downgrade de numéro de build

• Auteur de la discussion picha
  • Date de début
P

picha

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section du forum...

Donc en fait j'ao une question d'ordre technique....suite a un envoie au sav, ils m'ont fait une mise a jour du build du téléphone:
Avant: Android 4.4.2, noyau 3.4.0, build: L1072.4.01.10fr
Après retour du sac: Android 4.4.2, noyau 3.4.0, build:L1072.4.02.03fr...
Le pobleme c'est que ce n'est pas la mise a jour du recommander par le constructeur, et que le téléphone bug du coup, je pense a cause de ça ( appli qui crash, téléphone qui s'etzind, etcetc)...donc ma question est de savoir si je peux installer la version officielle du constructeur L1072.01.26fr sans risque.

Je sais qu'on ne peut pas si facilement faire de downgrade e version Android si facilement, mais qu'en ai t il de mon cas, en downgrade juste le numéro de build...

Si je peux éviter le retour en sav, ça m'arrangerais fortement...

Merci d'avance

PS: téléphone trekker x1 crosscall si y a besoin

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Déjà le soucis, c'est que c'est une marque inconnue. Donc trouver des outils et des roms sera pour ainsi impossible.
Par contre, ce que tu peux faire, c'est une réinitialisation. Il n'est pas normal que ca plante ainsi sur une rom constructeur.

P

picha

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Bah c'est justement ça mon problème, ils n'ont pas fait une mise a jour constructeur, et leur maj pose donc problème vu qu'elle n'est pas faite pour ce smartphone...la reinitialisation n'y change rien...snif...

Et par contre j'ai un fichier du constructeur d'environ un giga qui permet la maj du telephone via le recovery mode...mais vu que la maj constructeur est une version précédente de build par rapport a la maj que le sav a fait...j'me demande si je pouvais installer la maj constructeur sans problème malgres le fait qu'elle soit antérieur...
Oula...je me perds dans les explication..je sais pas si je suis clair...lol

Et vu que pour un problème d'affichage écran ( un ligne de pixel blanc) le sav a changer.....le cache du téléphone....j'ai quelque doute quand a leur compétence....en gros retour de savoir le téléphone est pire qu'avant..donc bon...lol

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Tu parles de mise à jour constructeur et du sav. Ce n'est pas leur SAV du constructeur qui t'as réparé le tel?
(Idem tu parles de "maj constructeur". Les fichiers système sont forcément fournis par le constructeur du tel).
Si il y a un soucis suite a leur "réparation", si le sav s'est planté, renvoie le non?

Sinon, concernant ton fichier, il faudrait savoir si c'est un fichier de mise à jour ou un fichier de rom. Quel est son nom?

Sujets en relation

Haut Bas