Downgrade 4.4.4 en 4.1.1 et desimlockage

• Auteur de la discussion Yaden
  • Date de début
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Bonsoir,

Alors voilà je me permet de faire ce post, car j'ai réussi (après de nombreux efforts et recherches, dont je parle ici : et ici : , et même le PSM n'a pas réussi) à downgrader mon téléphone et désimlocker mon i9305. Même avec Knox en 0*1.

Astuce trouvée grâce au forum XDA que je remercie.

Si toutefois un post similaire avait déjà été créé, je m'excuse pour le doublon, et merci aux modérateurs de supprimer mon post.

ATTENTION : cette méthode a fonctionnée pour moi mais comporte des risques. Ni phonandroid ni moi seront responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Pensez à sauvegarder vos données personnelles (photos, contacts,...), une sauvegarde de votre rom actuelle et de votre EFS. Tous les tutos nécessaires sont sur ce site.

Il faut être rooté, pilotes à jour.

- Récupérer mobile odin 3.85
- une ROM en 4.3 et une en 4.1.1 (c'est comme ça que j'ai procédé, il est peut être possible de passer directement d'une 4.4.4 en 4.1.1). Pour le faire j'ai utilisé une ROM officielle en 4.3 et une opérateur SFR 4.1.1, la seule que j'ai pu récupéré.

- Copier la ROM sur le téléphone (pour ma part car odin ne la détectait pas sur la carte SD)
- ouvrir odin, lui autorisé les droits root et accepter la mise à jour qu'il propose.
- aller sur open file, puis sur internal sd
- choisir le fichier de votre rom
- aller sur flash firmware
- Votre téléphone va redémarrer en mode download, faire le travail et vous voilà en 4.1.1. Perso j'ai fait un wipe data/cache. Il ne vous reste plus qu'à utiliser le tuto ici (merci à son créateur) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Une fois le désimlockage effectué, je suis repassé sur une ROM kitkat via odin sur mon pc, un wipe data/cache et le désimlockage est resté.

Voilà, en espérant vous apporter mon aide. Si toutefois vous voyez des éléments à apporter aux explications, n'hésitez pas.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Merci pour ces explications :super:

Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
De rien

H

HiiiPOWER

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014

Comme explique sur ce topic, vous pouvez également procéder via ODIN sur PC en modifiant votre ROM 4.1.1 stock.
Il vous faudra extraire l'archive .tar puis la recompresser sans le fichier sboot.bin afin de bypasser la protection KNOX lors du flashage via ODIN.

Pour ma part, j'ai utilise une ROM 4.1.1 pre-root déjà modifiée que vous trouverez ici :

La ROM tout en bas.

Le lien direct vers la ROM au cas ou le topic se voit supprimer :

password de l'archive : LyriquidPerfection@XDA

Lorsque vous aurez flashe votre phone, je vous conseille de redemarrer en recovery et de proceder a un wipe data cache reset.
Voila, vous pourrez desimlocker votre phone !

Ne suivez pas les fausses pistes d'un forummeur a l'avatar panthere que vous auriez pu croiser lors de vos recherches. Il avance que le flash est impossible et donc le desimlock aussi, alors qu'il nous conseille ensuite de passer par un bidouilleur pro... Si le bidouilleur en magasin en est capable, alors nous aussi, ca n'a donc pas de sens. :vieux-smiley:

S

SweetRevenge

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Tes liens ils sont flingués. Ca casse les c****** !

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
SweetRevenge a dit:
Tes liens ils sont flingués. Ca casse les c*******!
Bonjour, merci d'éviter ce genre de propos sur le forum.
Tu as déjà un averti, la prochaine fois c'est le bannissement.

Cordialement.

J

jet_sex

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
bonjour à tous je recherche le lien vers la 4.1.1 en version pré root, "HIIIPOWER a mis le lien "http://d-h.st/6zQ" mais ca ne fonctionne pas sur ce site..quelqu'un aurait un autre lien ou un lien direct qu'il aurait sauvegardé.merci beaucoup.
c'est pour repassé en 4.1.1 et desimlocker mon S3 i9350

G

gg681

Membre
Inscrit
19 Avril 2019
Bonjour,

Je recherche la rom 4.1.1 pour desimloker un s3
Si qqn dispose encore de ce fichier je suis preneur.....( car le code de déblocage opérateur ne fonctionne pas )
Merci

Sujets en relation

Haut Bas