Drain batterie incompréhensible ( oreo )

• Auteur de la discussion bahamutt42
  • Date de début
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Salut, depuis environ 2 semaines ma batterie se draine parfois sans réelle raison en journée, autant quand je laisse YouTube tourner pour de la musique je peux comprendre, mais ce matin ainsi que d'autres jours ou je ne fais rien d'autre que laisser mon lecteur de musique tourner en fond ( poweramp ), je ne comprends pas comment je peux perdre 70% de batterie en même pas 4 heures, l'outil de gestion m'indique que c'est l'écran qui draine, or, j'ai réglé l'affichage sur de la HD simple pour régler ça, j'ai également désactivé la luminosité automatique afin de la baisser manuellement, mais rien n'y fait, je suis en permanence avec leconomiseur de batterie simple en route ( -10% vitesse cpu / réduction luminosité -10% ), des suggestions ? Je me demandais si je devrais pas installer greenify et chercher un moyen de downclock le cpu

Je suis sous rom stock 8.0, rooté via magisk.
Screenshot_20190329-112314_Settings.jpeg
Screenshot_20190329-114143_Settings.jpeg

PS : le téléphone est vieux de novembre

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
SI tu es root, installe greenify et vois ce que ça donne.
Sinon, ça provient peut être d'une appli.
A plus

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Salut, merci pour ta réponse, je l'ai installé je vous tiens au jus

Edit :

Salut, après investigation un peu plus poussée, il semblerait que ce soit poweramp qui draine, je vais voir pour prendre un autre lecteur et retester

PS : je sais pas si c'est normal mais en général ma batterie fluctue autour de 30-35 degrés en utilisation ultra légère ( juste en gardant l'écran allume par exemple ), le téléphone est un tout petit peu chaud ça me paraît étrange et je pense que ça aide pas non plus la batterie

Bonne journée à vous
Screenshot_20190401-083217_GSam%20Battery%20Monitor.jpeg
Screenshot_20190401-083223_GSam%20Battery%20Monitor.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Effectivement, c'est souvent dû à une appli.
Test à faire avec un autre lecteur, comme tu le dis.
Bon test, à plus

Ercs

Ercs

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Dans les parametres / applications / vérifie la consomation de "reveil vocal" et de "traçage du mobile". Ils me plombaient complètement l'autonomie sous oreo. Il me semble que pour le reveil vocal il y avait eu une maj sur le galaxy store.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut @Ercs,
Merci pour ces précieux conseils qui auraient été parfaits si ton post avait commencé par "bonjour"

Luluma

Luluma

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Je suis dans le même cas que, depuis quelques jours ça se vide em 15 minutes.
Salut,
Effectivement, c'est souvent dû à une appli.
Test à faire avec un autre lecteur, comme tu le dis.
Bon test, à plus

Haut Bas