Downgrade de la version d'android + fichier twrp sur asus zenfone 3 max zc520tl

• Auteur de la discussion Vraimentcool
  • Date de début
V

Vraimentcool

Membre
Inscrit
2 Août 2020
Bonjour,

Je m'explique, je souhaite installer TWRP sur mon asus zenfone 3 max (zc520tl), seulement j'ai fait la mise à jour du téléphone vers la version d'android 8.1.0, le problème étant que asus ne fournit qu'un unlock tool qui ne fonctionne qu'avec les versions 6 et 7 d'android. Je suis donc coincé et souhaiterais savoir s'il est possible de downgrade à la version 7 d'android pour pouvoir installer l'application UnlockTool fournie par ASUS et ainsi débloquer le bootloader ?

Mon deuxième problème vient du fait que tous les liens fournis par les sites pour la version unoffical de TWRP pour le zc520tl sont actuellement dépassés, je n'ai trouvé pour l'instant qu'une image en .img de twrp sans les scatter-files qui sont requises pour SP Flash Tool.

Merci pour votre aide...

PS : j'ai vu sur les topics que certaines personnes cherchaient comme moi à installer lineageos, si vous avez réussi, comment avez-vous fait ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour downgrade et pose ta, question sur les sujets en question pour lineage, tu auras plus de chances d'avoir une réponse.
A plus

V

Vraimentcool

Membre
Inscrit
2 Août 2020
Merci pour ta réponse mais pour downgrade dans le lien que tu as envoyé il faut débloquer le bootloader sauf que c'est ce que je cherche à faire... ( et il n'existe pas d'outil fourni par asus pour le faire sur la version d'android que j'ai actuellement d'où le downgrade). Pour l'instant, la seule piste prometteuse me paraît être un post sur xda-developers où quelqu'un a réussi à rooter le téléphone sans débloquer le bootloader mais cela ne résoudra pas le problème de l'installation d'une rom custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci quand même

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Avec plaisir, certains constructeurs ne permettent plus le déverrouillage du bootloader effectivement.
A plus

Sujets en relation

Haut Bas