Downgrade ZenPad10 Z300M en android 6.0

• Auteur de la discussion Chinchulate
  • Date de début
C

Chinchulate

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Bonjour,

Tout d'abord désolé si le sujet à déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de quoi m'aider.
Je possède une tablette Asus ZenPad10 Z300M que j'ai acheté il y a quelques mois sous Marshmallow, ce qui m'allait très bien puisque c'était pour utiliser un FakeGPS. Mais dans un moment d'oubli, j'ai fait l'upgrade vers Nougat (damned..). J'aimerai donc faire un downgrade vers Marshmallow (la version datant d'avant février 2017) pour pouvoir à nouveau utiliser le FakeGPS. Seulement je ne suis pas vraiment calé dans le milieu et je ne sais absolument pas comment faire.

J'étais allé sur le site d'Asus pour télécharger le microprogramme WW 4.6.0 du mois de janvier 2017. J'ai donc un fichier .rar dont je ne sais quoi faire (et dont je ne sais même pas s'il m'est utile).
D'autre part en essayant de bidouiller un peu seul, je me suis aperçu que la tablette n'est pas reconnu par le pc en USB. J'ai pourtant activé les options développeurs et activé le débogage USB.

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Salut
je ne connais pas ton modèle de tablette mais tu pourrais tout en restant sous Nougat de flasher TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et d'utiliser Magisk pour cacher le root a pokemon Go :http://www.phonandroid.com/forum/magisk-v14-0-root-universal-systemless-interface-t167497.html
tu pourrais ensuite essayer de convertir ton fake GPS en application système ou tester mon tuto (pour samsung dionc je ne sais pas si il fonctionnerait pour ton modele) :

P

padafret

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Bonsoir, tu as trouvé une solution ? je suis aussi intéressé par la manip.
il y a ce post ou il parle de changer la rom mais étant novice en manipulation de tablette je ne comprends rien a la procédure : http://www.phonandroid.com/forum/supprimer-frp-sur-asus-z300m-android-7-0-t179257.html

Lorsque je lance recovery mode, ca m'efface toutes les données mais pas de retour dans la version d'origine d'android.
Je suis preneur de tout tuto super détaillé.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Salut
le lien du tuto que tu as mis n'a rien à voir avec le flash d'une rom :nonon:

P

padafret

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Et du coup je dois suivre quelle procédure ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
vous pourrez trouver ici les firmwares officiels disponible pour votre modele :

a flasher avec SP Flash Tools :

P

padafret

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Je galère ! merci pour les réponses et la patience.
j'ai telechargé le firmware Version WW_V4.6.0 sur le site ASUS et SP Flash Tools.
Quand je veux charger le fichier scatter contenu dans le fichier téléchargé chez asus, SP Flash tools me dit que le fichier est invalide.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
essaye avec un autre firwmare, peut etre que celui ci est corrompu

C

Chinchulate

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Bonjour,

désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu au post. Merci pour tes réponses Tekken, mais du coup que dois-je faire concrètement ? Dans un de tes derniers post tu as mis les liens pour les firmwares et SP Flash Tools. Est-ce une méthode alternative à TWRP + Magisk ?
De ce que je comprends, TWRP + magisk me permettent de root la tablette, alors que SP FLash Tools me permet de downgrade. C'est ça ?
Je préfère être sûr et certain de ce que je fais, je suis novice et je ne veux pas faire de gaffe ! Merci par avance pour tes réponses et ta patience.

Bon après reste toujours le fait que la tablette n'est pas reconnu en USB. Je ne l'ai pas sur moi actuellement, je testerai début de semaine. Sinon j'irai voir en magasin pour l'USB, elle est toujours sous garantie.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Chinchulate a dit:
De ce que je comprends, TWRP + magisk me permettent de root la tablette, alors que SP FLash Tools me permet de downgrade. C'est ça ?

Bo,njour,
c'est bien ça,
sp flash tools te permet de flasher une rom officielle avec que le duo TWRP + Magisk te permet de rooter le telephone et donc de pouvoir jouer avec un fake gps avec le root

Chinchulate a dit:
Bon après reste toujours le fait que la tablette n'est pas reconnu en USB. Je ne l'ai pas sur moi actuellement, je testerai début de semaine. Sinon j'irai voir en magasin pour l'USB, elle est toujours sous garantie.

Essaye de reinstaller les pilotes de ton telephone sur ton PC
Si jamais tu souhaites l’emmener dans un PSM, test sur un autre PC avant pour voir si la tablette est détectée ou pas car si détectée c'est que ça vient du PC
et si non détectée et que tu souhaite l’emmener il est préférable de le faire avant de te lancer dans l'aventure

C

Chinchulate

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Justement, la tablette n'est pas reconnu sur d'autres PC. J'ai tenté déjà de réinstaller ou de mettre à jour des drivers, mais je m'y perd et je m'arrache les cheveux. Pourtant quand je branche la tablette en USB, elle se met en charge. J'ai essayé de mettre à jour le driver MTP, ça n'a pas fonctionné et j'ai fini par le désinstaller en pensant que le driver se réinstallerai en branchant la tablette. Echec.

Je pense la ramener en magasin et faire fonctionner la garantie. Avec un peu de chance il m'en fileront une autre qui sera en Marschmallow :p

Edit : Bon j'ai trouvé d'où venait le problème, c'était le câble USB qui déconnait. Maintenant j'ai le même problème que padafret, le fichier scatter est invalide. Il me semble que ce fichier devrait avoir un nom bien spécifique, or il se trouve qu'il s'appelle juste "scatter".
Padafret (si tu repasse par là) as-tu trouvé une solution ?

Edit 2 : J'ai télécharger une version antérieure du firmware, le fichier scatter ne passe pas non plus. Au lieu de passer par SP Flash Tool, ne serait-il pas mieux de passer par Asus Flash Tool ?

C

Chinchulate

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Bonjour,

N'ayant jamais réussi à résoudre mon problème, j'avais trouvé une alternative : utiliser mon vieux Nexus 5 encore sous android 6. Seulement la batterie (en tout cas je pense que c'est la batterie) est HS et le téléphone ne fait que de s'éteindre s'il est trop sollicité, ce qui est exaspérant à force.

Je me suis donc remis à la recherche d'une solution pour downgrade ma tablette et il semblerait que la solution était de passer par Asus Flash Tool. Il semblerait parce qu'évidemment ça ne peut jamais marcher du premier coup chez moi ^^
J'ai suivi un tuto pour zenphone mais qui je pense fonctionne aussi pour les zenpad. J'ai retéléchargé auparavant le firmware "UL-P00C_2-WW-4.6.0.0-user" sur le site d'Asus et je ne l'ai pas dézipper. J'ai lancé le logiciel Asus Flash Tool et j'ai lancé la tablette en mode fastboot (du moins je crois), puis je l'ai branchée en USB à l'ordinateur. Là pas de problème, le logiciel reconnait la tablette.
Dans l'onglet "Model" j'ai choisi la ZM300 puis j'ai ouvert le fichier .zip téléchargé précédemment et enfin j'ai cliqué sur le bouton start. Le processus se déclenche bien mais échoue rapidement en me mettant un message d'erreur : Unzip image failure (Can't open "C:\Users\...\UL-P00C_2-WW-4.6.0.0-user.zip").

Je comprends que le logiciel ne parvient pas à extraire l'image, mais je ne vois pas comment faire.

Il semblerait qu'une autre alternative serait de mettre le fichier .zip à la racine de la tablette et qu'elle détecterait toute seule qu'il y a une MàJ, mais j'y crois pas trop.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Sujets en relation

Haut Bas