Downgrade de S NOTE

• Auteur de la discussion bukru
  • Date de début
B

bukru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Bonjour bonjour,

J'ai un galaxy note 4

Comme vous le savez peut être, l'application S NOTE et ses fonctionnalités comme par exemple "sélection intéligente" ont subit une sacrée coupe depuis Android 6. . .

Effectivement quand je repasse sous kitkat ça marche beaucoup mieux, je peux extraire du texte d'une photo à la volée par exemple (c'est assez puissant je trouve, les gars sont forts !).

Mais sous Marshmallow ... ça marche plus. J'ai déjà constaté sur différents forum la réalité de ce changement et sa fatalité (j'ai aussi vu que certaines fonctionnalitées qui avaient disparu sont disponible dans un pack d'extension, mais ça reste moins bien que sous kitkat).

HORS je suis un grand fan de l'application GAME TUNER qui n'est malheureusement pas dispo sous KitKat >< Alors j'essaye d'installer une vieille APK (version 4.1 pour lolipop à la base) de l'application S NOTE dans marshmallow, mais bien sur je n'y arrive pas.

J'ai essayé de changer le numéro de version du vieil apk avec APK EDITOR, j'ai changé le code de version aussi, j'ai mis une version plus récente que celle installé sur ma rom stock marshmallow.
Mais ça s'installe pas.
Alors j'ai essayé de supprimer l'application préinstallée avec Titanium Backup après avoir rooté le tel. Mais ça me dit "APK introuvable" et ça supprime rien.
Du coup j'ai essayé de supprimer tout ça à la main avec ES Explorer (root), je suis allé dans /system/app (la j'ai supprimé un dossier complet), et /system/priv-app (la j'ai rien trouvé).
Ensuite j'ai rééssayé d'installer mon apk modifié (et même le pas modifié), ça me dit "application non installée".

Si je fais un adb logcat au moment de la tentative d'installation j'ai beaucoup de ligne qui ressemble à ça :
ResourceType: Failure getting entry for 0x7f02021f (t=1 e=543) (error -75)

A savoir que j'ai pas peur de faire de bétise car j'ai tout ce qu'il faut pour repartir sur une rom stock et j'ai des sauvegardes de données donc je suis prêt à tout essayer.

Merci par avance à tout ceux qui m'aideront.

PS : vous en pensez quoi vous d'une mise à jour qui te downgrade les fonctionnalités ? C'est dingue ça quand même !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

SI tu souhaites une version de Snote antérieure, il faudra downgrader sur une rom antérieure. Tu n'auras pas d'autre choix.

Sujets en relation

Haut Bas