Downgrade Android Ezee Tab 707

• Auteur de la discussion Tenkei72
  • Date de début
T

Tenkei72

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Bonjour, mes parents on eu comme cadeau d'un magasin une tablette Ezee Tab 707, lorsque celle-ci leur a été remis on leur a indiqué que c'était un produit reconditionné. En effet vu qu'il mis en paramétrage d'usine (au passage la tablette était en portugais, surement dû à la provenance du produit) mais le gros problème c'est qu'au passage lors du reconditionnement, ils ont fait passer Android de la version 4.0.1 à la 4.2.2, or cela pose un petit soucis : c'eeessstttt lleeeennnt. Du coup la tablette est quasiment inutilisable.

Je solicite donc votre aide car je souhaiterais revenir à la version 4.0.1, or sur internet je n'ai trouvé que des tutos pour des modèles d'autres marques (souvent samsung). Donc je suis à la recherche d'un version simple d'Android 4.0.1 pour tablette avec Wifi, sans 3G.

Merci d'avance pour votre aide.

A

Anonymous

Bonjour,

Storex a vendu plusieurs tablettes complètement différentes (et totalement incompatibles) sous la même référence eZee'Tab 707.
J'ai quelques firmwares possibles sous le coude, mais rien ne dit qu'ils vont fonctionner sur ta variante qui est très probablement une variante différente de celle qui a été envoyée au SAV.

Pourrais-tu poster une photo recto/verso de la tablette pour que je sache de quel variante on parle ?
D'autre part, il faut absolument commencer par faire un dump (une sauvegarde) du firmware de la tablette :
- pour pouvoir revenir à une tablette qui marche (même si lente)
- pour en extraire la configuration hardware et la comparer avec celle de firmwares supposés compatibles
Sinon, à essayer des firmwares même supposés compatibles, ça va se terminer par la tablette recyclée en planche à découper le saucisson smiley ... garanti !

Je peux te guider pour toutes ces étapes, mais autant te prévenir : ca va être très long, ca va nécessiter d'installer ADB et ses pilotes sur un PC Windows, d'utiliser pas mal commandes en ligne sous Windows avec la tablette connectée en USB, de m'uploader des fichiers etc. etc.

Tout ça pour un résultat très incertain.

Es-tu partant pour l'aventure ?

Sujets en relation

Haut Bas