Download mode ne fonctionne pas - Bloquer au démarrage - HTC One M9

• Auteur de la discussion jpate
  • Date de début
jpate

jpate

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide, il y a quelques temps j'avais eu un problème avec la Rom de mon téléphone. En suivant les conseils de FAJO (que je remercie), j'ai pu réinitialiser mon téléphone en utilisant une autre Rom qui correspondait à mon téléphone. Depuis la semaine dernière, mon téléphone m'a proposé de faire une mise à jour. Après l'avoir téléchargé et installé, le téléphone s'est redémarré pour finaliser la mise à jour et depuis il reste bloqué sur le menu HTC et reboot en boucle sans pouvoir dépasser cette étape.
J'ai voulu passer mon téléphone en root pour pouvoir réinitialiser mon téléphone avec une autre Rom mais je n'ai plus accès au mode Bootloader, je n'ai accès qu'à cette page et si on clique sur les propositions du menu rien ne se passe... (voir ci dessous)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Informations menu boot :

Reboot to bootlaoder => Ne fonctionne pas j'ai un HTC blanc sur un fond d'écran noir et il redémarre en boucle sur ça
Boot to download mode => Ne fonctionne pas j'ai un HTC blanc sur un fond d'écran noir et il redémarre en boucle sur ça
Boot to recovery mode => Ne fonctionne pas j'ai un HTC blanc sur un fond d'écran noir avec un message d'erreur rouge qui m'indique : Failed to boot to recevory mode, this build is for development purposes only. Do not distribute outside of HTC without HTC's written permission Failure to comply may lead to legal action.

J'ai essayé de réinitialiser mon téléphone via une carte SD comme FAJO m'avait dit de faire l'autre fois mais quand je lance le reboot to bootleader ou le download mode rien ne se passe, il redémarre ne boucle encore.

Renseignement téléphone :

- HTC One M9
- Version du téléphone actuelle est Tawanais d'après HTC France.

Je suis novice, j'ai essayé de chercher sur le site pour comprendre les différentes étapes que je devrais réaliser mais je ne trouve rien de similaire pour corriger mon problème, c'est pour cela que je fais appel à vous pour savoir si vous avez une solution avant que j'achète un autre téléphone...

Est ce que vous pensez que le téléphone est mort ? Ou est ce que je peux le réparer ?

Vous en remerciant par avance :mrgreen:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Renseignements installation ROM HTC One M9

Bonjour

Déplacé dans la bonne section. Tu auras des tutos un peu plus récents et surtout faits pour ton modèle.

jpate

jpate

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Re: Renseignements installation ROM HTC One M9

Merci beaucoup en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, phone éteint tu devrais avoir accès au mode download depuis les boutons physique, sinon t'as un problème hardware sur ton mobile

jpate

jpate

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Salut FAJO !

Pour démarrer en mode download c'est bien volume du bas + power et on est censé tomber sur un écran qui donne des renseignements sur le CID et tout ?

Si c'est ça, ça marche pas je n'arrive pas à accéder à cette page. J'ai essayé via une carte SD mais elle ne se lance pas non plus il redémarre en boucle.

Est ce que tu aurais une idée pour essayer de le réparer ?

Merci par avance.

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, oui c'est ça pour le mode download, volume bas et power phone éteint puis tu relâche

Sinon depuis le bootloader tu peu accéder au mode download aussi

Vraiment bizarre ton problème

jpate

jpate

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Je viens de faire cette manipulation et j'ai le logo HTC (blanc/gris) avec un fond noir qui apparaît et il redémarre en boucle sur ça.

Ca sent pas bon je crois.

P

pasdebol

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
bonjour, as tu trouvé une solution ? Car j ai le même soucis sur un m9 que je viens de recup, quand je regarde avec fastboot le CID et MID sont vide.
je n ai pas d accees au mode download ou au recovery, ca boucle sur le logo HTC sur fond noir et rien d autre.

Peut on reflasher un nouveau recovery sur le hboot ? mettre a jour le hboot ?

Precision je sui en S-OFF

d avance merci

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir, c'est mal partie si t'as pas le mode download pour flasher, c'est le seul moyen de flasher un ruu à partir d'un pc où bien d'une sd externe

Le recovery aurait pu être utile mais là aussi c'est pas accessible

Je pense,je me fait pas expert, mais on dirait bien que ta carte mère où se qui produit le boot est hors d'usage

Si t'a avancé dans ta démarche n'hésite pas à dire où tu en es pour faire le point et essayer de faire quelque chose

Bonne soirée

D

den666666

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Bonjour à tous ,

J'ai exactement le meme soucis , si vous avez une piste je suis preneur.

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, si t'as les mêmes symptômes, pas de possibilité de boot sûr le mode download sa restera compliqué de trouver une solution

N

Nocity

Membre
Inscrit
24 Octobre 2018
Bonsoir
c'est peut etre un peu tard vu la date du post
j'ai réussi à remettre mon download mode en flashant le hosd via le bootloader
j'ai récupéré le fichier img d'un firmware
fastboot flash hosd hosd.img

Haut Bas