel appareil. ARM et Qualcomm ont tous deux soutenu que l'octroi de licences et l'expédition du pilote OpenCL est jusqu'à les fabricants de téléphones et n'ont pas publié de la documentation confirmant les combinés ou les comprimés ne sont livrés avec OpenCL. Google a également toujours soutenu que renderScript Compute, OpenCL et non, est le responsable informatique parallèle API pour Android.

Toutefois, récemment, nous avons vu plusieurs histoires que les conducteurs OpenCL sont en fait présents sur les deux Nexus Nexus 4 et firmware stock 10. J'ai d'abord pris conscience de la présence d'OpenCL pour le Mali T604 sur le firmware Nexus stock 10 par un tweet de Kishonti qui étaient en mesure d'exécuter leur test CLBenchmark sur le Nexus 10. Ensuite, des affiches sur plusieurs forums (comme Bearon sur Beyond3D forum ) posté des instructions sur la façon d'obtenir l'accès à OpenCL sur Nexus 10. Matthew Scarpino a également publié des instructions pour Nexus 10 sur son blog . Enfin, des affiches sur les forums de Qualcomm développeur posté que Nexus 4 semble également livré avec les pilotes OpenCL, et a donné des instructions sur la façon d'avoir accès à OpenCL sur Nexus 4. Le Nexus 4, les conducteurs semblent être présents à la fois le processeur quad-core Krait et Adreno 320 GPU.

Nous avons également été en mesure de nous confirmer que les deux Nexus Nexus 4 et 10 contiennent les pilotes OpenCL, mais nous avons seulement testé fonctions de base de l'API à ce jour. J'ai posté un exemple de code ici qui semble fonctionner à la fois sur Nexus Nexus 4 et 10 et ne vous oblige pas à tirer tous les binaires propriétaires du firmware, contrairement à d'autres solutions proposées. Je vais continuer la mise à jour du code source au fil du temps comme je l'ai en savoir plus.

Il n'est pas clair si les pilotes maritimes sont les moteurs conformes au mentionnées ci-dessus, ou quelque autre build interne qui peuvent ne pas être toutes les fonctionnalités de l'API. Il est risquée pour les applications commerciales dépendre des bibliothèques, car ils peuvent être buggy ou instable, et peut également disparaître dans les versions futures du firmware. Toutefois, il est encore un développement passionnant pour les développeurs et les bidouilleurs, car elle ouvre la voie aux développeurs d'explorer le potentiel d'OpenCL sur mobile / plates-formes de faible puissance.

Sujets en relation

Haut Bas