Downgrade le recovery

• Auteur de la discussion htc83
  • Date de début
H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Bonjour tout le monde!

Alors voilà ça fait un moment que je suis "bloquée" avec ma rom CM 10. Je m'explique :

En ayant marre de la surcouche orange de mon HTC j'ai décidé de bidouiller un peu. Goldcart, rooter le tel, tout ça tout ça, c'est fait, j'ai réussi à installer CM10, pas mal du tout mais mon plus gros problème avec, c'est la mémoire.
Je ne sais pas pourquoi, depuis que j'ai cette ROM, ma mémoire interne du téléphone se remplie à une vitesse incroyable même en mettant toutes les applications sur carte SD (notamment grâce à Link2SD).

Bref, à ce jour, je n'ai qu'une application... (facebook, qui plus est déplacé sur carte SD), et impossible de télécharger les mises à jour ni même d'autres appli.. pas de place!

Bref, avoir un smartphone pour pas profiter des appli, c'est juste pas possible... donc je souhaite retourner en rom officielle.

J'ai un peu tout essayé. Les fichier en .exe (à faire depuis le PC), j'en ai essayé à la pelle avant de comprendre le soucis : en gros si je veux repasser en rom d'origine, je dois retourner à une version plus faible d'android, donc ça ne fonctionne pas dans ce sens.

Pour les fichiers zip, bin j'en trouve pas qui fonctionnent, peut-être même qu'il s'agit du meme problème.

J'ai trouvé un tuto qui semblait parler de ce soucis (le seul!!) et semblait le résoudre.. mais manque de bol, c'est en anglais donc dès qu'ils comment à parler de termes techniques, j'y comprends plus rien et le traducteur automatique n'y change rien.

Bref j'ai besoin de votre aiiide, ça me rends folle! mad1 Quelqu'un aurait une idée de comment faire? Comment downgrader android?

EDIT ; j'ai changé mon titre, car je sais à présent ce qu'il faut faire, mais pas comment le faire : je dois donc apparemment dowgrade le recovery.. donc si vous avez une idée de comment procéder..je ne trouve rien la dessus.

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Re: Repasser à une rom officielle : problème.

Salut,

Quand tu as installée la CM10, tu as fait une sauvegarde de ta rom d'origine dans le recovery ??
Et pour remettre une rom d'origine il faut enlever le root, remettre le recovery d'origine et reverrouiller le bootloader, c'est pour ça que tu ne peux pas installer celles en .EXE

H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Re: Repasser à une rom officielle : problème.

Merci pour ta réponse! C'est bien ce que j'avais cru comprendre sur le tuto anglais, mais dès qu'ils commençaient à expliquer comment faire, je ne comprenais plus.

Saurais-tu par hasard ou je peux trouver un tuto concernant la marche à suivre? :?

H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
J'ai résolu mon problème!!!!!

J'ai enfin réussi à retourner en rom officielle, sans manip' compliqué mais tout simplement grâce à l'application "rom manager". Je l'avais mais ne pouvais pas utiliser toutes ses fonctionnalité car pour cela il faut être en premium (donc version payante).

Et bien grâce à ça, j'ai télécharger une ROM officielle par le biais de l'application et hop hop niquel!!!

ça fait juste plusieurs mois que je bataille pour retrouver une rom officielle... voilà qui est fait. CyanogenMod 10 aura été une expérience sympa, mais je préfère revenir aux sources (surtout à cause du problème de mémoire).

Bref! Heureuse!!!

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Salut,

Content que tu es résolu ton problème.
Par contre fais très attention avec ROM MANAGER, c'est une appli puissante qui est a double tranchant ! Il suffit d'une mauvaise manipulation pour rendre ton HTC complétement HS !!!
On est là si tu as besoin @+

H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Merci, je me méfierais davantage de cette application!

Par contre je fais face à un nouveau problème : problème de réseau que je ne capte pas la 3G. Je pense à un problème de radio étant donné que je l'avais changé automatiquement avec cyanogenMod10.

Comment choisir la radio qui correspond à sa ROM?

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Avant de penser a la radio, tu as remis tes APN correctement :?: :?: ;)

H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Euh.. hihi non a vrai dire ça je sais pas comment on fait lol

Mais je crois que j'ai fais une grosse boulette en fait... a force de vouloir tout faire vite... je m'explique : quand j'ai télécharger la ROM depuis rom manager, je l'ai donc enregistré et installé.. mais avec ma carte SD normale.. et non ma goldcart...

Du coup j'ai essayé de remettre ma goldcart et au moment de rallumer mon tel, ça reste bloqué sur l'écran brillant "HTC".. alors que quand je remet ma carte SD "normale" ça se rallume normalement..

BREF, je sais pas si c'est grave ou pas, si je peux résoudre mon soucis en paramétrant les APN et oublier ma goldcart, ou si le problème peut venir de la..

Bref, décidément j'arrive pas à m'en sortir!!! mad1

H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
BON APN c'est réglé (merci beaucoup, décidément je suis bien étourdie!, j'ai le réseau qui est revenu.. mais du coup, pas grave si j'ai fait la manip' depuis ma carte SD normale pour la rom et la rom radio?

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Salut,

Vu que c'est rentré dans l'ordre, pourquoi veux tu changer ta rom radio ??
Perso je déconseille ROM MANAGER, ça peut être très pratique mais ça peut aussi planter ton HTC !
Il vaut mieux flasher manuellement -_-

H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
perso22000 a dit:
Salut,

Vu que c'est rentré dans l'ordre, pourquoi veux tu changer ta rom radio ??
Perso je déconseille ROM MANAGER, ça peut être très pratique mais ça peut aussi planter ton HTC !
Il vaut mieux flasher manuellement -_-

Disons que avant ta réponse me rappelant qu'il fallait configurer les APN, j'étais déjà en train d'essayer une 10aine de rom radio différentes.. :oops: :mrgreen:
Bon au final je me suis arrétée sur une rom radio qui d'après certains étaient l'une des meilleures (autonomie et réseau).

Par contre je n'ai pas utilisé rom manager pour ça (je me suis servi de rom manager juste pour récupérer une rom officielle, c'était un peu inespéré que j'en trouve une et que je réussisse, mais bon ça du coup c'est fait!).

Donc rom officielle et rom radio c'est fait (j'y touche plus!, du moins pour l'instant :mrgreen: ), tout fonctionne très bien.. MAIS toujours cette grosse interrogation : n'ai-je pas fait une grosse bêtise en ne me servant pas de ma goldcard pour la manip'?

Car du coup quand j'enlève ma carte SD et/ou que je le remplace par ma goldcard, mon téléphone reste bloqué au démarrage. (Alors que tout fonctionne avec ma carte SD normale avec laquelle j'ai fait la manip').

mouth

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Je ne connais pas vraiment les goldcard :(
Mais en gros c'est normal que tu doive insérer une carte SD dans ton téléphone pour pouvoir démarrer android, le système goldcard se sert d'une petite partie de la mémoire de la carte SD pour faire sauter certaines protections et donc transit par elle pour lancer l'OS.
Tu n'as pas fait de grosses bêtises ;)

H

htc83

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Bon c'est déjà ça! Je vais resté comme ça pour le moment, merci beaucoup en tout cas !!! :mrgreen:

P

perso22000

Membres VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Ok. Si tu veux changer on peut essayer une rom custom en flashant manuellement ? Tout dépend si ton desir est brandé ou pas ??

Sujets en relation

Haut Bas