Résolu Downgrade firmware pour root

• Auteur de la discussion BabaDeathLord
  • Date de début
  • Tags
    root
B

BabaDeathLord

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si ce n'est pas au bon endroit mais j'ai fais de mon mieux ^^'

Je souhaiterai root un galaxy J3 2016 (J320 FN, rom SFR), mais je ne trouve aucun tuto ni aucun retour d'utilisateur sur un root qui fonctionnerai avec le dernier correctif de sécurité en date (J320FNXXU0ARE1 mai 2018).
Il n'y a que ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-rooter-le-j320fn-j320fnxxu0apb4-j320fxxu0apg.154767/ qui ne fonctionne que pour la version XEF (J320FNXXU0APB4 ) de Février2016.

Pensez-vous que je puisse downgrade vers la version XEF avec odin pour ensuite installer le root sans perdre les données ?
Il y a bien un second tuto qui passe par TWRP mais celui-ci implique un formatage que je souhaiterai éviter (de plus pas de confirmation non plus pour mon correctif de sécurité)

Merci :)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
les root tout en un ce n'est plus vraiment d'actualités aujourd'hui, surtout pour toutes les applications qui détectent le root, et surtout dont les versions ne sont plus suivies
Pour ça il est nettement recommandés de passer par TWRP + Magisk.

Pour ce qui est des données il te suffis de sauvegarder avant de flasher TWRP.
De toutes façons c'est toujours recommandés avant de faire n'importe quelles manipulations sur son smartphone/tablette car meme avec ta version tout en un le risque 0 n'existe pas

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

B

BabaDeathLord

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Ok merciiii
Je vais devoir passer par TWRP alors ^^
(Je previendrais sur la discussion du tuto si ca ne passe pas pour ma version de rom)

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
si tu as des questions poses les ici ça permettra de suivre les étapes car si tu postes un peu partout ça va etre compliqué pour t'aider ;)

B

BabaDeathLord

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
(y)

B

BabaDeathLord

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Hello, du coup tout s'est bien passé j'ai prévenu sur le tuto pour ceux qui passeraient après ^^

Merci :)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

Sujets en relation

Haut Bas