Downgrade vers lollipop

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonsoir, je sais que ce sujet a déjà été évoqué avant mais là je voudrais savoir si je peux downgrader en flashant un ROM LP 4 fichier, là je telecharge un firmware CIO9 à 4 fichiers et j'ai entendu dire que ça pourrais marcher, quelqu'un peut me confirmer ça svp ? Je précise que je suis sous le dernier bootlader et modem MM, merci !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello,

Et non tu ne peux pas pas downgrader.

La seule chose que tu peux faire c'est de passer en Rom custom LL.

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
edzamber a dit:
Hello,

Et non tu ne peux pas pas downgrader.

La seule chose que tu peux faire c'est de passer en Rom custom LL.
Merci de votre réponse. Pas de problème si c'est une custom et j'ai déjà vu votre lien avant mais malheureusement j'arrive pas bien à comprendre ce que je dois faire exactement. Là mon S6 est rooté avec twrp et sous xtrestolite 3.3.1 MM, si je veux par exemple Xtrestolite LP que dois-je flasher ? Merci beaucoup :amen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu dois télécharger une Rom custom LL par exemple la mienne, puis la mettre sur ton téléphone.

Ensuite flasher Philz Recovery via Odin , puis flasher la Rom en Full wipe.

Par contre il faut que tu garde ton actuel BL et Modem 4dxxxx donc suis le tutoriel mais ne fait pas la partie BL.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu veux passer en XtreStoLite LL, la méthode reste la même : flasher le Philz Recovery via Odin, puis la XtreStoLite LL en Full wipe tout en conserverant ton actuel BL et Modem 4dxxxx

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
edzamber a dit:
Tu dois télécharger une Rom custom LL par exemple la mienne, puis la mettre sur ton téléphone.

Par contre il faut que tu garde ton actuel BL et Modem 4dxxxx donc suis le tutoriel mais ne fait pas la partie BL.

Si tu veux passer en XtreStoLite LL, la méthode reste la même : flasher le Philz Recovery via Odin, puis la XtreStoLite LL en Full wipe tout en conserverant ton actuel BL et Modem 4dxxxx
Et je suis obligé d'utiliser Philz ? Parce que j'ai déja twrp 3.0.2 .
Mon bootloader est le 4DPIA..juste je la telecharge et la flash comme n'importe qu'elle ROM ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Soufiansky a dit:
edzamber a dit:

Mon bootloader est le 4DPIA..juste je la telecharge et la flash comme n'importe qu'elle ROM ?
Essaye avec ton actuel twrp.
Si tu as des soucis par la suite pour redémarrer, il faudra soit flasher le Philz, soit repasser en TWRP Recovery antérieur (2.8.x) car il me semble que le TWRP Recovery 3.0.x ne fonctionne qu'avec MM mais je peux me tromper vu que tu garde ton BL 4dxxx

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
edzamber a dit:
Soufiansky a dit:
edzamber a dit:

Essaye avec ton actuel twrp.
Si tu as des soucis par la suite pour redémarrer, il faudra soit flasher le Philz, soit repasser en TWRP Recovery antérieur (2.8.x) car il me semble que le TWRP Recovery 3.0.x ne fonctionne qu'avec MM mais je peux me tromper vu que tu garde ton BL 4dxxx
D'accord merci beaucoup !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
De rien, dis moi si ça a fonctionné

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
edzamber a dit:
De rien, dis moi si ça a fonctionné
Après des heures de combat rien n'a marché. J'ai flashé le philz recovery ça me donne un bootloop,même chose pour le twrp 2.8.7.0,j'ai reflashé mon twrp 3.0.2 puis flasher la rom + add on en full wipe, rien. Aussi j'ai essayé de flasher le BL et Modem LP mais ça marche pas. Là j'abandonne je vais reflasher la 3.3.1...Merci quand même ! :smile:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu n'as pas un Backup d'une Rom custom en LL que tu aurais fait via le TWRP Recovery ?

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
edzamber a dit:
Tu n'as pas un Backup d'une Rom custom en LL que tu aurais fait via le TWRP Recovery ?
Non j'ai aucun backup LL malheureusement

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Donc tu ne pourras pas downgrader.

As tu essayé ma Rom MM ?

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
edzamber a dit:

As tu essayé ma Rom MM ?

Non pas encore, mais ça va marcher puisque c'est du MM, le problème n'apparait qu'avec les ROMS LP... Merci beaucoup de votre aide !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Soufiansky a dit:
edzamber a dit:

As tu essayé ma Rom MM ?

Non pas encore, mais ça va marcher puisque c'est du MM, le problème n'apparait qu'avec les ROMS LP... Merci beaucoup de votre aide !
Oui mais je pense que ça devrait te réconcilier avec MM

Haut Bas