Résolu Downgrade LineageOS

• Auteur de la discussion Aouri
  • Date de début
A

Aouri

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Bonjour,

Détenteur d'un S8-G950F, et le voyant ralentir monstrueusement, j'ai eu la mauvaise idée de passer sous Android 10 via la ROM LineageOS v17.1. (j'aurais simplement du faire un wipe data, point à la ligne...)
A présent, la ROM n'est pas stable, j'ai souvent des freeze, appareil photo hyper aléatoire, mais le plus problématique, c'est que je n'aime absolument pas l'interface & l'ergonomie de l'Android 10.

Par conséquent, je souhaite downgrade vers Android 8.0 , sur une ROM Stock (retour à l'ancienne, mais l'ergonomie, l'écran où toutes les apk sont affichés et pas obligatoirement par liste alphabétique, bref, je préfère la 8.0) ;
J'ai choppé G950FXXS4CRLB_G950FOXM4CRL1_XSG et XEF-G950FXXU4CRL3-20190103150130, néanmoins le flash via Odin est un échec.
Je me suis dit que la source venait peut-être de LineageOS, du coup, j'ai recherché une ROM Stock S8-G950F Android 10 à flasher, mais je n'en trouve aucune nulle part (ni sur Xda, ni sur phonandroid).
Avez-vous une solution à me proposer ?

Je joins les photos de "Phone Info" via un hébergeur (image trop volumineuse)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour votre assistance.
Ayden,

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Tu ne pourras pas downgrader sous Android 8 et il n'y a pas de rom officielle sous Android 10, les dernières sont sous 9.
Pour remette ton tel en état, utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo (G950FXXSBDTJ1).
Une fois Frija installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G950F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download.
Ensuite tu flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC (Réinitialisation totale de ton tél)

Dernière édition:
A

Aouri

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Salut texas2607,
Merci beaucoup pour tes tips,
Par conséquent, même depuis cette rom le downgrade vers 8.0 est impossible ?
Je mets ca en pratique fissa et je reviens vers toi.

Edit : Flash réussi sans problème, j'ai de nouveau mes pages d'applications (l'essentiel de ce que j'ai détesté sur Android 10), je vais rester sur cette version pour l'instant.
Merci beaucoup pour ton aide :) Problème résolu. Je passe le topic comme tel.

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Nickel, content pour toi (y)

Sujets en relation

Haut Bas